Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode stand alone ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
1 Mode stand alone ?
Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une interface audio qui me permettrait de faire les 2 choses suivantes :

1- Pouvoir enregistrer mon piano numérique + guitare dans Cubase

2- Pouvoir jouer de mon piano SANS avoir à allumer l'ordinateur (mode stand-alone).

Pas mal de cartes sons ont un mode stand-alone mais c'est souvent un peu compliqué à mettre en place et surtout pas pratique pour passer d'un mode à l'autre.

Je viens de tomber sur une carte son qui semble remplir tous mes critères et j'aimerais avoir votre avis. Il s'agit de la MOTU M4.
https://cdn-data.motu.com/manuals/usb-c-audio/M_Series_User_Guide.pdf

A la page 8 (M4 quick reference) si je comprends bien, il suffit d'enclencher les boutons "monitoring" en façade pour rooter les entrées vers la sortie.
Simple et efficace, c'est exactement ce que je cherche sauf que... la carte est uniquement alimentée par USB. Il faut donc que l'ordinateur soit allumé pour qu'elle fonctionne.
J'ai lu par ailleurs qu'elle pouvait être alimentée à l'aide d'un bloc secteur style téléphone portable. Mais si je branche la MOTU de cette façon ça veut dire qu'elle n'est plus reliée à l'ordinateur... ou alors avec un bloc secteur avec 2 entrées USB ? Pensez-vous que cela fonctionnerait ?

Argh, pas évident tout ça !:??:

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 12:25:37 ]

2
Salut,

J'ai utilisé un temps la Behringer UMC1820 pour faire ça, le monitoring est permanent et il y a juste un potard de mix à ajuster selon que tu veux entendre plus de monitoring ou plus de son provenant du PC. Simple et efficace avec une très bonne qualité de son.

Ca s'alimente sur secteur, donc c'est comme une mixette 8 canaux avec une interface audio en prime :-)

Attention, ceci ne fonctionne que pour les 8 entrées analogiques de l'interface. Si l'on ajoute un rack de convertisseurs genre ADA8200 (ce que j'avais fait), il faut que le PC tourne pour router les entrées supplémentaires vers le monitoring.