Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] MOTU MicroBook II

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 12 867 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MOTU MicroBook II
C'est juste après le NAMM que MOTU a communiqué sur l'évolution de son interface audio USB MicroBook, qui passe en v2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de la chopper et oui elle est dispo en France, enfin :D:, j'ai appelé mon mag préféré hier,

Bein cool j'aime bien l'ergonomie les potards etc...

++

SUMMER 666

22
Quelqu'un l'a déjà histoire qu'on puisse échanger sur cette carte ?

++

SUMMER 666

23

Achetée aujourd'hui :-)

En complément de l'UltraLite Mk3 pour utilisation nomade.

Fonctionne très bien (pour le moment) sous XP SP3, bien que cet OS ne fasse pas partie des requirements de MOTU. Très faible latence puisque je descend à 6 ms avec Universal Piper, un instrument virtuel standalone qui plafonnait à 15-20 ms avec mon UA25EX...

Petite astuce : je n'arrivais pas à envoyer le son généré par la carte ailleurs que sur le "MAIN", par exemple sur la sortie "PHONE"... C'est expliqué là : https://www.motu.com/techsupport/technotes/microbook-ii-routing-one-or-more-sources-to-multiple-outputs

Il faut choisir AUX 1-2 comme "sortie" du logiciel générant le son, et donc y compris dans les paramètre Audio de Windows... A partir de là on a toute la souplesse de routage attendue...

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 23:40:50 ]

24
Reçue aujourd'hui!

Bonne finition, installation sans soucis sous Seven 64 bits.

Par contre sans hub USB branché sur le secteur elle ne fonctionne pas, ma carte mère est pourtant une MSI Z77A-GD65 et les concentrateurs USB sont paramétrés correctement dans les options d'alimentation (pas d'autorisation pour éteindre ce périphérique).

Problème récurrent sur pas mal de cartes mères...

RAS après un p'tit mix au casque sur Traktor.
25
Bonjour

J'avais une Focusrite saffire 6 usb, mais comme vous le savez le 1.1 ne fait pas bon ménage avec W7, du moins ma config. Incompatible à souhait!

Or, je m'apprete a faire l'acquisition de la Microbook II. Néeanmoins, j'hésite. Je trouve la Roland UA-55 Quad-Capture et la Focusrite Saffire Pro 24 (d'occasion) également intéressantes.

C'est pour un usage amateur, pas besoin d'une tone d'entrées ni de sorties.

Mon choix devrait il vraiment s'arrêter sur la Motu?

Merci

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 04:38:54 ]

26
Comme toi amateur je la trouve amplement suffisante, cela dit soit c'est moi qui comprend pas soit c'est le pilote de la carte qui pose problème ou encore les séquenceurs que je viens de tester avec dernièrement.

Aucun son ne sort dans mon casque lorsque je l'utilise avec la démo de Studio One et de Orion et pourtant le signal est bien là. J'ai dû installer l'Asio4all et là ça fonctionne correctement sur n'importe quel séquenceur. J'ai paramétré la carte avec le CueMix tel qu'indiqué sur le site de Motu

Je précise que je n'ai pas pu tester sur des monitoring puisque je n'en possède pas.

Sur Reason aucun problème avec le pilote Asio Motu en sélectionnant les canaux de sortie dans les Préférences, soit Aux 1-2. En faisant de même sur les 2 autres séquenceurs cités plus haut pas moyen d'avoir du son, ça me laisse perplexe...
27
La roland, parrait qu'elle est vraiment très bien !

www.wsproaudio.com

28

Elle est juste un peu compliquée à prendre en main : en fait, le son "généré" est sur l'entrée fictive "Aux 12".

A partir de là on peut router comme on veux.

Et il faut utiliser Cue-Mix Fx pour spécifier ce que l'on veut dans la sortie "Phone"

Voir aussi mon post :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook-ii/forums/t.484648,commentaires-sur-la-news-namm-motu-microbook-ii,post.6879976.html

Bonne prise en main.

Une fois que c'est fait, c'est vraiment topissime (latence TRES réduite)

29
Citation de fanch75 :
Elle est juste un peu compliquée à prendre en main : en fait, le son "généré" est sur l'entrée fictive "Aux 12".
A partir de là on peut router comme on veux.
Et il faut utiliser Cue-Mix Fx pour spécifier ce que l'on veut dans la sortie "Phone"

Voir aussi mon post :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook-ii/forums/t.484648,commentaires-sur-la-news-namm-motu-microbook-ii,post.6879976.html

Bonne prise en main.
Une fois que c'est fait, c'est vraiment topissime (latence TRES réduite)

J'ai fait exactement ce qui est indiqué sur le lien que tu donnes, pas moyen d'avoir du son dans Studio One ou Orion avec le pilote Asio Motu, uniquement sous Reason où là effectivement le routage fonctionne très bien.

Sur quel séquenceur es-tu ?

Je confirme pour la latence, 3ms sous Reason!
30

Reaper comme séquenceur.

Il faut bien déclarer les entrée/sortie.