Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] L'UltraLite Mk3 en FireWire et USB

  • 33 réponses
  • 23 participants
  • 10 455 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [NEWS] L'UltraLite Mk3 en FireWire et USB
MOTU sort l'UltraLite Mk3 Hybrid, une version USB et FireWire de son interface audionumérique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello à tous,

@ Petit professeur
Désolé pour la réponse tardiveTa remarque est tout à fait juste : j'ai découvert ce produit par hasard et grâce à un coup de pouce du père Noël. Sinon, ce produit n'était pas dans mon budget : j'étais parti pour un Apogee Duet... pas vraiment la même orientation, même si on m'a dit beaucoup de bien de ce produit.

J'ai téléchargé tout ce que je pouvais en termes de drivers à jour pour les environnement Mac Snow Leopard et Windows XP (pas testé Vista, Seven ou autres Linux)

Après quelques jours de bidouille tous seul, à tester ses connexions ainsi que son alimentation.
==> Pas de problème rencontré.

Bémol : en lisant le post de Dioulig, je me rends compte que je n'ai pas testé l'alimentation Phantom alors que la boite est elle-même alimentée via FireWire (donc sans transformateur). J'imagine que ça ne doit pas être bien perçu au niveau de l'ordinateur, sans toutefois savoir combien consomment les micros 48V

Si quelqu'un a une réponse, ou un test live, je suis preneur (pas certain de pouvoir trouver un micro qui nécessite le 48V par chez moi).

Merci d'avance et bonne continuation.

32
Salut à tous

Voilà je travail actuellement avec un toneport ux2 (branché en usb) et un portable toshiba, en voyant les caractéristiques technique de cette carte son je me demandais si en l'acquérant j'allais augmenter les performances du traitement  de l'audio sur ma config?, y aura t'il moins de latence? la possibilité d'ouvrir plus de vsti et d' fx? etc...?

Merci d'avance pour vos réponses
33
les performances sont dues principalement au processeur et à la ram, que très peu par rapport à la carte son.
Ca peut changer un peu la latence, mais pas de manière significative, ça ne changera rien pour les vst d'instrus virtuels ou bien d'effets;

possédant un toneport UX2 et voulant moi aussi passer sur cette MOTU ultralite, c'est pour avoir des convertisseurs de très bonne qualité, que ce soit pour l'acquisition comme pour la restitution, donc analogique -> numérique mais aussi num -> analog

les préamplis sont surement bons, mais si tu veux passer à la vitesse supérieure en laissant l'UX2 qui est une très bonne carte pour son prix, prendre un bon préampli hardware séparé est à réellement envisager;
maintenant si c'est pour du nomade (vu que t'a un portable ?), alors ça surement mieux que l'UX2, mais je le répète, ce n'est pas sa grande force, après tous les avis que j'ai pu lire (des heures de lecture...)
34

salut

décidement cette nouvelle version de l'utralite fait parler d'elle et t'en mieu  car elle m'intérésse de plus en plus .

je compt l'acheter dans quelques jours mais , j'aimerais savoir avant si je rencontrerais des problémes sous vista ?