Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] L'UltraLite Mk3 en FireWire et USB

  • 33 réponses
  • 23 participants
  • 10 454 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [NEWS] L'UltraLite Mk3 en FireWire et USB
MOTU sort l'UltraLite Mk3 Hybrid, une version USB et FireWire de son interface audionumérique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
pourquoi il ne lui mette pas direct la norme usb3 histoire d'anticiper sur l'avenir.

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 00:33:52 ]

22

Pour pouvoir sortir encore un autre modèle, pardi!
23
Citation de scoual26 :
https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_uc.php


Merci Scoual, je connais ce produit... je parlais de faire une interface intégrant les DEUX protocoles : USB ET Firewire !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24
Bonjour
j'ai l'ancienne Motu ultra lite qui pose qq problème (au niveau de l'écran qui ne fonctionne plus) et j'envisage de prendre celle ci

J'ai 2 questions sur cette MOTU qui me sert, entre autres, pour des prises guitares :

1) Est-ce que les amplis de la MOTU sont jugés de bonne qualité ou dois je envisager pour améliorer ma prise de son de prendre un préampli en plus?
2) Est il possible d'enregistrer 2 prises simultanées (pour 2 micros repiquant un ampli) avec ma config : logic pro, IMac ET cette Motu
Merci
Mat
25
1) Oui, ils sont très clean, même bluffant je trouve parfois.
2) Oui
26
Bonjour à tous,

Je suis avec grand intérêt votre discussion sur la connectique USB ou FireWire de cette petite MOTU, que je viens d'acheter aujourd'hui même (oups... hier.. je n'avais pas vu l'heure).

Après quelques heures passées à jouer avec les réglages sur la face avant, sur les applications livrées dans la boite (Mac et PC), et à me sentir bien content de mon achat (bon son propre, pas de crachouillis dans le casque, malgré un transformateur...), j'en suis venu à vouloir enregistrer un petit quelque chose avant d'aller faire de beaux rêves.

Seul petit hic : je ne trouve aucun moyen de capter quoi que ce soit en USB ou en FireWire. Les softs ne proposent pas d'option pour cela (Windows ou Mac, c'est le même résultat).

==> N'y a-t-il aucun son numérisé qui circule sur le FireWire ou l'USB ??? ... J'ai beau chercher, je ne trouve pas de menu dans la MOTU, dans Windows ou dans MacOS X (Snow Leopard).

Il faudrait se contenter des S/PDIF pour enregistrer un son mixé et numérisé selon vous ?
J'en demande peut être trop.
En tous cas, si vous avez des idées ou des informations, je pourrai les tester dans la journée après quelques heures de sommeil.

Shit... je ne ferai pas de si beaux rêves, en attendant.

D'avance merci pour votre aide.
27
Salut !!
Bon, sans trop critiquer, est ce que tu sais ce que tu as acheté ??? facepalm
C'est une interface audio, donc la réponse est OUI !!!!!!! Tu peux évidement faire de l'acquisition multipiste avec cette merveille !!! 
La table de mix, et les effets standalone, c'est juste du bonus!! 
Je te conseille d'aller sur le site MOTU télécharger les derniers drivers, installe tout ça, lis le mode d'emploi et ça devrait aller!!!!
Par contre possible que Snow Leopard soit en cause, avec la bougeotte d'Apple pour les updates, il y a fréquement des incompatibilités temporaires le temps que les fabriquants mettent à jour leur drivers, c'est saoulant parfois (je suis aussi sous Mac facepalm )

Bon courage et bon WeekEnd !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 11:03:25 ]

28
Salut à tous,
je pense acquérir cette petite Hybrid d'ici peu (contexte beatmaking),
j 'aurais une question aux utilisateurs:

est ce que la carte tient le coup sans broncher en etant alimentée uniquement par l'usb lors de l'enregistrement multipistes, où faut il mieux la mettre sur son transfo ?

sinon des retours sur l'utilisation et les performances en usb ? (stabilité)
j'ai cherché sur le oueb mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment.
JaZzCoRe sucks...
29
Salut Dioulig, je suis depuis peu possesseur de cette carte hybride, achetée aux états-unis pour la modique somme de 389 euros. Premier point important et parfois non spécifié, la carte ne peut en aucun cas être alimentée via USB 2, seul le firewire te permet de te passer du transfo. Sinon pour l'instant que du bonheur, pas de problème particulier et pas de mauvaises surprises. Assez stable, je la fais tourner sur un dell latitude équipé d'un proc core duo T7100 1.8Ghz et 3Go de ram. Je repique le chant et une trompette via ableton pour les effets du genre delays, disto et autres glitch, plus une guitare, un clavier et une basse qui passent directement dans la mk3 avec traitement grâce aux effets DSP (equalizer et dynamique). Le tout est stable en répète, comme je viens de l'avoir le prochain test en concert aura lieu dans 2 semaines, si la carte prend feu je te tiendrai au courant

A plus
Julien
30
Yes salut et merci pour tes infos bravo
389e c'est clair ça vaut le coup

Utiliser le pc qu'on veut et de se passer de console de mix quand on est en ballade elle est pas belle la vie mrgreen

Je m'en doutais pour l'alimentation impossible via usb, c'était assez prévisible (le 48v, les dps),
le cue mix et tout on l'air bien chouettes;
je pense bientôt franchir le pas.
JaZzCoRe sucks...