MIDI
- 20 réponses
- 14 participants
- 7 468 vues
- 13 followers
So-watt
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2010 à 12:13:05MIDI
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de m'offrir une Ultralite mk3 Hybrid.
Cependant j'ai un petit soucis avec le MIDI. Quand je lis la musique sous Cubase, pas de soucis, il y a du son, c'est beau, patati patata. En revanche, quand je branche mon clavier maître, il n'y a pas de signal. Enfin, plus exactement, il y a un signal sur l'interface ultralite "un petit "m" qui s'affiche", mais rien sur Cubase.
Et quand je vais voir dans les périph' midi de cubase, et bien je n'ai rien qui s'affiche.
Help ?
Merci.
ps : je suis sous mac os x snow leopard, mac pro 8 core.
Je viens de m'offrir une Ultralite mk3 Hybrid.
Cependant j'ai un petit soucis avec le MIDI. Quand je lis la musique sous Cubase, pas de soucis, il y a du son, c'est beau, patati patata. En revanche, quand je branche mon clavier maître, il n'y a pas de signal. Enfin, plus exactement, il y a un signal sur l'interface ultralite "un petit "m" qui s'affiche", mais rien sur Cubase.
Et quand je vais voir dans les périph' midi de cubase, et bien je n'ai rien qui s'affiche.
Help ?
Merci.
ps : je suis sous mac os x snow leopard, mac pro 8 core.
dioulig
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 14/04/2010 à 19:00:06
Citation :
The FireWire cable carries both MIDI and audio so you don't need to connect an additional USB cable for MIDI. Si j'en crois mon anglais, il se pourrait que le MIDI ne fonctionne pas en USB.
Le midi de l'hybrid fonctionne très bien en usb;
la phrase en anglais veut dire que en fonctionnement firewire, le midi et l'audio transitent via le cable firewire, donc pas la peine de la connecter en midi en plus
JaZzCoRe sucks...
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/04/2010 à 19:21:02
Je ne vois pas dans ce cas pourquoi préciser la nature du câble utilisé, si ça fonctionne avec les 2. Ca ne veut pas dire clairement que ça fonctionne aussi en USB. Ca aurait été quand même plus clair de dire 'The Firewire and the USB cable carries....', non ? Dioulig, quand tu dis que ça marche, c'est avec des drivers récents, sur Mac, sur PC ? Si ça marche, j'ai pas compris la nature des problèmes rencontrés par So-Watt et les autres.
D'autres retours seraient les biens venus...
D'autres retours seraient les biens venus...
[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 19:21:48 ]
MichCo48
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 15/04/2010 à 02:12:41
Je viens juste pour rassurer Sheppa, ma Motu Hybrid (toute récente) marche bien en MIDI, via USB2 (MacBook Pro, Windows 7/64bits, Reaper, Cubase Essentiel 5)
vinssss
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/04/2010 à 23:02:15
to Sheppa : Le problème était que la carte n'était pas reconnue dans l'audio MIDI setup du Mac, et donc impossible à utiliser, sans doute à cause d'un driver obsolete... tout va bien maintenant... I hope so...
vinssss
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/04/2010 à 23:05:26
en ce qui me concerne, je viens de la brancher en firewire 400 (entrée FW800 sur le Mac) et ça marche du tonnerre! Mes synthés (Roland D50 et Clavia Nord Stage), et boite à rythmes (DR-880) sonnent incroyablement bien grace à la Motu!
dioulig
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 17/04/2010 à 00:11:53
hello,
dans mon post au dessus je voulais dire pas la peine de connecter l'usb en plus du firewire puisque le midi et l'audio transitent par le cable frwr
il faut bien sur connecter les in/out midi à vos periphs...
ma langue a fourché sqz
dans mon post au dessus je voulais dire pas la peine de connecter l'usb en plus du firewire puisque le midi et l'audio transitent par le cable frwr
il faut bien sur connecter les in/out midi à vos periphs...
ma langue a fourché sqz
JaZzCoRe sucks...
seventy_two
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 02/08/2010 à 11:23:08
j'ai reçu la réponse suivante de MOTU au problème lié au dysfonctionnement du midi thru en standalone sur la mk3 hybrid: "Nous connaissons ce problème et vous encourageons à surveiller sur notre site la sortie prochaine d'une MAJ du Firmware... J'attends depuis déjà 2 mois :-) Bye
Zined
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/04/2011 à 00:36:03
Bonjour à tout le monde.
Ces mises à jour de firmware doivent-être installées dans quel dossier s'il vous plaît ? (merci de me dire aussi bien pour MAC OSX que pour Windows XP)
COrdialement
zined
Ces mises à jour de firmware doivent-être installées dans quel dossier s'il vous plaît ? (merci de me dire aussi bien pour MAC OSX que pour Windows XP)
COrdialement
zined
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/02/2014 à 12:26:04
je sais ça fait déterrage mais bon comme je suis dans la même situation
Clavier midi--Ultralite--JV1080--Miniak--Ultralite
Le clavier passe dans la carte (les instru virtuel se pilotent) mais rien dans le JV et le Miniak
L'ordi pilote sans problème le JV et le Miniak
Clavier midi--Ultralite--JV1080--Miniak--Ultralite
Le clavier passe dans la carte (les instru virtuel se pilotent) mais rien dans le JV et le Miniak
L'ordi pilote sans problème le JV et le Miniak
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/03/2014 à 11:32:27
Personne? je me permets de relancer ...
- < Liste des sujets
- Charte