Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU ULTRALITE MK3 HYBRID OU AUTRES

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MOTU ULTRALITE MK3 HYBRID OU AUTRES

Bonjour,

en vu de l'achat d'une nouvelle interface audio externe, j'aurai besoin de vos avis ou conseils avisés.
Pour l'instant je possède une EDIROL UA-25 EX mais je  ne suis pas totalement  satisfait du résultat.

Pour info, j'enregistre sur Cubase SX en audio et midi (sur Windows XP avec un portable), et l'interface me sert uniquement aux prises de chant et de guitare.

Je souhaiterais upgrader mon matériel mais je ne veux pas mettre 700 à 800 € comme pour une RME.
En cherchant un peu je suis tombé sur la Motu, mais les commentaires du Forum mon un peu refroidis.
J'ai également vu la Presonus Firestudio mobile qui m'a l'air intéressante.

De ce fait est que quelqu'un pourrait m'indiquer si çà vaut vraiment le cout de mettre 200 € deplus pour une Motu et si le son est vraiment à la hauteur.

Sinon si vous avez d'autres idées de Carte son externe je suis preneur

Par avance merci pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut bien évidemment changer toute la config, mais , quand on tourne sur tous les forums de cartes sur Audiofanzine, il est évident que tout ce qui est à base de PCI, PCIe a beaucoup plus de stabilité que les USB et FW qui ont posé et posent encore des problèmes.
Si on regarde par exemple, le nombre de postes sur les "vrais" soucis des HDSP RME, c'est très peu pour des cartes qui ont bien souvent plus de dix ans et ne sont absolument pas dépassées... la Digiface fait du 24 pistes sans soucis sur un portable équipé d'un Pentium IV alors que je ne connais pas de cartes USB avec tant de pistes, même sur un Core I7 920.!
Et la stabilité du Firewire ? j'en ai marre de dépanner des problèmes de synchro chez des gens qui ont des interfaces foireuses non conformes aux normes.
Donc si un jour on nous sort de l'USB3 hyper stable, on verra... peut-être la solution grâce à l'USB 4.8 Gbits/s ou le Firewire 3.2 GBits/s.
º¿º
12
Citation de DibMus44 :
 Est ce que l'usb2 est le maillon faible de l'ensemble PC / MK3.


sans vouloir trop m'avancer et vu les galéres que j'ai pu rencontrer c'est dernier temps avec la configuration de mes logiciels sous vista ( bhouuuuu !! ) . je pense que si il y a probléme sur cette motu c'est d'ordre informatique (drivers , mise a jour divers , compatibilité de telle versions de telle logiciel avec un autre ) enfin nous voilà de retour dans le camboui informatique et de quoi passer encore quelques nuit blanche et ce faire des cheveux gris voir même les perdre lol .

en gros je vais l'acheter cette motu , en tout cas je sais a quoi m'attendre au vu des différents forum que j'ai pu faire . il faudra sans doute y passer plusieurs heures voir jours , pour obtenir une configu stable et pour pouvoir commencer a faire de la musique car c'est le but je pense lol . 

PS: de nos jours pour faire de la musique vaud mieu être bien calé en informatique , car mus'ique'  ryhme avec informat'ique' 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 14:48:25 ]

13
Tchédar Cheap tu peux eviter d ecrire des pavés en gras stp, ça pète les noeils, perso je n arrive pas à te lire
merci
JaZzCoRe sucks...
14

Hors sujet :
 lol dsl je n'avais pas remarqué pour l'écriture en gras . perso pour moi c'est lisible si quelqu'un d'autre n'arrive pas a le lire je le retaperai en normal mais la trop la fléme dsl et je n'aime pas me redire ça fait le vieux qui radote et a 33 ans j'suis encore un jeune homme hahahah

amicalement