Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrée presque nul avec at2020

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau d'entrée presque nul avec at2020
Bonjour,

Tout est dans le titre, mon AT2020 (micro statique) est branché dans la première entrée mic/instr in 1 de mon ultralite mk3 hybrid, l'alimentation fantôme est bien activée (voyant rouge en dessous du trim "mic 1"). Je dois alors monter le trim réglant le niveau d'entrée à au moins 45-50db, (presque au max) pour avoir un signal "correct" c'est à dire pour voir le vu-mètre monter à un tiers.
Avec autant de gain d'entrée, j'ai bien sûr beaucoup de souffle, il est donc impossible d'avoir un son potable.

Je pensais au départ que cela pouvait venir du micro, donc je l'ai testé dans la zed 14 d'un pote aujourd'hui et il fonctionne parfaitement. Je ne sais pas trop quoi faire..

Merci beaucoup.

Fabien


www.myspace.com/musicaltherapyelectro

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 00:36:37 ]

2
bah moi je monte la trim à 33db déjà, c'est bizarre, je peux pas trop t'aider en fait. C'était pour faire un feedback sur ta musique que j'aime bien.

(J'ai un mic Prodipe ludovic Lanen STC-3D)

Et IDM? c'est quoi?? c'est pas un style de musique si? ça fait deux fois que je le vois ce soir.

3
Hors sujet :
Merci pour le commentaire sur ma zic ^^, il va y avoir du gros changement quand j'aurais le temps, c'est assez ancien tout ça.
L'IDM signifie Itelligent Dance Music, c'est de l'electro assez expérimentale en général (si ça t'intéresse va faire un tour chez Aphex Twin, Autechre, Chris Clark, Squarepusher..)


Avec le TRIM à 33db, tu as du souffle?
C'est vraiment étrange mon truc, a moins que je sois complètement à côté de la plaque et que j'ai oublié un truc important..
1-Mettre l'alim fantôme
2-Monter le trim
Normalement c'est tout non?

Ma carte est neuve et je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'entrée fantôme avec un autre micro, mais logiquement ça fera la même chose puisque le micro fonctionne.
Les deux entrées instrus répondent de la même manière...

Si je trouve pas rapidement je vais devoir appeler Home Studio..
www.myspace.com/musicaltherapyelectro
4
Ta carte est alimentée comment ? via Firewire ou avec le transfo ?

Petite pistes :
- Vérifier si l'alim fantome fonctionne quand le transfo de la carte n'est pas branché
- Le réglage du gain d'entrée dans ton logiciel

Perso, je branche une basse sur cette entrée, ma carte est alimentée avec le firewire, ça fonctionne correctement


Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 13:41:33 ]

5
Merci pour la réponse,

Ma carte est alimentée avec le transfo car branchée en usb, donc l'alim fantôme fonctionne
Le problème est avant le logiciel, car je visualise le niveau d'entrée directement sur l'écran LCD ou dans le CueMix. Et il est proche de zéro comme je disais.

www.myspace.com/musicaltherapyelectro

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 15:21:41 ]

6
Et dans le CueMix Fx Dans Mixes --> c'est 'muter' normalement d'origine il faut tout démuter, tu l'as fait ça?
7
Oui, oui, c'est démuté. J'ai un peu de son quand même, avec beaucoup de souffle.
www.myspace.com/musicaltherapyelectro
8
Ca peut pas venir de l'alim 48V : avec ça c'est blanc ou noir mais pas gris : je veux dire que soit elle fonctionne, soit elle fonctionne pas et dans ce micro le micro ne délivre pas le moindre son.

A te lire, il n'est pas impossible que tout simplement t'aies laissé le pad atténuatteur enclenché sur la carte son.
9
Salut,
Merci pour la réponse.
MMMMmmm, alors le pad n'est pas enclenché (il y a un voyant quand c'est le cas), et j'ai essayé avec et sans de toute façon.
Pour l'alim 48V il me semble que ce n'est pas tout à fait vrai, avec l'entrée à fond et sans le 48V on voit quand même un peu de signal entrant, à peine au dessus du niveau du bruit. Quand je met le 48V, j'ai plus de signal (logique me direz vous) mais je dois rester à fond, si je baisse l'entrée il disparait très rapidement..

www.myspace.com/musicaltherapyelectro

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 12:47:59 ]

10
tu utilises bien un câble XLR-XLR ?