Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison avec machine.....

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comparaison avec machine.....
bonjour.....
je vient de mettre en vente ma mc 808 histoire de voire un peu autre chose , de plus me pencher sur la compos purement pc (avec quand même un synthé hard).

je souhaite retrouver même en virtuel la pêche et la chaleur du hard au niveau boite à rythme je vend dire.....

j' ai live.....est ce que la motu procure se niveau de son???

est ce que des plug-in particuliers et pas trop gourmand sont nécessaire (ou obligatoires)pour que je soit satisfait de la consistance du son.....

j' ai actuellement une édirol ua-25ex entrée de gamme(200 euros).....

est ce que la garder et y rajouter certains plugs (d'amplis j' imagine) suffirait à rivaliser avec la patate rythmique propre aux machines.....

merci de vos lumières

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

2
Bonjour,
je suis tout à fait satisfait de la dynamique de cette carte, le son est un peu "dur" mais bon ...
pour la chaleur du hard, si tu a les moyens d'acheter une carte RME ce sera mieux c'est sur.
La diférence entre une motu ultralite mk3 et ta carte (que je ne connais pas plus que les spécifications constructeur) n'est peut être pas aussi évidente que ça ... le confort des huit entrées/sorties joue, le dsp est sympa aussi, tu trouvera peut être  ton bonheur en mettant un bon leveler sur ton master ...
pour les plugs, reaktor me semble être une bonne source pour retrouver le même genre de sensations qu'avec du hardware.
3
merci pour cette réponse simple. je m' imaginais une différence de taille entre les deux carte , mais certainement que les entrées/sorties , les effets dsp , et la puissance commerciale de roland doivent a eux seuls justifier la différence de prix sans pour autand que la différence sonore soit hyper flagrante.......
c'est aussi l'info que j'attendait!
j'hésité aussi avec la futur babyface rme....je vais donc y réfléchir , si vraiment ils sont meilleurs, pourquoi pas......on perd en connectique et on gagne en qualité , moi ça me va......
j'ai regardé ce que c'est que reactor, intéressant, je pensait aussi à la possibiliter de coller un pre-ampli à lampe type presonus en sortie , voire même pour du resampling direct to carte.........l' un dans l' autre , ça devrait être bien vivant

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

4
dans les solutions simples, tu peux aussi envisager de sortir de ta carte roland par le spdif vers un dac externe, genre VDAC ... le son aura moins de dynamique, c'est de la hifi, par contre il sera plus chaleureux que beaucoup de cartes "pro" et  sa finesse est vraiment interessante... probablement un bon compromis.

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 08:59:29 ]

5
C'est une idée....Pas abusée sur le prix en plus.....pourquoi pas.
Mais surtout pour la sortie.....en écoute....pour être content de suite....
En resampling, ça peut donner des bon résultat sur le coup , mais ce que j' aime (je fait ça en amateur) c' est juste faire des compos...et les partager avec d'autre.....
Du coup , je me méfis pas mal du matériel hifi, qui a la maison est très flatteur et peut occasionner de mauvaise surprises sur d'autres système d'écoute.
En tout cas pour les enceintes.
J'ai moins de différences depuis que je suis passé aux enceintes active(encore qu'il arrive toujours d'être surpris du résultat "ailleur") et j'espère que ce système n' accentura pas les effets de ce genre

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

6

 

toujours dans le simple, tu peux prendre quelques repères comparatifs dans la musique que tu connais bien et t'adapter ... le vdac est suffisamment neutre à mon goût pour limiter les risques

 

7
en fait ta soluce marcherai bien en resampling pour plus de chaleur comme tu dis...
puisque les pré amplifier restitue quand même une vérité assez fidèle.
ne pas faire de réglage en l' ayant juste en sortie par contre ou juste pour se faire plaisir......
Merci du conseil!

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"