Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enregistrer ce qui sort ? ... Parametrage Cuemix ?

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 6 600 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer ce qui sort ? ... Parametrage Cuemix ?
Bonjour à tous,

J'utilise ma Ultralite avec Ableton Live.

J'aimerai enregistrer mon live avec soundforge mais je ne sais pas comment parametrer Cuemix pour "cloner" la sortie Main 1/2 vers une autre (par exemple la 3/4) que je pourrais capturer avec Soundforge ...

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Afficher le sujet de la discussion
11

si tu mets le magnétophone de Windows normalement ça marche non ?

12

Nan le truc c'est que j'ai une MPC AKAI, donc, pour enregistrer des samples ou des sons depuis mon ordi avec l'enregistreur MPC, il faudrait que le son de l'ordi arrive dans la MPC...

De la meme façon que l'on branche une platine vinyle dans la MPC pour choper du sample quoi...

Or le son de l'ordi sort déja dans les enceintes.. Et impossible de paramétrer la MOTU pour faire sortir le son de l'ordi simultanément sur les sorties main-out et analog 3/4 par exemple.

Certains diront surement que la solution est de brancher a la suite, PC --> Carte son --> MPC --> Enceintes.

=> Je l'ai fait, c'est trop le bordel. Pas pratique pour plein de trucs.

Donc apparemment pour cet usage précis je me suis trompé sur le choix de la marchandise....  icon_crying1.gif

Sinon, le truc de récupérer la sortie main-out et de la balancer direct dans une entrée, c'est du bricolage mais ça doit fonctionner ça m'a l'air plutot logique, mais c'est quoi ces histoires de conversion NA-AN ???

Peut -on avoir des précisions ???

Merci

13

Je cherchais aussi à faire la même opération et ça marche en utilisant le return de cuemix.

Dans le "MOTU audio setup" tu affecte MainOut 1-2 au return assign.

Dans la section output de cuemix fx, tu ouvres et règles le potard "vers rtn".

Dans ton séquenceur, perso j'ai pris audiodesk, tu enregistres les entrées return 1 et return 2 et ça marche, je viens d'enregistrer un radio via iTunes.

Il se peut qu'il y a plus simple.

Macbook pro, Ultralite MK3 hybrid, M-audio axiom 49, KRK VTX4, Live Lite 8, reaper 3

14
ou sinon tu sort en mini jack de ton ordi que tu entres dans ta motu en jack ........
15
icon_facepalm.gif Merci les gars pour vos réponses, mais je dois mal m'exprimer....

Je cherche à faire SORTIR le son lu sur le PC (itunes, youtube etc....), DEPUIS la motu VERS la mpc VIA une sortie autre que "Main Out" (genre analog 3/4 ou 5/6 par exemple)
16
Il y a peut-être (je sais le sujet date un peu ;) ) des trucs du genre :
- VSTHost
- virtual cable
- Console

qui permettent de "router" des entrées vers des sorties de la carte son d'ordinateur.

nb : je n'ai pas essayé ces différents logiciels mais certains les utilisent pour faire du filtrage actif (en hifi entra autre)

Que cela ait pu se faire directement au sein de la carte aurait été mieux (je le recherche aussi)
17
Le sujet date un peu effectivement mais j'y réponds moi aussi : j'ai aussi une mpc, alors pour sampler ce qui sort de l'ordi j'utilise la sortie casque de la motu. Voilà ! Attention par contre à bien muter la sortie de la mpc --> gros larsen numérique sinon !
18
Tout à fait Carradot ! Je fais comme ça depuis un moment ! C'est très simple il suffit d'avoir le câble adéquat pour aller de la prise casque au sampler de son choix. En fait je cherchais quelque chose de moins "bricolage" mais il n'y a pas 36 possibilités, j'ai pourtant lu et relu le mode d'emploi.

C'est bizarre que le routage ne puisse pas se faire depuis le canal "Return" vers n'importe quelle sortie dans Cuemix.

Mais bon ainsi soit-il, le problème est résolu ! Merci
19
Moi j'utilise les entrées et sorties Spdif de la carte direct dans la MPC1000 et je règle les bus dans le CUEMIX ça marche bien
seul ombre au tableau la molette volume de la MPC ne marche pas avec cette configuration
20
sur pc tu peux le faire, je sais plus comment mais tu utilise les driver de windaube sur certaines sorties.
je me souviens que j'avais utilisé un jack stéréo sur 2 sortie que je faisait rentrée dans 2 entrée (le jack stéréo c'est 2 jack mono)
sur mac j'y arrive pas