Sujet de la discussionPosté le 27/04/2011 à 16:26:46Probleme de volume clavier sur entrées jack
Hello,
je galère avec c'te motu mais je galère!!
Je suis en usb avec mon Imac ( impossible d'enlever les craquements avec le firewire )
Pour tout ce qui est guitare et chant avec les entrées micro no soucy le volume est cool.
Par contre mon clavier ( motif xs 6 ) est branché en stéreo en jack dans les entrées de la motu.
J'ai le volume du motif a fond, et je suis obligé de mettre le trim quasi à fond pour avoir un volume pas trop mal.. le soucis c'est qu'en poussant quasi à fond le trim j'ai un bruit de fréquence qui fait chier.. ce n'est pas normal de pousser a fond et le clavier et le trim sur la motu pour avoir un peu de volume.. alors que les entrées micros je suis très lojn d'être a fond.
Quand j'écoute de la zique sur le net ou sur itunes je n'ai pas de soucis de volume et ça peux pousser très fort.
Je n'arrive pas à joindre la hotline.. j'essaie tout les jours ... mais rien
J'ai le motif branché sur les entrées 7/8, j'ai essayé sur les autres c pareil
Avant j'avais un boss br 1600 cd et je mettais le volume de mon clavier très très bas car ça dépotait..
hello,
si vous utilisez un daw:
- il faut définir dans "Motu Audio" quelles pistes seront envoyées vers le retour (par ex:Return assign 7-8: tout ce qui sort des sorties 7-8 est envoyé vers les entrée Return 1-2;
- dans le daw créer une piste avec pour sortie votre "Analog 7-8" (piste muette);
- créer une piste pour le retour (entrée Return 1-2 sortie main 1-2) et activer le direct monitoring dans celle-ci
avec cette technique vos synthés auront un volume normal et vous pouvez utiliser les effets de la motu sur les sortie 7-8 de votre daw
Merci Dioulig, je vais tester dès que j'ai un peu de temps.
Mais c'est quand même étonnant de devoir faire une telle manip pour avoir les line in à volume normal..
Par contre, qu'appelles-tu "Motu Audio" ?
Tout ce que j'ai c'est le cue-mix Motu et sous Cubase, je ne vois pas où configurer ça :/