Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de volume clavier sur entrées jack

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de volume clavier sur entrées jack
Hello,
je galère avec c'te motu mais je galère!! :furieux:

Je suis en usb avec mon Imac ( impossible d'enlever les craquements avec le firewire )

Pour tout ce qui est guitare et chant avec les entrées micro no soucy le volume est cool.

Par contre mon clavier ( motif xs 6 ) est branché en stéreo en jack dans les entrées de la motu.

J'ai le volume du motif a fond, et je suis obligé de mettre le trim quasi à fond pour avoir un volume pas trop mal.. le soucis c'est qu'en poussant quasi à fond le trim j'ai un bruit de fréquence qui fait chier.. ce n'est pas normal de pousser a fond et le clavier et le trim sur la motu pour avoir un peu de volume.. alors que les entrées micros je suis très lojn d'être a fond.

Quand j'écoute de la zique sur le net ou sur itunes je n'ai pas de soucis de volume et ça peux pousser très fort.

Je n'arrive pas à joindre la hotline.. j'essaie tout les jours ... mais rien:furieux:

J'ai le motif branché sur les entrées 7/8, j'ai essayé sur les autres c pareil:(((

Avant j'avais un boss br 1600 cd et je mettais le volume de mon clavier très très bas car ça dépotait..

Je ne comprends plus rien.

Quelqu'un peux t'il m'aider??:(

Clarke
2
Je viens de comprendre que les entrées analogiques jack n'ont pas de préamp.. donc signal faible. Je vais brancher une table de mix dans une entrée stéréo de la motu et branché mon clavier dedans ...
C'est quand même naze que ces entrées jack ne soient pas préamplifiées... :(
3
Salut,

même problème ici :/

Par contre, il est normal que seules les entrées mic/instruments soient pré-amplifiées, les entrées analog en jack sont prévus pour les instrument au niveau ligne tels nos synthés.

En mettant les volumes au max sur les synthés, ils rentrent à -24db en moyenne sur la Motu !
C'est la première fois que je vois ça et ce n'est pas franchement pas ma 1ere carte son..

Motu défectueuse ? une astuce ?

Monter les trim au taquet est hors de question !

Merci
4
UP!
5
Quel est le synthétiseur ?
Je n'ai plus ma motu. Mais il me semble qu'avec mon Moog Slimphatty et ma Rme Babyface, sans augmentation de gain, j'ai un niveau aux alentours de -18 - 10 dbfs ;)
6
Je vois pas trop le rapport là...

Comme dit précédemment, ce n'est pas ma première carte son ;)
Ma config a toujours fonctionné, il n'y a qu'avec cette carte que je me retrouve avec des entrées line si faibles :(

7
Impossible de trouver une solution bordel!! J'ai branché mon clavier sur une table de mix préamplifié et fait sortir le tout dans les entrées analo de la motu..; et pareil, volume faible ( si je pousse trop fort sur la table ça sature grave ).. et si je monte le trim quasi a fond j'ai un souffle et un bruit de fréquence... c'est dingue quand même..; c'est un motif xs6!!

Avant sur ma boss br je mettais le volume assez bas car ça envoyait!! comment faire????? ( je suis sous logic ).

Merci car je désespère... vu le prix de la motu.....:non:
8
mmmh as tu regardé avec le soft fourni avec la motu (cuemix je crois) s'il n'y a pas une manip à essayer ?
(effectivement mon synthé est branché sur le préamp, je regarderai plus sérieusement demain...)
9
Quand vous entrez en line dans la motu il faut enclencher les "pad" des piste concernées dans cuemix
JaZzCoRe sucks...
10
Comment tu fais pour enclencher ( et où ) le pad dans les entrées analo dans cuemix?? j'y suis jamais arrivé :(