Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 questions

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 7 questions
Salut tout le monde, voici mes 7 questions sur la MOTU Ultralite Mk3 Hybrid :

1) Taille de buffer 1024 maxi ?? Avec ma vieille M-Audio, c'était 4096 ! Et ça tournait nickel en mixage sous 2048 : :((

2) Line in : que le signal est faible ! Si je veux brancher micros + clavier, que faire ? Amoplifier le signal sous cue mix ? Acheter un préampli ? (pourtant mon roland crache plus fort que ce que la MOTU donne) :((

3) Latence : pour 512 buffer, j'ai 13ms en entrée et 24ms en sortie ! Avec ma vieille M-audio, il me fallait entre 1024 et 2048 de buffer pour atteindre cette latence ! Et quand je vois qu'à 512 buffer, la microbook offre 4ms de latence, ça m'exaspère ! alors il faut que je travaille en 256 buffer ??? :(((

4) Faut-il éteindre la MOTU avant d'éteindre le PC ? (ma vieille M-audio était ma carte-son unique et principale, donc je ne l'éteignais jamais, et ça fonctionnait très bien. Cela dit, c'est une bonne chose qu'il y ait cet interrupteur, et cette sécurité de 4s à l'extinction, même si ce n'est pas à moi que ça rend service ;) )

5) Quelqu'un se sert-il des entrées retour et reverb ? Pour quel usage, quel intérêt ?

6) Quelques détails : pour l'horloge, il faut choisir Interne (ai-je lu dans le manuel), mais dans Cubase, je coche alors "synchronisé à horloge externe" ? Et est-ce que je coche "Monitoring direct" ? (c'estpour utiliser cuemix en plugin ? C'est ça ?)

7) Question orientée plutôt Cubase : quelqu'un se sert-il de l'onglet "studio" dans gestion des périphériques ? (ou vst connexions, je sais plus... :oops: )

Eh ! Merci de m'aider !:bravo:

________________________________
Voilà, je vais faire quelques tests poussés,
pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir délaissé ma vieille M-audio pour une carte extraordinaire... Alors j'espère que les tests sur micro / prise multiple / mix etc. vont me satisfaire. (tiens, ya pas de smiley prieur)

Afficher le sujet de la discussion
11
J'espère qu'ils savent ce qu'ils font... Acheter une RME juste pour la marque, et se limiter au minimum (sur un épanoui de plus), pourquoi pas, mais faut le savoir à l'avance.

Si c'est pour acheter un convertisseur adat à 300€ par la suite, je suis pas loin de penser que c'est carrément idiot (sauf pour RME qui a bien joué ce coup commercial :bravo: )