Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au début tout se passe bien et puis... C'est le drame !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 350 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Au début tout se passe bien et puis... C'est le drame !
Bonjour !

J'ai investi dans la motu ultralite mk3 hybrid il y a un peu plus d'un an (en gros c'est fini la garantie :((( ) et j'ai pu commencer à m'en servir il y a quelques mois seulement car mon ordinateur à fait des siennes ...
Un(e saloperie de) Acer Aspire 7730G :
Core 2 Duo P7350 (2.0 GHz)
3 Go DDR2 667 MHz

Bref, je l'utilise en USB sur Cubase5 avec 2 enceintes de monito.
Au début tout se passe bien pour enregistrer et lire. Puis au bout d'un certain temps, (parfois 5 minutes, parfois 2heures) plus possible ni de lire ni d'enregistrer, à part redémarer la motu et l'ordi, il n'y rien à faire...
Comme si la Motu n'était plus connectée à mon ordi.
J'ai d'abord accusé le cable USB, mais non, la motu est toujours bien connectée...

C'est franchement énervant.
Je fais donc appel à vos connaissance pour m'aider à résoudre cet affreux probleme !
N'ésitez pas à me poser des questions si ca peut vous aider à m'aider :mdr:

Merci !

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 19:48:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
2 petites choses dont une est, j'en suis sur déjà faite pour étudier ton problème.

1) Tu as certainement déjà désactivé la mise en veille de l'écran, n'est ce pas ?
J'en etais sur !!

2) Vérifie dans les propriétés avancées de ton poste de travail que la mémoire donne la priorité aux services en arrière plan.
Au cas où, clic Droit sur l'icone poste de travail ==>prendre l'onglet 'Avancé' ==>clic sur le bouton 'parametres' de la section performance, puis clic sur l'onglet 'Avancé' ==> section performance des applications, cliquer l'option 'services d'arrière plan'

3) euh, j'oubliais : il arrive souvent sur nos portables chéris que les ports USB s'emmelent les crayons. pour les réinitialiser vraiment, il faut débrancher l'alim du portable, sortir la batterie, la poser sur une table, puis appuyer sur le bouton power du portable pendant 30s environ. ca vide intégralement toutes les memoires caches du systeme.

Mince, j'avais dit 2 petites chose et là, y'en a 3 :lol:.

Bon, dernière précision, même si je suis sur que ça n'étais pas le cas, mais il ne faut jamais fonctionner avec la batterie seule sur un portable PC, ça pose souvent des problèmes. désactive aussi ta carte wifi qui fout grave la merde ainsi que tes cartes réseau. J'avais un ASUS G71 quad core 6GO de Ram 1066, 2 dd en SATA 2 et pourtant tous le temps des décrochages. Dernier détail, MOTU préconisait me semble-t-il des chipset Texas instrument pour le FW. En tous cas, c'est ce que j'ai du mettre en place sur mon PC a l'époque pour ma 828mk2.
Il va de soi aussi qu'il ne doit pas y avoir d'anti virus genre norton ou autre cochonceté du meme acabit sur ton poste. Le fait meme qu'il y ait un temps variable avant que ca bloque doit t'inciter à te focaliser sur ton PC, d'où proviens certainement le probleme. En cela, il est vraiment interessant que tu fasse le test avec une autre machine. Acer est une marque que je préconise peu pour la musique, ceci en raison d'instabilité avec pas mal de périphériques qui sont pas toujours bien gérés. Pare feu coupé aussi. Bref, il faut que ton PC soit open au max avec aucun programme inutile en arrière plan. le seul vrai soucis qu'il peut y avoir avec ta motu vient de l'alim qui aurait subi une surtension ou des variations trop importante de tension. Perso, j'avais un petit onduleur que j'avais volé... emprunté pour faire des test :oops:. Der des der, fais un test en supprimant la batterie du portable et en fonctionnant exclusivement avec le 220v.

Voilà, le peu de conseil que je peut te donner. tiens nous au courant (si je puis dire) :8)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

12

Citation :

Bon, dernière précision, même si je suis sur que ça n'étais pas le cas, mais il ne faut jamais fonctionner avec la batterie seule sur un portable PC, ça pose souvent des problèmes. désactive aussi ta carte wifi qui fout grave la merde ainsi que tes cartes réseau.

un énorme +1, ça avait détruit ma carte son un moment le coup du wifihttp://www.golfmagic.com/forum/smilies/angry_smiley.gif

J'avais été obligé de la renvoyer réparer, depuis ça va beaucoup mieux!

JxB

 

13
Merci pour toutes ces réponses, ca fait plaisir !

Zenasium :

1) Non ! Je n'ai même pas pensé à faire ca !:oops:
En fait je ne sait pas comment faire.
J'ai éssayé : menu démarer : "executer..." :taper"cmd.exe" et taper "powercfg -h off"
Mais il me dit que je n'ai pas toutes les autorisations requises. Je vais me renseigner (à moins que quelqu'un connaisse la manipulation à effectuer?)

2)C'est fait maintenant!

3)Ca ne devrait pas poser de problemes

Pour ce qui est de désactiver la carte Wi-fi... Ca vaut le coup d'éssayer !

Citation :
le seul vrai soucis qu'il peut y avoir avec ta motu vient de l'alim qui aurait subi une surtension ou des variations trop importante de tension

Comment cela aurais pu (ou pourais) arriver?


Bon je te dirais si ca va mieux après avoir suivis tout tes conseils! Merci encore !

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 11:15:28 ]

14

Citation :

Comment cela aurais pu (ou pourais) arriver?

A cause de la Wifi qui bouffe pas mal d'alimentation je pense, en tout cas ma carte son s'est faite flinguée 2 fois par la Wifi avant que je décèle le problème, maintenant ça marche niquel.

JxB

15
Bien, des éléments me reviennent par tes réponses. Je vais donc respecter ta numérotation pour être sur qu'on se mélange pas les crayons.
1) Lorsque je parlais de mise en veille de l'écran, je voulais faire référence aux propriétés que l'on peut simplement gérer par un clic droit sur le bureau dans une zone exempte d'icône, ni sur la barre des taches. Le menu contextuel qui apparait contient une option propriété qui elle, donne accès aux paramètres d'affichage. Là se trouve un onglet mise en veille en principe dans lequel se trouve même une section gestion de l'alimentation. c'est ici qu'il faut arrêter toutes les mises en veilles et dans la section gestion de l'alimentation qu'il faut vérifier que quel que soit le mode d'alimentation utilisé, l'écran ne doit jamais se mettre en veille, les disques durs jamais s'arrêter. d'où l'idée de fonctionner sans que la batterie soit insérée dans son logement sur le portable. Accésoirement, on y gagne en poids... :-p

2) j'ai du regler mes parametres ainsi sur mon portable pour limiter les décrochages. Ceci dit, il faut limiter de façon drastique le nombre de programme fonctionnant en arriére plan. Pour se faire une première idée sans risque, quasiment tout se qui figure en bas à droite de l'écran, dans la zone où s'affiche l'heure, relève du programme en AP.
Tous les quicktime, realplayer et autres inutilités sont à éteindre. Si après cela, les décrochages de ta motu disparaissent, il faudra opérer quelques modifs afin que ton PC soit opé dès son lancement.

3) Cette manip, je le précise est sans aucun danger pour le portable. C'est un peu comme purger un reservoir d'essence dans lequel on aurait mis par erreur du gasoil... :8)

4) La carte wifi, plus que les autres est un cancer pour le musicien. Je la désactive systematiquement dès que je dois bosser sans etre géné par des merdes périphériques. A titre d'exemple, plus d'un musicien, ingé son et autre pro s'est retrouvé planté par une machine dont la carte WIFI cherche absolument à faire son taf. De plus, elle fait parti des services en arrière plan pour lesquels on a donné la prio un peu avant. Donc elle, elle se met en veille. d'une façon générale, désactive toutes tes cartes réseau. Ce service est inutile pour faire de la musique. Je n'ai pas tous les modèles de portable en tete, mais si jamais ton portable dispose d'un port FW, donne lui tes faveurs pour ta musique et laisse le activé dans tes connexions reseau (Carte port 1394). Branche y d'ailleurs ta carte motu.

5) Pour ce qui est des surcharges, on emploie à tort souvent ce terme. Il s'agit surtout de variations de courant. Elle peuvent être liés à pas mal de parametres comme : le lieu de résidence, la vétusté de ton installation electrique, l'alimentation de ton portable, etc.. Et oui !! ton alim de PC peut présenter des faiblesses. En qualité de responsable informatique que je suis, j'ai souvent eu ce genre de soucis avec des portable dont l'alim est utilisée dans un environnement hostile (cuisine, atelier, laverie..). C'est pour cela que je fais actuellement quelques tests avec un petit onduleur sur mon installation, histoire de protéger mon install et aussi pour vérifier lorsque j'ai des décrochages electriques. Pour info, je vis dans ce qu'on appelle un quartier résidentiel. comme quoi, le lieu n'est pas une garantie en soi. ;)

Enfin et c'est pas le moindre des générateurs de problemes, il y a les anti virus, pare feu, anti truc machin chose divers pour protéger son PC de toute ce mechantes choses qui tuent nos PC. Alors là, je vais etre clair et direct. en utilisant des progranmmes officiels, la mise en place de ce genre d'outil est absolument inutile. après, il reste le reste (ce qui n'est pas acheté :-p). sur ce sujet, je ne m'étendrais pas. Chacun voit midi à sa porte comme disait... un mec.

Pour conclure, je ne dirais qu'une chose. si tu peux utiliser ton pc que pour faire de la musique, alors fais le et prend toi une autre 'solution' sans valeur pour le net, le besoins quotidien genre msn, Facebook et autres réseau sociaux comme aussi myspace. Un poste pour la musique n'a besoin d'aucun programme périphérique autre que l'interface audio et les quelques plugins necessaire à des cubase, logic studio.. je regarde souvent en concert ce que certain clavistes, ingé son, ou ewiste comme moi utilisent. ils n'ont jamais d'anti virus, ou de programmes inutiles pour la musique en cours d'execution.

Der des der, n'exclue quand meme pas le fait que l'alim de ta motu ait morflé. Tu ne serais pas le premier et là, il n'y a rien d'autre que l'essai sur un autre PC pour s'en assurer. essaie de lancer ton cue mix et vérifie sur la section 'meter' qu'il n'y a de l'activité que sur tes entrées et sorties utilisées.

Bonne chance (meme si ce n'est pas un parametre pour régler ton problème) ;)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

16
Bon...

Malgrés tout ces conseils, ca ne marche toujours pas!

Je vais éssayer sur un autre ordi pour etre sur que ca viens pas la carte son...
Et commencer à économiser pour acheter un mac^^'

Merci encore !
17

ouép, ça se trouve c'est la carte son qui a un défaut :x

JxB

18
Et au final. tu n'a toujours pas essayer chez un ami ou sur un autre ordinateur ? ;)
19
Non, mais je fait ca ce weekend normalement.
Je serait fixer comme ca.
20
Non, mais je fais ca ce weekend normalement.
Je serai fixé comme ca.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 17:02:58 ]