Sujet de la discussionPosté le 04/05/2012 à 09:47:43outputs OK mixes et inputs inactifs...auriez vous des piestes svp ?
Bonjour
Je tourne sur live 8 une motu Hmk3 en usb
jai retourné la chose dans tous les sens d'ou ma question (après avoir fouiller le forum)
dans mon DAW les in et out sont tous activés.
le driver est correctement installé j'ai du son.
le prob vient je pense du CUEMIX...ex :
mes pistes sont configurées ainsi : sur live :
ext out : 1/2 ---- 3/4---- 5/6-----7/8
piste live 1 2 3 4
1 er prob : aucune activité sur mes meters inputs (est ce uniquement un meter analogique? dois je brancher des jacks a larriere ?)
2eme prob : rien dans input et donc rien dans MIXES
est ce un probleme de retour asio des pistes? devrais je voir une activité dans IN ou dans MIXES avec cette simple config ?
Ok j'en suis la aussi , mixer le tout en amont ce qui est pas mal tout de meme...
Donc nous avons la meme config apparement live et cette motu qui tourne vraiment bien.
Lorsque je mets mes piste 12 34 56 78 (donc sur live 34 56 78 9 10) et le master sur 1/2 je n'ai pas de son , es tu dans ce genre de config? je voulais faire cela pour eviter de bouncer dans , et reprendre mon master dans soundforge par ex.
Ah, non, tu peux pas bouncer tes pistes en master si elles sont assignées à un ext out specifique.
Live t'exportera un choix de ext. spécifique ou toutes les pistes , mais séparées ( tu peux les reprendre dans cubase ou autre si tu veux). Donc, ton Main 1/2 de la motu, autant l'assigné au 1/2 de Live. Donc, le master, dasn live, je le bypass completement.
Mon set up, ext 1/2 to Main 1/2 de Motu, j'y mets les rythmiques , puis 3/4 to 1/2 , 4/5 to 3/4 etc. et je sélectionne mes synth par type que je repique sur un petit mixer audio, comme ça, j'ai tout sous la main en analog. Le tout dans une valise, et hop!
Je me suis mis une sortie Mono, pour certain son ou synth ne nécéssitant pas de stéréo et une sorti pour un clic (mono aussi), que j envoi sur un casque, pour moi et les musiciens avec qui je joue ou jouera. J'utilise la sortie casque (13/14) aussi, car en live j en ai pas besoin. Ca me fait un 5 stéréo out + 1 mono OUt + 1 ligne de retour mono. Maintenant, ce set up, c est avec un mixer audio en +.
Je crois qu'il existe des solution pour paramétrer ta Motu avec un ctrl Midi, ce qui évite de devoir utiliser un mixer audio, mais j ai pas explorer ce côté là. J'aime bien avoir, au bout de la chaine, un peu d'analog, c est rassurant.
Ah, et en amont de tout ça, j'au une APC20 pour controler mon mix dans Live, mais n importe quel ctrl midi le fais bien, l'APC etant juste dessiné pour.
Cool , config perso qui a l'air simple mais efficace !
bon et bien je vais rebrancher mon O1V , c plus tres mobile tout ca
et puis un peu deg si javais su , j aurai pris une focus avec adat !!! ^^
Non mais motu j'aime...ca à vraiment le son que je veux.
Au passage j'ai ecouté ton taff...je suis fan d'ambiance sonore , et franchement c'est tres propre , bien tourné bravo.