Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CARTE SON !!! une honte

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 922 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CARTE SON !!! une honte
alors 20 ans d'achat de matos, c'est la 1ère fois que je suis perdu !
la motu est une véritable merde ou quoi ???
j'ai essayé toutes les manipulations possibles
- MAJ: MOTU: HARWARE et FIRMARE
ordi win 7-64 toutes les maj ont été effectuées et bien NADA !!
pas de son de sortie !! l'USB est comme non reconnue
même en branchant le torpédo two notes, voir guitar rig 5 pour voir !!! rien !! cuemix ne reconnait rien, voir ça marche 2 secondes et encore

à force de lire tous les chapitres du forum rien n'y fait !
alors HELP ME ! je vais la jeter contre le mur !!

ma carte mère est très correcte une h87-pro et tourne avec un I5

rock'n'roll attitude !!

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

je viens d'acheter une motu d'occasion et, je suis agréablement surpris, aucun bug, pas de plantage sous windows 7 depuis une semaine. Le vendeur a changer d'alimentation pour une plus puissante (est-ce que ceci explique cela, je n'en ai pas la moindre idée)

Par contre, j'ai la sortie "main" qui a un niveau supérieur aux autres, est-ce normal ? (le même signal est envoyé à tout le monde)
12
Personnellement, j'ai toujours trouvé la carte stable si elle est alimentée en FireWire sans l'alimentation externe fournie.
Mais il est vrai que depuis maintenant plus de cinq ans que j'utilise ce modèle j'ai toujours trouvé son fonctionnement assez étrange… cependant j'ai été possesseur d'un grand nombre de cartes son de type différent et aucune n'a été parfaitement stable.
C'est souvent lié aux interactions entre les différents composants matériels de la carte son et de l'ordinateur.
13
D'ailleurs l'alimentation externe a fini par griller. Mais étant donné que je ne m'en sers pas ça me fait une belle jambe !
14
Bonjour,

L'alimentation en FireWire a quelques défauts, notamment le risque de mini arc électrique qui peut griller l'appareil en cas de débranchement à chaud. Ce n'est pas propre à une interface FireWire en particulier, c'est lié au fait que le FireWire peut délivrer plus de courant qu'un port USB, donc alors qu'un débranchement à chaud d'un périphérique USB peu alimenté ne cause pas de décharge électrique importante, un débranchement à chaud d'un périphérique FireWire plus puissament alimenté peut faire plus de dégâts.
15
En effet déjà eu un regrettable grillage de port firewire d'une carte son (tc) dans le temps. Mais dans le cas de la motu, il n'y a pas d'alimentation possible via usb, donc firewire obligé.