réactions à la news MOTU lance l'interface audio UltraLite-mk4
- 30 réponses
- 22 participants
- 9 030 vues
- 26 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Romano_

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 13:27:38 ]

Hakim+K

Les gens qui ont besoin de beaucoup d'I/O ont en général plus de 2 micros à brancher... en général, à mon avis (je sens venir le mec qui chante tout seul avec 8 synthés analogiques).
Donc je préfère mon Octa-capture (8 préamps) moins chère.

Anonyme

wilfriedml

Pour le support technique, j'en parle même pas... De longs échanges pour qu'ils finissent par reconnaître les bugs et finalement m'expliquer qu'ils ne fixent pas car produit trop vieux mais encore en vente(MOTU UltraLite MkIII Hybrid).
[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 14:41:09 ]

alex.d.

C'est sympa 18 entrées et 22 sorties mais c'est un peu en contradiction avec seulement 2 préamps.
Les gens qui ont besoin de beaucoup d'I/O ont en général plus de 2 micros à brancher... en général, à mon avis (je sens venir le mec qui chante tout seul avec 8 synthés analogiques).
Ah, c'est moi ça

Une interface avec en entrée 10 paires stéréo niveau ligne, ça peut potentiellement m'intéresser. Mais comme je suis sous Linux, MOTU je blackliste.

Hakim+K

En même temps le plan des 2 préamps c'est courant. C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi.
Oui forcement, le home-studiste n'a guère besoin de plus, c'est normal que ce soit le plus courant. Ce qui n'est pas courant dans ce cas c'est d'avoir 16 entrées en plus et 22 sorties et de payer 575$, c'est ça que je voulais dire. Si on veut 2 préamps on va taper dans les modèles à 200€ qui sont aujourd'hui de très bonne qualité aussi.
Sinon y a Alex, dommage qu'il soit sous Linux car Motu c'est de la bonne came. T'es sûr qu'il n'y a pas de drivers Motu sous linux Alex? Motu est depuis longtemps un ténor du marché, y a sûrement des gars qui travaillent avec du Motu sous linux... non?

alex.d.

Oui forcement, le home-studiste n'a guère besoin de plus, c'est normal que ce soit le plus courant. Ce qui n'est pas courant dans ce cas c'est d'avoir 16 entrées en plus et 22 sorties et de payer 575$, c'est ça que je voulais dire.
Il y a 6 entrées ligne et 2 micros, hein, le reste c'est ADAT et S/P DIF, ce ne sont pas des dizaines d'entrées ligne.
Sinon y a Alex, dommage qu'il soit sous Linux car Motu c'est de la bonne came. T'es sûr qu'il n'y a pas de drivers Motu sous linux Alex? Motu est depuis longtemps un ténor du marché, y a sûrement des gars qui travaillent avec du Motu sous linux... non?
En audio sous Linux, il y a plusieurscatégories de constructeurs :
-- ceux qui font un driver Linux et supportent Linux officiellement.
-- ceux qui adoptent une interface standard (typiquement : USB Audio Class), et donc ça marche sans avoir rien à faire
-- ceux qui ne travaillent pas directement sous Linux, mais publient les specs pour que la communauté puisse développer son driver (bénévolement)
-- ceux qui ne supportent pas Linux, ne publient pas les specs, et envoient chier tous les développeurs Linux qui les approchent.
MOTU fait partie de cette dernière catégorie. Du coup, je ne m'acharne pas (je ne vais pas les obliger à m'accepter comme client s'ils ne veulent pas) et je donne mon argent à Focusrite plutôt.

Pictocube

Ben les home studiste MAO qui veulent mixer en interne ont potentiellement besoin de beaucoup d'entrées...
En ce moment je me casse la tête à investir dans une nouvelle table de mixage ou une nouvelle carte son. Problème, les tables de mixage avec + de 10 entrées ont plein de truc qui me servent à rien et prennent une place de dingue et les cartes sons avec suffisamment d'entrées coutent 4 ou 5 fois mon budget...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

globutu

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 21:45:01 ]

metalfx

Ne viens-je pas de lire Class compliant ? Je pensais que les interfaces "class compliant" fonctionnait sous Linux ?! Si c'est bien le cas, on a un début de support sous Linux non ?
Cela étant dit, ce sera sans moi car çà arrive un peu tard... Dans le genre nomade et super complète... je verrais bien une Arturia Audio Fuse... pour la qualité supposée, le hub usb et le support multi plateforme...

Anonyme

Moi j'ai ça ...une petite tuerie
https://www.thomann.fr/behringer_x18.htm?gclid=Cj0KEQjw1K2_BRC0s6jtgJzB-aMBEiQA-WzDMVzILdanmSenw0lSfMkI8YpHpMD1KdbxQSV4XPdOQ-IaAgYW8P8HAQ

jambesexy

C'est sympa 18 entrées et 22 sorties mais c'est un peu en contradiction avec seulement 2 préamps.
Donc je préfère mon Octa-capture (8 préamps) moins chère.
Effectivement je suis assez proche de cette catégorie, musicien electro guitariste qui chantonne, j'ai besoin d'autant de sortie que d'entrée, et je ne souhaites pas enregistrer de batterie ou autre ensemble complexe....juste brancher tous mes synthés et effets dans un boitier compact pour partir en live.
...c'est drôle en fait parce que j'ai tendance à penser tout le contraire: pourquoi vouloir 8 preamp, pour enregistrer son groupe une fois par an? Il faut tous les micros, un local adapté etc???

Perso j'ai une 828x pour le live, j'aurais préféré une console mais les modèles à 4 groupes 8 aux compact ça n'existe plus....alors je bidouille comme ça...tout le monde veut toujours plus d'entrées ce que je ne comprends pas du tout

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 21:25:34 ]

Brandski

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

rahow

pourquoi vouloir 8 preamp, pour enregistrer son groupe une fois par an?...
Peut etre pas 8 mais, on peut avoir le cas suivant:
- tu fais venir un potes et tu veux avoir 2 grattes/1 gratte 1 basse (donc au moins 2 entrées instrus) sans devoir chaque fois débrancher ton micro de chant en XLR (donc preamp micro et +48v)
- restrictions : pouvoir jammer/chercher des idées full volume sans faire chier les voisins (mais faut que tout le monde puisse entendre les autres ^^)
Même si tu n'enregistres pas tout en même temps, juste 2 entrées (autre que du niveau ligne) ça suffit pas ^^
C'est entre autre ce qui m'a poussé à changer ma Edirol FA66 contre une Focusrite Scarlett 18i8 V2 (choix qui pour le moment se révèle excellent par ailleurs ^^ ), qui en bonus a 2 sorties casques avec chacun son volume...
Et je parle dans l'optique ou on est pas carrément 3 (2 guitares, 1 basse + le micro ) en session (mais pour le moment je me pose des question quand à brancher la basse sur l'entrée qui reste, alors que l'alim' fantome est embrayé...)

Hakim+K

Il y a 6 entrées ligne et 2 micros, hein, le reste c'est ADAT et S/P DIF, ce ne sont pas des dizaines d'entrées ligne.
Oui d'accord j'ai un peu exagéré, l'idée étant que, n'avoir que 2 préamp (et donc ne pas pouvoir l'utiliser pour son petit groupe) et payer 575$ c'est un peu juste "comme même".
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 12:09:19 ]

JeanLuc.E

A+
Jluc

alex.d.

alex, quelle carte focusrite utilises tu sous linux ?Quelle version de linux ? Merci
Saffire Pro 14 (pour l'instant, mais plus d'entrées, ça serait pas mal). Je tourne en Debian sid, avec les paquets kxstudio pour l'audio.

honesty

dwan

Pictocube

Il y a aussi les consoles usb qui sont très versatiles
Elle changent tout le temps d'avis ? Tu dois vouloir dire polyvalente
Mais elle prenent ausis plein de place...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

honesty

Ghislain2b

C'est dommage que Motu n'est pas implanté d'USB 3 sur cette nouvelle carte.

JeanLuc.E

OB1-KBI

C'est dommage que Motu n'est pas implanté d'USB 3 sur cette nouvelle carte.
C'est exactement la question que je me posais, et avec des attentes plus prospectives, je me demande même pourquoi les fabriquant ne propose pas des interfaces en thunderbolt 3 / USB c aujourd'hui ?
De mon côté j'attends pour renouveler mon mac (qui après 10 ans de bons et loyaux services comment à rendre l'âme

A ma connaissance seul m-audio a franchit le pas avec m-track.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2