Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exportation non respectée sur Ableton Live 8 ....étrange ! (pour les pros de Live !)

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 238 vues
  • 9 followers
1 Exportation non respectée sur Ableton Live 8 ....étrange ! (pour les pros de Live !)
Je viens vous demander votre aide car il doit y avoir un truc qui m'échappe.

En écran arrangement, j'écoute ce que je vais exporter...là j'entends fidèlement ce que j'ai fait...mais après l'exportation, à l'écoute de mon fichier .WAV, j'ai un synthé midi (VST) qui me joue un truc qui n'a rien à voir et j'ai quelques ralentissements très peu perceptibles (mais que moi j'entends) sur certaines portions de ma zik (comme si on abaissait le master tempo d'1bpm par exemple).

Ce qui est étonnant c'est que j'ai environ 9-10 VST qui tournent en même temps, et c'est seulement sur 1 que ça colle pas.
En l'occurence, il s'agit du FM8 sur lequel j'ai rajouté un arpegiator de Live (le Bouncy Chords)....et j'ai déjà un autre arpégiateur qui est en route sur FM8 même (et la combinaison des 2 fait que j'ai un rythme qui me convient)....
* Est-ce que ça pourrait être ça la cause (que Live ne comprendrait pas du fait d'informations midi contraires et qu'il modifierait ça à l'exportation)
* Avez-vous une idée sur les causes possibles des ralentissements que l'exportation comporte.

(pour info je suis sous Vista famille avec Ableton 8, et une Audio Kontrol 1, carte son USB externe)

Merci de votre aide, là je sèche !...ou de me dire si vous constatez des problèmes similaires !

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 23:06:20 ]

2
Je m'auto-réponds...j'ai réussi à avancer sr mes problèmes.
Pour le rythme midi...il semblerait effectivement que le fait d'avoir 2 arpégiateurs, l'un en effet sur la voie, et l'autre sur le VST, ne soit pas compatible car Live le retranscrirait différemment lors de l'extraction audio.
J'ai donc enlevé l'arpégiateur du VST et retravaillé celui de la voix....plus de soucis...le son est restitué fidèlement.

Pour l'autre souci...j'ai une piste...mais je sais pas encore pourquoi ça me fait ça.
En fait il y a une automation (un effet de filtre progressif sur un sample) et c'est, comme par hasard, juste à ce moment là que ça ralentit légèrement.
Des idées ?
3
C'est donc un bug de la synchro d'un des deux arpégiateurs en mode offline. mail au fabriquant pour le signaler.
4
...j'pensais avoir résolu mon autre problème de ralentissement en simplifiant l'automation (pas en controle midi mais juste avec le crayon en dessinant les effets)...et j'en suis au même point....j'suis même pas sur que ça soit l'automation en fait qui pose problème alors je relance la dessus...quelqu'un connaitrait-il le même souci ?
5
C'est donc un bug de la synchro d'un des deux arpégiateurs en mode offline. mail au fabriquant pour le signaler.
6
Bonjour

As tu essayé de geler la piste qui te pose problème (ou d'autres) avant l'export ? Est ce que le ralentissement est audible dans ce cas là ?

Note : je suppose qu'au moment de l'export, les pistes "gelées" sont exportées telles quelles (c-à-d sans recalcul), mais c'est à vérifier.

7

étant donné que c'est pas une piste en particulier mais la totalité du titre qui ralentit à un moment donné, j pense qu'il faut que je teste en gelant tout le projet...
je vais essayer, c'est peu-être une piste ! Merci.

8
Bon j'ai essayé de geler le projet...le problème est que comme j'ai des pistes en sidechain....le fait de mettre des rapports de compression entre 2 pistes m'interdit de les geler....
bon...j'en suis un peu toujours au même point.
Est-ce que ça pourrait être la gestion "informatique" de l'exportation qui fait que c'est trop lourd ou compliqué pour le PC de le transformer en piste unique ? (compte tenu de ma config je ne pense pas...mais on ne sait jamais)
9
tu cherche a faire quoi, a connaitre et comprendre les raisons de ton ralenti, ou a exporter les pistes de ton projet correctement ?
10
Salut !

Bizarre ton probleme...


Ne bossant que sur Live 6 et sous XP , j'aurai du mal a trouver des reponses a tes problemes...


EN revanche , je vais te donner une solution pour exporter ton morceau en wav :

il existe des vst te permettant d'enregister le son entrant en wav , dans le dossier que tu veux.
c'est tout con , ca necessite très peu de reglage (le volume de l'enregistrement, c'est tout) , et le son du rendu en wav reste fidele au son du projet Live.

J'utilise TapeIt , que je place sur le master en fin de chaine :
Choisi le dossier de destination a partir de TapeIt , lance le Rec de TapeIt, et mets Play sur ton morceau !!!!!!

Voila c'est parti.... tu n'as plus qu'a attendre la fin de ton morceau , et tu fera Stop sur le TapeIt.

J'ai toujours procedé de cette manière , c'est efficace , et sans mauvaises surprises.


C'est simple comme Au revoir !!!