Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2015 à 13:58:34Commentaires sur le test : Hub a oui ou hub a non ?
« Les DJs et les musiciens électroniques ont aussi le droit de faire de la musique ! Et puis, ils ont aussi le droit d’avoir des interfaces audio rien que pour eux ! Non mais c’est vrai quoi ! »
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
14Posté le 21/01/2015 à 15:01:25
L'intérêt réside justement dans ce hub USB. Et l'intérêt de pré-amplis est très limité pour un DJ ou un musicien électronique qui sortira en niveau ligne de sa table de mixage. C'est tout.
0
jibee21
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 21/01/2015 à 22:05:58
Oui mais encore une fois, si l'intérêt est dans ce hub: 3 ports, c'est pas suffisant! Moi j'utilise un hub classique informatique pour 5 équipements...
0
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 21/01/2015 à 22:13:15
Pour le public auquel elle se destine 3 ports c'est quand même pas mal , un clavier et deux contrôleurs y'a de quoi faire
0
jibee21
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 22/01/2015 à 13:27:22
Citation de guillaume :
Pour le public auquel elle se destine 3 ports c'est quand même pas mal , un clavier et deux contrôleurs y'a de quoi faire
je ne fais donc pas partie de ce public... dommage l'idée était bonne et c'est pourtant la seule interface qui propose ça (à ma connaissance).
0
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
18Posté le 22/01/2015 à 14:15:06
je crois qu'il y a une carte son chez akai qui propose plusieurs ports usb aussi , mais à mon avis pas plus de trois
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
19Posté le 22/01/2015 à 14:27:10
Oui, les EIE PRO et I/O, 3 USB effectivement. Mais beaucoup plus encombrantes.
Jibee, il faut comprendre que cet Audiohub 2x4 est ultra portable. Et à partir du moment où tu veux brancher 5 ou 6 périphériques USB, tu n'es plus vraiment dans la compacité et la portabilité.
Ici, on voit clairement le but : connecter une table de mixage ou un synthé, et quelques contrôleurs USB (contrôleur DJ, mini clavier, pads, etc), vers un ordi portable. C'est comme ça que je le vois.
0
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
20Posté le 22/01/2015 à 14:44:47
Comme j'ai dit plus haut , elle à aussi une sacrée patate cette carte , faut faire gaffe de pas tout pousser à toc y compris dans le casque d’ailleurs sur l'emballage y'a un gros papier avec marqué ATTENTION (j'adore)