Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Novation Audiohub 2x4
Déposer un avis
Où acheter Audiohub 2x4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Hub a oui ou hub a non ?

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 6 397 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Hub a oui ou hub a non ?
Hub a oui ou hub a non ?
« Les DJs et les musiciens électroniques ont aussi le droit de faire de la musique  ! Et puis, ils ont aussi le droit d’avoir des interfaces audio rien que pour eux ! Non mais c’est vrai quoi ! »

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Perso j'adore cette carte son , à la maison depuis un mois , elle envoie trés fort , on peu bosser avec un head room a moins 12db et garder la patate sur les monitorings avec le réglage des gains , attention de pas tout faire sauter ;)
3
Deux questions : tout d'abord vous parlez de vos tests sur la scarlett solo mais vous n'avez pas publiés vos tests sur la scarlett solo ?
Et pourquoi l'entrée line rca ne pourrait elle pas servir d'entrée phono étant donné qu'elle possède un gain d'entrée possible ?
4
Le test de la Scarlett va bientôt arriver, patience ;). L'entrée RCA ne peut servir d'entrée phono car il n'y a pas de preampli Phono dans l'interface.
5
x
Hors sujet :
Best test title award ! :bravo:
6
l'idée était bonne d'intégrer un hub usb dans cette interface, mais avec 3 ports seulement, aucun intérêt, autant ne pas faire.. il en aurait fallu au moins le double! Je passerai donc...
7
ou comment les fabricants de carte compensent les conneries d'apple et les gens qui pensent mal leur set up .....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
8
Citation de Red :
Le test de la Scarlett va bientôt arriver, patience ;). L'entrée RCA ne peut servir d'entrée phono car il n'y a pas de preampli Phono dans l'interface.

Au risque de poser une question bête : quelle différence y a t il entre un préampli "classique" (comme semble en être pourvu cette interface) et un préampli phono ? Un préampli phono n'est pas "juste" un préampli avec un gain d'environ 10 dB ?
9
Citation :
Au risque de poser une question bête : quelle différence y a t il entre un préampli "classique" (comme semble en être pourvu cette interface) et un préampli phono ? Un préampli phono n'est pas "juste" un préampli avec un gain d'environ 10 dB ?

En quatre lettre "RIAA". En fait en plus de la différence de niveau il y aussi besoin d'un correcteur de fréquence, la courbe RIAA. Sans rentrer dans les détails, il s'agit d'une norme standardisé. C'est ce filtre correcteur RIAA intégré à l'entré phono qui sert à retrouver les fréquences initiales avant gravure du vinyle.

10
Ah oui, j'avais déjà oublié merci !
11

j'ai du mal a voir l'avantage par rapport a une scarlett 2i4 qui apporte en plus deux préampli ..

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

12
Si tu n'y vois pas d'avantage, c'est qu'elle ne t'est pas destinée.
13

Merci ... et sinon objectivement elle a quoi de plus a part le hub USB ?

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14
L'intérêt réside justement dans ce hub USB. Et l'intérêt de pré-amplis est très limité pour un DJ ou un musicien électronique qui sortira en niveau ligne de sa table de mixage. C'est tout.
15
Oui mais encore une fois, si l'intérêt est dans ce hub: 3 ports, c'est pas suffisant! Moi j'utilise un hub classique informatique pour 5 équipements...
16
Pour le public auquel elle se destine 3 ports c'est quand même pas mal , un clavier et deux contrôleurs y'a de quoi faire
17
Citation de guillaume :
Pour le public auquel elle se destine 3 ports c'est quand même pas mal , un clavier et deux contrôleurs y'a de quoi faire

je ne fais donc pas partie de ce public... dommage l'idée était bonne et c'est pourtant la seule interface qui propose ça (à ma connaissance).
18
je crois qu'il y a une carte son chez akai qui propose plusieurs ports usb aussi , mais à mon avis pas plus de trois
19
Oui, les EIE PRO et I/O, 3 USB effectivement. Mais beaucoup plus encombrantes.
Jibee, il faut comprendre que cet Audiohub 2x4 est ultra portable. Et à partir du moment où tu veux brancher 5 ou 6 périphériques USB, tu n'es plus vraiment dans la compacité et la portabilité.
Ici, on voit clairement le but : connecter une table de mixage ou un synthé, et quelques contrôleurs USB (contrôleur DJ, mini clavier, pads, etc), vers un ordi portable. C'est comme ça que je le vois. :noidea:
20
Comme j'ai dit plus haut , elle à aussi une sacrée patate cette carte , faut faire gaffe de pas tout pousser à toc y compris dans le casque d’ailleurs sur l'emballage y'a un gros papier avec marqué ATTENTION (j'adore)
21

portable mais avec un bloc d'alim ...

j'ai du mal a cerné le publique quand même. enfin bon, si y'a des gens heureux avec tant mieux  bravo

22
c'est vrai que le bloc alim ça blaze un peu , j'ai oublié le mien chez ma copine à poitiers du coup c'est mal bar pour les port usb mais bon moi perso je l'ai pas acheter pour ça .
23
le public c'est ceux qui veulent se produire en Live avec Ableton et quelque contrôleur. Pour ce public la elle est parfaite, tu branche tes 2,3 contrôleurs dessus, t'a accès a de la pré écoute, et tu sort sur la table de mix. et un seul cable dans l'ordi ! ce n'est pas une carte son de studio...
Je pense que pour le public prévu, Novation a réussi son coup !
24
Pour moi c est un bon début..
Je veux la même en vrai:8O:
c'est a dire, comme les autres cartes son sur le marcher, même possibilité et avec ces nouvelles options en plus..
et ce sera parfais.
en attente donc:8)

J'ai voué ma vie au son.

25
Citation de usb10 :
Pour moi c est un bon début..
Je veux la même en vrai:8O:
c'est a dire, comme les autres cartes son sur le marcher, même possibilité et avec ces nouvelles options en plus..
et ce sera parfais.
en attente donc:8)

Mouais, n'empêche qu'on est loin d'en avoir 10 des usb :-D