Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne alternative ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonne alternative ?
Salut !

Etant à la recherche d'une interface audio usb, cela fait maintenant plusieurs jours que j'écume le net et autre revue sur les interfaces de ce type, c'est à dire: 2 XLR ainsi que 2 entrées jack 6,5mm, sortie monitoring, alim phantom...bon bref l'equipement standart. Par contre, le support hardware de ce type d'interface sur ordinateur est souvent aléatoire, les modèles que ce soit en compatibilité ou bien en latence varie beaucoup !

Au départ j'était parti pour du Alesis IO2 mais les avis négatifs et nombreux problèmes me repousse...et j'en suis venu au presonus audiobox.
Vu le faible retour qu'il y a sur ce produit pas facile de ce faire un avis.
Je cherche simplement à pouvoir repiquer 2 micros, un statique et un dynamique en même temps sur 2 pistes séparés. L'enregistrement sera quasi exclusif à l'enregistrement de guitare, basse et voix, simple donc.

Le peu de possesseurs de cette machine pourrai m'éclairer sur la latence et la compatibilité avec un portable equipé de XP pro sp3? Pas trop de problèmes à l'installation ? La latence est acceptable, >10ms ? Est-ce une bonne alternative aux sempiternelle M-Audio, Alesis, Tascam ou bien même Line 6 ?

Merci.

ps: je compte l'utiliser avec Adobe Audition principalement.

:clin:
2
3
Tenez au courant pour vos impressions ça m'intéresse :)
4
Bon, je l'ai reçu mais pas encore utilisé...J'ai commandé de la RAM donc d'ici quelques jours ca devrai être bon mais premières impression très bonnes.
5
Et bien après une longue semaine de config divers et multiples, je reste déçu. Sans parler de latences que je n'ai même pas pu évaluer, j'ai constamment des craquements sur mes enregistrements, la taille des buffers n'y change rien, même à fond, asio4all, inclus, etc... J'ai allégé mes processus, crée une nouvelle session, changé de ports USB et essayé sur un autre PC et toujours ce foutu problème de craquements de merde...
Bref si quelqu'un à une solution je suis prenneur mais là j'ai vraiment du mal à trouver une solution car la situaton actuelle evidemment m'empeche d'enregistrer quoi que se soit !
*
:|
6
Bon bah ca y est, c'est officiel, c'est de la balle cette interface !
Alors j'ai simplement formaté le pc et j'ai utilisé les anciens drivers livré sur le CD et non pas ceux dispo sur le site de presonus, et la, Oh miracle ca marche ! Pourquoi ? alors là...aucune idée, peut etre est-ce du aux anciens drivers ou au faite d'avoir formaté, sachant que sur 2 pc différents (fixe et portable) j'avais les mêmes symptomes.
La latence est très acceptable, je suis à 10ms en fesant du multi tache et j'ai pas un craquement, rien, c'est parfait. La qualité des preamps est très bonne, pas d'énorme souffle, même à fond, ca boost bien comme il faut. C'est du solide et ca se sent, potard bien linéaire, bonne résistance à la rotation, pour l'instant j'en profite avant que la tendance ne change...!

Bref je commence à souffler et à apprecier la qualité de cette petite boiboite, allélouya !

:bravo: :mdr: :bravo:

:8)
7
Salut azwethinkweiz

je suivais le post et j'avais les boules pour toi... le genre de situation que j'ai déjà vécues et qu'on n'aime pas, pas du tout...

je me mets d'autant + à ta place que j'envisage aussi d'acheter la boiboite. Alors 2 questions si tu veux bien : Est-ce que tu tournes sur vista ou xp (sur tes 2 ordis), deuxièmement, tu parles de mesures de latence mais où est-ce que tu vois ça ? dans ton logiciel ou bien dans l'interface de la box?

perso je fonctionne avec cubase et vista, j'espère ne pas rencontrer de galères...

bonne zic et à+
8
Pas de problèmepour les questions, faut en profiter pour une fois qu'il y a quelqu'un "d'actif" sur le forum qui puisse temoigner de cette interface, ce que je n'ai pas eu. D'ailleurs j'annonce, je vais faire long pour les futur(e) possesseur en rade.

Alors mes 2 config:

Pc portable: 2Ghz, XP sp3, codec 1.0.10.1, 512mo de RAM puis ajout jusqu'à 1.5Go RAM
Symptômes: Craquements aléatoire sur un enregistrement, j'ai réglé de long en large, rien à faire, taille des buffers sans changements (biensur, au mini le son est inaudible mais ensuite craquements constants)

Ensuite essai sur un pc fixe:

Pc fixe: 3,5Ghz, Xp sp2, codec 1.0.10.1, 512mo RAM
Symptômes: Les mêmes que precedemment ! Alors que je pensai que mes craquements continu étaient dû à la faiblesse de mon pc portable, mais non!

Suite à ça, dans un élan de survie, je formate mon pc fixe et j'installe sp3 puis j'installe les codec dispo sur le cd livré avec la Presonus, codec 1.0.9.1.

Et magie, les drivers de Presonus sont assez performant pour éviter l'inévitable asio4all, plus de craquements, aucun problèmes, latence reglé à 10ms, j'ai pas cherché plus loin pour l'instant, j'attend de la RAM pour voir plus loin :clin:

Pour ce qui est de la latence sur Cubase LE (j'utilise ardamment adobe audition plutôt mais j'ai essayé et j'essai toujours Cubase) lorques que tu va dans "configuration des périphériques", dans l'arborescense "Système audio VST" tu choisie ton pilote Asio, c'est le premier onglet, suivant le pilote tu as la latence directement inscrit en dessous. Ensuite tu peut moduler cette latence en allant dans l'arborescense sur le pilote Asio selectionné et tu clique sur le bouton "tableau de bord" pour pouvoir changer les buffers et plus si affinité...

Voila en gros tout le binss pas possible de la folle joie de l'interface audio.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


Musicalement,
Loïc.

:clin:
9
Bonjour,
je suis sous vista et la j'ai un problème de compatibilité entre le driver et directsound!!donc pas d'entrée de la carte audiobox sur cubase.
Ce problème je le mettrai sur le compte de vista(j'ai pas du tout confiance dans ce machin).Si tu as un avis ,il sera le bienvenu(j'ai crée mon post à ce sujet).
En tout cas cela permet d'échanger sur cette carte qui à l'air pas mal foutu pour le prix quand même.
musicalement
Patrice
10
Salut,

Vista peut en effet créer un réel problème pour l'installation de cette interface, par contre je crois que certaines personnes sur le forum de presonus ont connu les même problèmes mais sous XP pro sp2 cette foi-ci.
As-tu bien desactivé ton ancienne carte son interne au pc ? Il est parfois necessaire (surtout avec le chipset AC97) de desactiver la carte son integré directement dans le bios du systeme en allant dans "intern peripherals".
As-tu également essayé d'installer asio4all en réglant comme preconisé dans le pdf ? As-tu vérifier dans les paramètre son de windows que la presonus soit selectionné, en entrée, sortie et midi ?

ps: je te fais une copie dans ton topic