Sujet de la discussionPosté le 13/11/2008 à 10:39:46Probléme compatibilité driver et direct sound avec vista
Bonjour à tous ,
Je viens d'acheter l'audiobox et installer cubasele4 .J'ai voulu configurer dans gestion des périphériques de cubasele ma nouvelle carte son.Je vois ma carte ,je la sélectionne et un message apparait me disant que le pilote de ma carte son ne supporte pas direct sound.La je suis allé sur le site de présonus pour télécharger le dernier pilote ,mais le problème reste le même.Pour le reste j'ai un son sortant de l'ordi sans pb.
Pourrai je avoir un avis sur mon petit souci s'il vous plait!!
Asio4all est en faite un driver "générique" qui permet d'utiliser des periphériques, en l'occurence ici la presonus, qui ne possède pas de compatibilité avec certain soft et permet de diminuer dans certains cas la latence. En gros c'est un driver stable qui marche partout, je t'invite à telecharger la version française et à bien lire le pdf joint, tout y est expliqué:
Pour ce qui est du panneau de config, je sais pas comment ca se passe sur Vista mais sous XP, il y a une config "son et périphériques" puis sous l'onglet "audio" il y a plusieurs cas de figure, lecture audio, enregistrement audio et lecture midi. Il faut que pour c'est 3 cas, le drivers "Audiobox USB" soit selectionné.
Si malgrès tout ca, ca ne marche toujours pas, je t'invite à complètement désinstaller la presonus, puis la réinstaller (après avoir désactiver la carte son !) avec les drivers fournit sur le cd.
Et tiens nous au courant, on va bien y arriver, y a pas de raison (j'ai bien galeré 2 semaines à n'y rien comprendre des fois!)
Salut Loïc
Ben une super nouvelle :elle fonctionne à merveille!!!!!
J'ai installé asio4allv2 et au miracle apres avoir affecté dans la config systéme de cubase ce driver ben mes entrées audio sont reconnues.
Je te remercie pour tes conseilles et ton soutien,ainsi qu'autre bien sur
Si vous avez d'autres questions ,je reste a votre disposition pour une aide bien modeste.
merci à tous
Bisous rock
Patrice
Bonjour tout le monde j'ai acheter l'audiobox ce week end,et la j'ai le même problème j'arrive pas a enregistre il me dit que ma carte et pas compatible avec cubase et tout.et vu que je suis un quiche en anglais j'aimerais savoir les manipulation,et sinon quand j'essaie de mettre presonus dans la partie pilote asio il me dit error opening usb bus devise2),j'ai vraiment besoin d'aide please merci d'avance .
jai bataillé mais j'en suis venu a bout!!!!!!! pour ceux qui ont l audiobox usb et qui ont vista,que le pheriphérique audio ne veut pas s installer,j ai trouvé! il faut telecharger driver detective,on l installe,on louvre,ca nous dit que c est payant..on refuse..on va dans le menu de notre pc dans périphérique et on clique sur audiobox,ca demande si on veut rechercher des pilotes et vous faites la recherche,et la,driver détéctive fera son boulot et installera votre audiobox sur votre pc.... pffffffiooooooooouuuuuu c etait chiant mais a moi la musique maintenant =)