Audiobox & Windows XP
- 22 réponses
- 8 participants
- 7 503 vues
- 7 followers
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2009 à 15:21:17Audiobox & Windows XP
Tes problèmes (clic et pop) se produisent pendant l'enregistrement ou seulement en lecture de musique ou autres ?
litagoh
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 27/01/2009 à 17:36:02
A la lecture...et sans toucher le moindre réglage d'un éventuel VST. (ceci dit, pendant l'enregistrement, idem avec, en plus, des petits tronçons avalés durant les clics...et, chose interessante: mis bout à bout sur la piste finale enregistrée!!!).
J'ai cru déceler du mieux lorsque je désactive les entrées dans asio4all pendant une lecture/un mix.
Mais bon...pas vraiment persuadé du résultat....(les pb subsistent).
Merci de t'interesser à mon sujet azwethinkweiz!
letzmethankzyu!
J'ai cru déceler du mieux lorsque je désactive les entrées dans asio4all pendant une lecture/un mix.
Mais bon...pas vraiment persuadé du résultat....(les pb subsistent).
Merci de t'interesser à mon sujet azwethinkweiz!
letzmethankzyu!
pascalito56
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/01/2009 à 23:20:46
J'avais également ces problèmes de craquements et j'ai installé Asio4all. Dans la liste des périphériques WDM, à laquelle on accède en cliquant, dans la barre des tâches, le triangle blanc sur fond vert que génère Asio4all, j'ai asigné une valeur de 2048 échantillons à la " Taille de Buffer Asio" cela me semble en contradiction avec ce que l'on m'avait dit sur la taille des buffers, mais il n'y a plus le moindre bruit parasite. J'utilise un laptop sous Vista professional et un Dual-Core inside et j'enregistre de la guitare (flamenco et classique ) avec un micro à condensateur.
Pascal Reichler
litagoh
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 28/01/2009 à 08:12:41
Du coup, avec 2048 tu dois récupérer une latence hallucinante non? (genre 70-90ms). Ta réponse est tres interessante, même sous Vista (donc sans doute avec un dual machinchose), le pb existe. Le pb doit résider dans l'archotecture et la manière de fonctionner de nos machines alors? (genre partage des taches des ports USB?). Là, il nous faut un bebert en informatique!!!! C'est dingue de voir qu'il y a beaucoup de gens avec ce pb et que personne sur divers forums s'écrie: "bon sang! mais c'est bien sûr! c'est dans le bordelobufferoIRQwireprocess de ton PC!".
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/02/2009 à 17:05:12
J'utilise aussi l'audiobox sur mon PC (XP-SP2, AMD Sempron 3Ghz,1.5G de ram) et comme vous j'ai pas mal de clics même en lisant des mp3 (ça m'arrivait également avant quand j'utilisais le PODxt comme carte son, mais avec l'audiobox ils sont quand même beaucoup moins fréquents ...)
En général, en essayant de couper le plus possible de services windows et autres processus (antivirus, connexions réseaux etc) et en libérant le plus possible de ports usb ça disparait ... Donc je pense que tout doit un peu y jouer, mon processeur qui n'est plus très jeune et les ports usb également ... D'ailleurs pour ça je pensais essayer de prendre un hub usb alimenté par une source externe, on m'a dit que ça pourrait aider ...
En général, en essayant de couper le plus possible de services windows et autres processus (antivirus, connexions réseaux etc) et en libérant le plus possible de ports usb ça disparait ... Donc je pense que tout doit un peu y jouer, mon processeur qui n'est plus très jeune et les ports usb également ... D'ailleurs pour ça je pensais essayer de prendre un hub usb alimenté par une source externe, on m'a dit que ça pourrait aider ...
litagoh
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 15/02/2009 à 12:53:09
Alors en fait voici comment j'ai résolu en partie mon PB:
Mon PC étant un P4 "HT" (fallait encore le deviner!!!), j'ai coché la case "mode multi-processeur". (pour info ces procs "HT" simulent deux procs: 1 physique et 1 "virtuel").
Préchargement Disk (dans Cubase) à pas plus de 2 secondes.
ET SURTOUT: DESACRIVER LES ENTREES DE LA CARTE DANS LE PILOTE lorsqu'on ne fait pas d'acquisition audio!!!
Avec ce processeur, il na faut pas en demander trop et donc pour mes acquisitions audios, je fait un bounce de mon projet que je relis sur une piste dans un nouveau projet et je fais l'acquisition sur une deuxième piste.
J'exporte ensuite cette nouvelle piste dans le projet natif (avec les entrées audio desactivées) et ça colle pour le mix à 1 millions de voies.
Vous avez compris: il était illusoire de vouloir faire une acquisition audio (ou laisser les entrées audios activées) dans un projet comportant beaucoup de pistes.(Idem pour le mix).
Mon PC étant un P4 "HT" (fallait encore le deviner!!!), j'ai coché la case "mode multi-processeur". (pour info ces procs "HT" simulent deux procs: 1 physique et 1 "virtuel").
Préchargement Disk (dans Cubase) à pas plus de 2 secondes.
ET SURTOUT: DESACRIVER LES ENTREES DE LA CARTE DANS LE PILOTE lorsqu'on ne fait pas d'acquisition audio!!!
Avec ce processeur, il na faut pas en demander trop et donc pour mes acquisitions audios, je fait un bounce de mon projet que je relis sur une piste dans un nouveau projet et je fais l'acquisition sur une deuxième piste.
J'exporte ensuite cette nouvelle piste dans le projet natif (avec les entrées audio desactivées) et ça colle pour le mix à 1 millions de voies.
Vous avez compris: il était illusoire de vouloir faire une acquisition audio (ou laisser les entrées audios activées) dans un projet comportant beaucoup de pistes.(Idem pour le mix).
litagoh
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 15/02/2009 à 13:07:29
Et j'oubliais:
DESACTIVER SA CARTE SON DANS LE BIOS!
DESACTIVER SA CARTE SON DANS LE BIOS!
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/02/2009 à 13:28:56
Le mystère de l'audiobox serai t-il enfin dévoilé ?
Pour un P4 tout du moins...
Pour un P4 tout du moins...
butch31
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 09/06/2009 à 02:24:56
Salut à tous,
Un petit soucis depuis que j'ai installé mon audiobox sous xp (avec sonar7), je pense que quelqu'un a du rencontrer le même phénomène :
Sans prévenir, les supports audios, de tous types, mp3, wav et même les bandes sons des divx se mettent à "tourner" à la mauvaise vitesse. Soit trop rapide, soit trop lent sous windows media ou autres lecteurs, et pour le moment, rien ne corrige cela sauf un reboot de mon pc.
Pourrait-on m'expliquer pourquoi et surtout comment régler ce problème ?
Merci d'avance
Lilian
Un petit soucis depuis que j'ai installé mon audiobox sous xp (avec sonar7), je pense que quelqu'un a du rencontrer le même phénomène :
Sans prévenir, les supports audios, de tous types, mp3, wav et même les bandes sons des divx se mettent à "tourner" à la mauvaise vitesse. Soit trop rapide, soit trop lent sous windows media ou autres lecteurs, et pour le moment, rien ne corrige cela sauf un reboot de mon pc.
Pourrait-on m'expliquer pourquoi et surtout comment régler ce problème ?
Merci d'avance
Lilian
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/06/2009 à 15:34:39
Et bien voilà, ca y est, je refait parti à nouveau du club "Crakclinkbooumrrrrrr" suit à un changement de pc... Moi qui pensez avoir définitivement oublié tout ça et bien non...
J'ai changé de pc il y a 2 semaines (AMD phenom II X3 710, 2GO RAM, Gigabyte MA790XT) beaucoup plus performant que mon ancien pc en plus et lors de l'enregistrement de ma dernière compo, les clikk et crakk que je ne pensais pas être présent sur les "bandes" le sont bel et bien ! J'avais tout ed suis noté plus de clik et de craquement lors de la lecture d'un mp3 mais je m'était pas affolé pour autant...
Je viens de tout rechecker (Drivers multiples, séquenceurs, ASIO, WDM Kernel, IRQ, carte son interne) et toujours pas d'améliorations, au contraire j'ai réussi à obtenir un son de vinyl au ralenti, assez épatant au premier abord
Si quelqu'un à la solution miracle (l'espoir fait vivre) je suis preneur... parce que le formatage date d'il y a 2 semaines, j'ai de gros doutes que ca puisse résoudre quelques choses !
Wait & Peace
J'ai changé de pc il y a 2 semaines (AMD phenom II X3 710, 2GO RAM, Gigabyte MA790XT) beaucoup plus performant que mon ancien pc en plus et lors de l'enregistrement de ma dernière compo, les clikk et crakk que je ne pensais pas être présent sur les "bandes" le sont bel et bien ! J'avais tout ed suis noté plus de clik et de craquement lors de la lecture d'un mp3 mais je m'était pas affolé pour autant...
Je viens de tout rechecker (Drivers multiples, séquenceurs, ASIO, WDM Kernel, IRQ, carte son interne) et toujours pas d'améliorations, au contraire j'ai réussi à obtenir un son de vinyl au ralenti, assez épatant au premier abord
Si quelqu'un à la solution miracle (l'espoir fait vivre) je suis preneur... parce que le formatage date d'il y a 2 semaines, j'ai de gros doutes que ca puisse résoudre quelques choses !
Wait & Peace
- < Liste des sujets
- Charte