Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiobox & Windows XP

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 7 494 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Audiobox & Windows XP
(Je précise "XP" car je pense que l'on va me parler des drivers Vista sans cette précision).
J'ai acquis l'audiobox Presonus et le résultat n'est pas folichon:
Après avoir installé/desintallé mille fois le pilote Presonus et avoir essayé "Asio4all", j'ai toujours des clicks (voire des "skouiiiiik!" :mdr: ) et des drop-out à la lecture des pistes sous Cubase LE4. (moins fréquents mais présents aussi à la lecture d'un banal fichier audio sous Windows Medi Player).

Le pire est à l'enregistrement: la piste se coupe au bout de quelques secondes (l'enregistrement sur les autres voies continue mais la voie concernée par l'audiobox s'arrête). La liaison 'informatique) avec l'audiobox n'est pas coupée puisque le monitoring continue sur les autres voies.
Alors donc bricolage avec les buffers d'un peu tout le monde (avec le pilote presonus, asio4all) rien n'y fait si ce n'est une présence plus ou moins marquée des clicks et des drop-out.
J'ai passé en revue tout les indicateurs graphiques dans "performances" du panneau de config windows et aucun évenement particulier ne semble lié à ces clicks et ces drop-out.

-Processeur P4 3Ghz
-2,5Go de Ram
-Carte son carte mère desactivée dans le BIOS.
Je rame depuis 3 semaines... si il y a qq'un d'inspiré!
(j'ai bien trouvé un type sur les forums de Presonus qui avait visiblement le même PB: mais les réponses..."quels type de moniteurs utilise-tu?" :oo: ).

pour info: je faisais des acquisitions avant avec mon pédalier ZOOM (qui génère 1 piste stéréo à l'enregistrement et celà fonctionnait tres bien).
2
...pédalier USB qui faisait office de carte audio.
3
Perso j'avez exactement le même problème que toi sur 2 pc différent et je n'ai résolu mon problème qu'en formatant et en installant les drivers fourni sur le cd de presonus...voila, je pense pas que ca t'avance mais je n'ai vraiment pas trouvé d'ou venait le problème.
4
Merci! Je crois que j'en arrice à la même conclusion: il faudrait tout réinstaller (donc Windows aussi). Quand même... avnt d'en arriver là, je vais continuer mes ballades dans les forums. Merci de ta réponse. S'il y a d'autres idées....
5
Essaie de te faire preter un disque vide pour installer windows dessus, y'en a pas mal qui trainent dans les services informatiques des entreprises ;)
6
C'est vraiment très étrange... :8O: Les jours passant, les clics et les "drop-out" se sont espacés...Jusqu'à quasiment plus rien aujourd'hui! :bravo: je n'ai plus d'arrêts intempestifs de la piste audio pendant l'enregistrement et les quelques petits "clic" existent seulement lorsque je charge le projet Cubase comme une mule avec de nombreuses pistes et VST.
J'aimerais comprendre ce qui s'est passé quand même...
Bon, dans l'ordre d'importance des micro-évenements autour de mon PC:
-j'ai mis à jour Office
-j'ai déplacé un meuble dans une piece qui n'a rien à voir avace l'affaire
-je me suis fait couper les cheveux
-le thermomètre est passé sous la barre des 0 degrés dans ma région

Bon, je crois que pris indépendamment, celà n'a rien à voir, mais qu'il fallait cumuler tout ces facteurs pour que ça marche. :mdr:
Joyeuses fêtes de fin d'années!!!
7
Salut,
j'ai installé l'audiobox cette semaine sur mon pc sous XP.

infos techniques PC :
système requis (windows) : pcu 900 Mhz (1.5 Gz recommandé)
RAM 1 GB recommandé

personnellent je tourne sur du 2.6 Gz mais avec 256 Mo de RAM seulement... ça fonctionne, mais :
- j'ai téléchargé le dernier driver disponible sur le site de présonus,
- j'ai désactivé les autres contrôleurs audio du pc, qui interféraient avec l'audiobox (j'avais un son discontinu, attention aux autres usb),
- je surveille les autres processus (j'arrête l'antivirus si nécessaire)

pour l'instant (après une semaine) j'en suis plutôt satisfait :
bonne construction,
2 entrées XLR/jack,
alim phantom et préamplification,
E/S midi,
sorties casque et audio/stéreo.
mixage entre sortie pc et instrument...

en bref, le produit répond à mes attentes, les problèmes provenant en général du pc ou des drivers...

pour l'enregistrement je l'ai testé avec sonar, à priori je n'ai pas de soucis de latence.

en bref après un démarrage un peu laborieux (install/pc), je suis assez satifait de mon achat. :8)
8
Salut!

J'ai exactement le même problème mais pas dans le même ordre: je viens de recevoir ma presonus audiobox USB, et après un premier essai, tout fonctionne à la perfection à un détail près: cubase LE4 ne la reconnaît pas... Donc, je fais marche arrière, désinstalle le tout, et recommence! Seulement après ça, paf:8O:! mm pb que toi! Après moult tentative, rien à faire! il est 1h20 du matin, ça fait bien 3h que je tourne en rond :oo: et que je ne vois pas la solution. La seule remarque que je puisse faire, c'est que j'ai entendu un "bip" à un moment, lorsque je tournai le bouton "main", et c'est après ça que le pb est apparu... J'avoue que je me vois mal attendre 3 semaines et encore moins formater mon PC... Donc si jamais l'un de vous a compris d'où ça venait, je suis preneur!

Merci d'avance! bye!
9
Salut!
en fait, j'ai toujours de furieuses instabilités (clics et drop-out) avec la presonus (win XP +Cubase LE4). J'ai laissé tombé les drivers presonus pour Asio4all et j'ai désactivé l'audio de ma carte mère dans le bios (ça OK: ça joue beaucoup). Mais bon, tout ces clics ne sont pas très confortables. Je crois que je posterais un de ces 4 fichier audio pour bien me faire comprendre. Bon courage, j'en suis à penser à racheter au moins une carte mère et un proc (Dual core).(NB: Je suis en P4 Hyperthreading).
10
Salut!
en fait, j'ai toujours de furieuses instabilités (clics et drop-out) avec la presonus (win XP +Cubase LE4). J'ai laissé tombé les drivers presonus pour Asio4all et j'ai désactivé l'audio de ma carte mère dans le bios (ça OK: ça joue beaucoup). Mais bon, tout ces clics ne sont pas très confortables. Je crois que je posterais un de ces 4 fichier audio pour bien me faire comprendre. Bon courage, j'en suis à penser à racheter au moins une carte mère et un proc (Dual core).(NB: Je suis en P4 Hyperthreading).
11
Salut à tous,

Un petit soucis depuis que j'ai installé mon audiobox sous xp (avec sonar7), je pense que quelqu'un a du rencontrer le même phénomène :

Sans prévenir, les supports audios, de tous types, mp3, wav et même les bandes sons des divx se mettent à "tourner" à la mauvaise vitesse. Soit trop rapide, soit trop lent sous windows media ou autres lecteurs, et pour le moment, rien ne corrige cela sauf un reboot de mon pc.

Pourrait-on m'expliquer pourquoi et surtout comment régler ce problème ?

Merci d'avance
Lilian