Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de pad?.grrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas de pad?.grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je viens d'acquérir cette carte son et le fait qu'il n'y est pas de pad sur les entrées et scandaleux!je l'utilise avec 1 statique sur le logiciel smaart live et quand j'envoie le bruit rose ça sature.j'enregistre des sorties de consoles en live sur 1 tape out en rca et la ça sature encore!quelqu'un aurait-il 1 solution?merci d'avance
2
donc je suis le seul a avoir ce probleme...
elle doit etre defectueuse alors...
3
donc je suis le seul a avoir ce probleme...
elle doit etre defectueuse alors...
4
Philosophie de presonus: les entrées "jack" sont automatiquement préamplifiées dans le but d'y connecter directement des instruments "passifs" et micros "passifs" (electrodyn).
Il faut donc passer par la connectique XLR en mode "+48v" "Off".
Ce PB n'en est pas vraiment un pour les micros ayant besoin d'une alim phantom puisque, généralement, ils ont leur préampli intégré et, de plus, il est possible de booster l'entrée à +30dB (potard).

Bref, je rentre des niveaux "ligne" en XLR et ça marche au poil!


Bonne création! Je pense que tu ne sera pas déçu: le bruit de fond est quasi inexistant sur cette belle carte audio externe...pas chère.
5
effectivement, il ne faut pas oublier que la connectique est d'une importance capitale. Les entrées comme les sorties sont calibrées et prévues pour fonctionner avec un certain type de signal.

La sortie "tape out RCA" que tu utilise est une sortie ligne avec une impédance donnée et si en plus tu utilises deux câbles RCA/Jack sans avoir tenu compte de la spécificité des entrées de l'audiobox (il est clairement annoncé et expliqué que les deux entrées sont "Mic/Instr." et non "Line") c'est normal ce qu t'arrive et au-delà, continuer ainsi est en train de déteriorer ton interface.

je te cite ce qui est écrit en bas de la page 16 du manuel de l'audiobox :

Citation :
NOTE: Active instruments are those that have an internal preamp or a line level output. Active instruments should be plugged into a line input rather than into an instrument input. 

Plugging a line level source into the instrument inputs on the front of the AudioBox USB not only risks damage to these inputs but also results in a very loud and often distorted audio signal.  

(In other words, don’t plug a line level source into the combo jacks of channel 1 or 2.)

cela t'éclaire peut-être un peu ?


une solution, à moindre frais pour régler ton problème, serait de passer par une petite DI passive (mais ce n'est pas top) ou tout simplement par une vrai console analogique de mixage (enfin, je dis ça, au sens des possibilités de connectiques... le RCA, c'est quand même très moyen !)

Pour ton micro statique, normalement, tu peux simplement utiliser un câble XLR et ton problème sera résolu. ATTENTION : les entrées sont ASYMETRIQUES tandis que les sorties sont symétriques, tiens en compte pour le choix des câbles.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6

Hum...

J'ai pas bien saisi la différence entre les entrées lines et les entrées instruments, je pensais que c'était la même chose...). D'après la citation si je veux enregistrer un synthé, qui est déja amplifié j'imagine, il faut que je le branche sur une entrée line, et non une entrée instrument? Je ne doit donc pas brancher mon synthé sur les jacks de ma carte son? Ce que j'avais l'habitude de faire c'était de baisse le gain au minimum et de monter le son de sortie du synthé. Comment est ce que je pourrais faire autrement?

Quand aux entrées synmétriques ou non, ça me semble obscure mais je pense que je peux trouver une explication en cherchant un peu sur le site.

7

Je viens de récupérer une platine vinyle avec un ampli de salon et je pensais justement passer par les entrées de l'audiobox pour enregistrer des vinyles (mais je ne l'ai pas encore testé).

Du coup il ne faut pas que je branche la sortie de l'ampli dans ma carte son au risque de l'endommager, mais est-ce qu'en achetant un préampli phono je pourrais le brancher en entrée dans l'audiobox ?

8

Non !!!

Pas definition , le niveau line est le niveau obtenu par l'étage de pré-amplification du son (une guitare active à un niveau line ou Hi-Z)

Ta solution pour enregistrer tes vinyles, ne pas prendre une présonus ou alors, passez par un aténuateur de niveau type DI

Sans la musique la vie serait une erreur.
9

Ok merci ! Pour la carte son je vais garder celle-ci encore un peu ...

Du coup, soit je m'achète une DI pour pouvoir brancher la sortie de l'ampli hifi dans la carte son, soit je peux peut-être m'acheter une petite table de mixage avec entrée line/aux, y brancher également les sorties de l'audiobox puis brancher les sorties de la table dans mes enceintes actives ?