Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus ou Edirol UA25

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Presonus ou Edirol UA25
Je viens d'acheter un macbook pro pour la MAO
je cherche donc ma carte son externe simple et nomade
Je penche pour une de ces 2 Edirol UA-25EX ou Presonus audiobox USB

quels avis  sur la carte elle-meme?
Cubase LE fonctionne t il sur mac OS? car je crois que sonar LE de Edirol n'est pas compatible MAC

merci

b
2
Héhé, excellente question... je me pose la même depuis pas mal de temps pour mon MacBookPro en live et mon Netbook...

Ayant l'habitude des fantastiques RME sur mes grosses configs, je recherche pour les VSTis sur scène, une carte stable, deux sorties +, MIDI i/o, sans trop de SAV et avec drivers OSX et W7 64 bits !
J'ai donc appelé mes copains responsables commerciaux chez de grands et célèbres magasins de musique allemands et je leur ai demandé ce qu'ils prenaient pour eux dans ce cas là...
Sans hésitation, ils m'ont répondu la UA-25EX que j'avais pourtant écartée (sans véritable raison) en me disant qu'ils avaient ça pour le live, qu'ils en étaient content et que tout le reste en USB était du matos à problèmes !
Quand au Firewire, tout le monde est en train d'abandonner le navire (Mac en premier) avec l'arrivée du USB 3.
Je connais très bien les cartes Hammerfall, HDSP, Firewire ...RME, Presonus, TASCAM, MOTU etc... mais je n'ai qu'une seule USB ESU22 (sans le MIDI) de poche et je n'y connais rien dans les gammes au dessus !
J'ai donc commandé et je l'attend. la réponse dans une semaine.
sur le Mac, je tourne avec SX3 mais je vais également monter Cubase 5 la semaine prochaine.
º¿º

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 11:44:44 ]

3
attention toutefois... je parle bien là d'un usage live et nomade, pour une utilisation en fixe je n'aurais pas pris ça... chaque système ayant son avantage et ses inconvénients.
º¿º
4
tu as donc commandé la UA25? c'est ca?
Pourquoi n'aurais tu pas pris ca en fixe? tu aurais pris plus haut de gamme?
5
personnellement, moi je recommande l'Audiobox, pour la qualité de ses préamps... pour sa sortie casque à haute impédance, pour la solidité du boitier (je parle de sa conception intérieure, pas seulement de savoir si c'est du métal ou non, à ce niveau les deux se valent) et pour l'offre logicielle qui est vraiment sur l'audiobox :
StudioOne Artist en version complete avec 4 Go de samples + Cubase 4 LE... à ce niveau, Edirol est un peu moins avantageux.

Les avis diffèrent selon les goûts et les préférences de chacun, car ce sont deux produits tout à fait équivalents et les grands magasin vont privilégier à la fois leur goût personnel et les accords qu'ils ont avec la marque ou le distributeur... c'est malheureusement le lot des "gros" magasins...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Là, ce sont des copains qui s'en foutent de me vendre telle ou telle marque (vu les prix qu'ils me font !)et ils connaissent bien mes exigences et mon matos actuel.
J'ai eu une dizaine de cartes Audio,mais quand tu bosses avec du RME Hammerfall, difficile de reprendre autre chose pour le fixe...
De plus, niveau fiabilité et problèmes, USB ou FIREWIRE sont très très très loin des cartes PCI/PCIe/ExpressCard.

º¿º
7
Je suis d'accord (moi, je suis sur une PCI qui a plus de 10 ans !!! une Hoontech DSP24 avec son ADDAC 2000 !)

Après, concernant tes copains, demande leur ce qu'ils pensent des XMAS... et demande leur ce qu'ils ont le plus eu en retour SAV... (ça dépend des magasins, malheureusement, ça fonctionne par série... et du coup il y a des magasins qui vont tomber sur des mauvaises série... donc pour être sûr, choisi le modéle de la marque qui leur aura apporté le moins de SAV )

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)