Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Audiobox USB : Décès prématuré.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Presonus Audiobox USB : Décès prématuré.

 

Pour info : Au bout de 4 mois d utilisation normale de l"audiobox, l entrée 1 a rendu l âme apres avoir servie quelques heures...

 

Retour SAV RUE DU COMMERCE = A TES FRAIS ET OBLIGATOIREMENT EN RECOMMANDE.

 

D apres ce que j ai lu sur cette interface audio USB c 'est pile ou face...

 

 

 

 

 

 

2
merci pour l'info j'hésitais à en acheter une
3
heureusement que ce n'est pas "pile ou face" (cela implique 50-50 ).... et je regrette fort ce qui t'es arrivé... mais sur le nombre d'utilisateur de cette carte (bien nombreux, tu peux me croire) il n'y a pas vraiment eu souvent ce genre de problème.

4 mois ? tu as encore la garantie... dis toi que si le SAV te demande un recommandé, c'est plus pour te protéger et qu'il ait trace de l'échange, plutôt que pour t'embêter... quant au fait que ce soit à tes frais, faut pas trop abuser :

1 - si tu avait acheté ta carte dans une boutique physique... tu la ramènerais...? tu demanderais à cette boutique de te rembourser l'essence ou ton ticket de bus ou de train que tu aurais utilisé pour rmener la carte ? .... j'espère que non.

2 - eux aussi vont devoir t'en expédier une, et à leur frais...!!!

dans un cas comme celui-ci, personne n'est gagnant, et je pense qu'en étant dans une attitude cool et sans tension, tu obtiendras facilement plus de choses.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4

Bonjour,

Quelle réponse constructive.

Il y a pas mal de presonus audiobox en vente d occasion, cela n'est pas rassurant étant donné qu elle est récente.

Je n ai pas les tarifs négociés à la poste de RDC.

Lorsque je me rend à un magasin pour rendre un artcile je ne peux pas déduire le carburant consommé de ma marge et encore moins le passer en charges car je suis consommateur et non entrepreneur.

Dans un cas comme celui ci le consommateur est forcément perdant alors que le vendeur professionnel lui, voit unqiuement sa marge baisser de quelques pourcents.

Je ne te parle pas des accords de garantie avec les fournisseurs qu ont ces grands dsitributeurs.

J ai moi même été un acteur de la VPC sur le net en tant que professionnel, comme beaucoup de mes concurents je prenais en charge les frais de retours, connaissant la fiabilité de mes produits...de plus c 'est un service que la plupart des sites proposent.

Sans compter les 15 jours de rétractation légale au lieu de 7 que proposent beaucoup de revendeurs et ce à partir de la date de livraison et non à partir de la date de commande comme le font dans les faits aussi certains....

 

 

Sans rancune.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5
non, on est d'acord... pas de soucis. Les frais, perso... je suis partisans aussi de les prendre en charge... mais ce n'est pas une obligation (enfin, tu le sais bien)... tout comme je trouve normal de faire un petit plus (un câble, un filtre, une bonnette ou un accessoire) en geste retour pour compenser l'attente, la gêne, la frustration... mais je le fais plus aisément et avec un réel plaisir d'autant plus que le client n'a rien demandé ou exigé...

pour les 15 jours, c'est en partie devenu obligatoire depuis pas si longtemps (d'ailleurs la FEVAD oeuvre égalment dans ce sens)... mais reconnais que ce serait chouette qu'une boutique physique nous rembourse nos déplacement dans le même ordre d'idées  !mrgreen

l'audiobox est un produit d'entrée de gamme, idéal pour les débutants et les personnes qui ont des projets assez simple sur le plan technique.

Elle est vite limitée et beaucoup se rendent compte qu'il leur rpidement plus de possibilités... c'est la raison principale pour laquelle c'est une carte qui se revend vite et bien. Il est rarissime, pour ne pas dire stupide et iensable de revenre une interface en panne... tu imagines bien en pllus que les topics pour se plaindre grouilleraient et foisonneraient... c'est un peu logique.

En tout cas, je suis certain que si tu leur exposes ton point de vue aussi calmement et sincèrement que tu l'as fait ici, il y a moyen qu'ils en tiennent compte. (du moins, je l'espère pour toi).

Bonne chance et si tu as besoin de conseils ou d'un coup de pouce, dans la limite de mon possible, n'hésite pas.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6

 

 

Oui c 'est vrai les presonus qui en ocase le sont le plus souvent pour acquerir une autre interface ou carte plus pro.

Ce que je déplore finalement le plus c 'est que les gros sites deviennent finalement des foire fouilles, ça va de l électroménager au matériel de musique en passant par l habillement...

En tous cas entre passionnés de musique autant être solidaires alors autant faire marcher des boutiques comme la tienne tenu par un passionné pro ( je n avais pas vu ) pour la bonne et simple raison qu' on ne vend pas une machine à laver comme on vend du matos de musique.

 

Alors dorénavenant les gars, c'est là qu il faut acheter  :

http://boutique.reasonfrance.fr       

 

A+

 

 

 

 

 

7

  merci.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8
Juste histoire de donner un contre-exemple :

J'utilise cette carte son depuis janvier 2009, avec un pc qui tourne sous win XP sp2 et j'ai toujours plus ou moins tout utilisé dessus :

-clavier/pédalier guitare branché en midi in
-préampli guitare branché par jack en mono ou stéréo
-micro statique branché en XLR + alim fantome
-casque/enceintes en jack

Pour ce qui est de l'installation des drivers en revanche, en l'installant avec le cd fourni (si ma mémoire est bonne) j'avais quelques "clics" dans les enceintes en écoutant de la musique/regardant des vidéos etc ...
Mais après avoir installé le driver dispo sur le site du constructeur, plus de problème.

Pour l'utilisation que j'en ai elle est très bien je trouve, même si j'hésite parfois à la revendre pour une autre qui aurait + d'entrées/sorties ... mais c'est encore autre chose ...
9
l'actuel CD fourni correspond au driver que tu as installé

merci en tout cas de ton témoignage qui vient appuyer un aspect positif...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
Possible, je n'ai pas vraiment vérifié si c'était la même version de pilote ou non ... ça n'a peut-être rien à voir avec ça. En tous cas depuis ça, plus de problèmes !