Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence midi sur l'Audiobox ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence midi sur l'Audiobox ?

Salut à tous!

J'utilise actuellement un Axiom branché directement en usb sur un macbook pro. 
Sur SX3 (que j'ai installé sur une partition windows7) j'ai une latence midi énorme qui rend les VSTi injouable.

Du coup je compte m'équiper d'une Audiobox sur laquelle je pourrai brancher un micro et surtout brancher l'Axiom en midi. Est-ce que cela résoudra le souci de latence à votre avis??

Aux connaisseurs, merci beaucoup pour votre aide :-)

2
Intéressé aussi par la réponse... qu'en est-il de la latence midi par rapport à une carte firewire de même gabarit par exemple?

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

3

Salut Abou,

Je me suis équipé au final et l'utilise toujours aujourd'hui. Plus aucun souci de latence depuis. Ca tourne nickel :)

 

4
Logique... ce n'est pas par hasard qu'on utilise des cartes/interfaces dédiées pour la MAO... que ce soit sur Mac, avec des pilotes Core Audio, ou sur PC avec les pilotes ASIO, la latence est réduite du simple fait que les DSP sont gérés en partie par la carte et que les drivers n'utilisent pas certaines ressources de l'OS et de l'ordi... on y gagne en temps de calcul et donc en latence.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)