Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer le mixage stereo

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 13 581 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le mixage stereo

Je viens de faire l'acquisition d'une audio box usb pour sonner un poil mieux jouant sous propellerhead reason.

J'ai un seul souci, c'est que je n'arrive pas avec cette carte son à enregistrer le son qui sort du "mixage stereo", c'est très ennuyeux car j'ai a peu près 10 jours pour finaliser une maquette, et je ne veux pas faire l'enregistrement avec le chipset realtek intégré a ma carte mère, qui sonne différement du coup.

Je suis sous windows xp pro service pack3, j'enregistre normalement avec audacity, mais je suis prêt a changer de logiciel si ca peut vraiment aider.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

et bien, tu connais reason? c'esu un logiciel qui émule des samplers, des boites a rythmes, des synthétiseur modulaire, des machines a effets reverb, table de mixage 14pistes, j'en passe et des meilleurs, tout ca dans un espèce de rack où tu rajoute ce que tu veux jusqu'a saturation de ton processeur.

Ce que je fait quand je joue c que j'actionne simplement les controle de ces divers instruments (que g au préalable configuré avec un certain son, certains effets, des patterns de melodies, des patterns de batterie) en fait comme si j'étais un type qui tourne des boutons sur de "vrais" machines, sauf que je passe par le clavier (azerty lol, pas un clavier maitre) et la souris.

Autrement dit, je joue mon morceau, et je veux faire un enregistremet live de ca.

12

ben pourquoi tu l'enregistres pas en direct sur reason, c'est ça que je comprend pas. noidea.gif

13

Et bien j'en suis arrivé a un point où je touche a des molettes ........non gérées dans le sequenceur .. C'est pour ca que je suis passé a un enregistrement hors reason, afin d'etre libre dans la construction de mes morceaux.

14

est ce qu'il y a une sortie et une entrée spdif sur l'audiobox?

15

malheureusement non.

16

non mais je pense que la solution est effectivement de passer par une table de mixage pour récuperer le son par les entrées micro de la carte. En attendant je vais faire ma maquette avec le chipset intégré, tant pis, de toute facon je vais bientot la faire sonner en concert ma carte, alors je peux bien la laisser au repos un ptit peu =)

17

il me semble qu'il existe des softs pour enregistrer le flux sortant, mais je saurais pas te donner de noms.

Sinon, même avec des câbles, je suis pas sûr que tu puisses faire ca avec l'audiobox, car si il y a bien deux sorties en niveau ligne, les entrées sont indiquées comme étant des entrée mic/instruments, donc si les entrées prennent pas du niveau ligne, t'es marron.

L'autre solution qui me vient à l'esprit (mais j'espère que d'autres auront de meilleurs idées) c'est de rendre l'audio box si tu le peux encors, et te prendre une carte qui a une entrée/sortie spdif, parc eque les doubles conversions sur des cartes bas de gamme, c'est pas tip top.

18

non mais attend, je percute un truc là, quand tu faisais la manip avec le chipset intégré, tu faisait pas de conversion, tu récupérrais directement le flux?

Parce que si c'est le cas, tu perds rien à continuer à faire ça, c'est même la meilleur solution puisque y'aura pas de conversions.

19

....en fait, le truc c'est que j'ai un concert le 5février, un budget de 150euros pr la carte son car je ne peux décemment pas arriver sur scene en me branchant sur la table de mixage avec un adaptateur minijack sur le chipset intégré au pc. C'est bien pour les films et les jeux videos mais ca s'arrete là ^^

Je sais bien qu'en mettant un tout petit peu plus de prix j'aurais quelque chose de plus fonctionnel mais là, ma priorité était de pouvoir sonner sans un souffle récurent et pouvoir me brancher sur une sono sans trop de sueurs froides, sachant que t'as vu le budget était limité ... alors voilà je vais rester comme ca pour l'instant, ...puisque je peux toujours jongler avec le chipset intégré pour faire mes enregistrements, même si ca ne sonne pas aussi bien.

Merci pour cette discussion enrichissante, j'avoue que je suis plutôt musicien, pas ingé son, alors tout ca me dépasse un peu ^^

(en plus ramener, l'audiobox, ca veut dire 300km allé retour pour joindre le magasin alors pour l'instant je vais m'abstiendre héhé)

20

Ouais c'est ca, je récupère directement le flux ^^