Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer le mixage stereo

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 13 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le mixage stereo

Je viens de faire l'acquisition d'une audio box usb pour sonner un poil mieux jouant sous propellerhead reason.

 

J'ai un seul souci, c'est que je n'arrive pas avec cette carte son à enregistrer le son qui sort du "mixage stereo", c'est très ennuyeux car j'ai a peu près 10 jours pour finaliser une maquette, et je ne veux pas faire l'enregistrement avec le chipset realtek intégré a ma carte mère, qui sonne différement du coup.

 

Je suis sous windows xp pro service pack3, j'enregistre normalement avec audacity, mais je suis prêt a changer de logiciel si ca peut vraiment aider.

 

Merci d'avance

2

salut et bienvenu

je ne comprend pas bien ton problème dans le sens ou il suffit de faire un export depuis reason, la carte son n'intervient pas du tout sur la qualité de l'export, il sera strictement le même que tu le fasses avec un chipste realteck intégré ou que tu ais une carte son à 50 000$.

3

Hmm, si j'ai bien compris, tu branche un seul jack (coté gauche) et tu voudrais récupérer le son stéréo de ta carte.

Sauf, que si tu branche un seul jack dans ta carte, tu enregistre en mono (vu qu'un seul canal est actif.)

Donc, sous audacity, tu va dans préférence (édition=>préférence ou ctrl+p ), dans l'onglet "périphérique" (le premier qui s'affiche je crois...) , tu vérifie au passage que c'est bien ta carte qui est prise en compte pour l'enregitrement ( enregistrement => périphérique => entrée ligne (presonus audiobox) ) et à la ligne "canaux, tu séléctionne "1 (mono)

 

Normalement, après, ça marche...

 

J'espère que c'était la réponse à ton problème ^^ parceque vu la réponse d'avant, j'ai l'impression d'avoir rien compris ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 17:06:33 ]

4

et moi j'espère que c'est pas ca qu'il essai de faire.icon_eek.gif

5

Certes,mais  "Je je n'arrive pas avec cette carte son à enregistrer le son qui sort du "mixage stereo"" et il est sous audacity... ça serait la procédure.

Après je ne connais pas propellerhead reason...

6

tu m'as mis le doute, mais j'ai bien peur que tu ais raison

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 17:11:58 ]

7

Sous Reason, je n'utilise pas le sequenceur. Ca peut paraitre bizarre, mais j'utilise seulement l'interface graphique du logiciel afin de proposer une musique la plus "live" possible. Donc je ne peux rien exporter de reason, puisque les pistes d'instrument du sequenceur sont ..vides ^^

 

Ce que je veux c'est simplement trouver une fonction "ce que vous entendez" en quelque sorte. Je dirais que quand je fais de la musique avec un ordinateur, ce que je veux enregistrer c'est comme si ca sortait du lecteur windows media ^^ "ce qu'on entend" tout simplement.

 

Aussi, je n'enregistre pas du mono en espérant que ca sorte stereo, je me branche sur la prise casque a la maison, car c'est un ti appart pas trop isolé, avec des voisins lol (et la prise casque est stereo, tout de meme)

 

J'ai testé sous Audacity de reconfigurer en mono au cas où, évidemment ca ne marche pas ..

8

icon_smile.gif

Bonjour,

en fait tu veux tout simplement entendre avant d'enregistrer ?

As-tu une petite console de mixage ? Car là tu sors en stéréo ou même par la sortie casque et tu reprends ton retour via la console.

 

Enfin si je te suis bien.

 

Cordialement. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 19:04:25 ]

9

Yop,

En fait, ce que je fais habituellement avec le chipset Realtek :

j'ouvre les propriétés d'enregistrement windows, et j'ouvre le "mixage stereo" je mute le "micro".

Je lance l'enregistrement dans audacity.

Et je balance le son sous reason, en agissant directement sur les instruments virtuels, plutôt qu'en faisant jouer des automations du sequenceur.

 

Maintenant que j'ai la presonus, quand je veux ouvrir les préférences d'enregistrement windows, et bien je ne peux pas, le champ où on séléctionne les chaines a afficher est vide, et le boutton OK est grisé . . .

Le souci étant que l'audiobox est livrée apparement sans aucun logiciel de config indépendant (je ne l'ai pas trouvé en tout cas), mais cependant sous reason, je peux configurer le pilote asio ou le directx bien evidemment.  Et donc j'ai bien configuré audacity avec l'audiobox en périphérique d'enregistrement, mais l'enregistrement est sourd a ce qui sort par ..la carte son finalement.

 

Là où c'est cocasse, c'est que le logiciel Studio One fourni par presonus présente le meme probleme.. Impossible de configurer en ce sens, du moins en apparence, je dois dire que j'ai la carte depuis 2jours seulement.

 

Et oui c'est bien ce que je craignais, il faudrait certainement jouer du cable pour y arriver. Mais là j'ai pas de matos pour ca, ni cables, ni console de mixage pour l'instant ..il faudra peut etre que je m'équipe pour pouvoir enregistrer, mais ca me parait pourtant tellement couler de source de pouvoir enregistrer la sortie principale de cette manière, c'est un peu dommage.

 

Merci pour vos conseils en tout cas =)

10

franchement, j'avoue que je comprend rien.

Tu joues quoi et comment?