Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec guitare electro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 398 vues
  • 3 followers
1 Souffle avec guitare electro
Bonjour,
lorsque je branche mon électro-acoustique sur une entrée de ma carte présonus, j'entends un léger bruit qui siffle en permanence.
Ma guitare est une fender, avec des micros fishman qui ne font aucun bruit sur un ampli classique. Ma carte fonctionne parfaitement un micro branché en XLR.
J'ai remarqué que lorsque je touche ma prise jack, le bruit s'arrête ( j'ai déjà essayé d'autres jacks, cela ne vient pas de là). Je pense plutôt à un problème de masse. Je précise que je suis sur un ordinateur portable, peut-être qu'il faut creuser de ce coté là...
J'ai essayé avec d'autres pc portable, c'est pareil, que je sois sur batterie ou sur secteur.

Avez vous une solution ?
2
j'ai pas de reponses a ta question mais j'ai eu le meme resultat . pour mon premier enregistrement guitare accoustique j'ai beaucoup de souffle . je l'est attenué avec cubase mais , ca ne me l'vais jamais fait avec les guitares electrique . je vais chercher une reponse aussi .
3
Bonjour, as tu réglé ton problème ?
J'ai le même souci avec ma guitare électro-acoustique.
Le souffle s'arrête quant je touche le jack, mais aussi quant je touche le boitier, sans doute du fait qu'il soit en métal (et donc conducteur).
Si des personnes avaient une éventuelle solution, soyez la bienvenue !

Musicalement
Alain
4
Alors, je suis allé voir un luthier, et on a reglé le problème partiellement ...
Premièrement, mon piezzo était un peu égratigné ( je ne sais pas comment cela a pu arrivé). Donc cela créait des parasites et un mauvais contact.
Solution à pas de sous => découper un bout de papier cuivré et recouvrir le micro avec une fine couche. Je l'avais déjà fait avec du papier alu sans résultat.Le cuivre, c'est plus conducteur...
Deuxièmement, il m'a fait découvrir que ma gratte avait un switch vraiment planqué dans le corps de la gratte, un genre de bass booster. En l'activant on non, on change la courbe de réponse de l'amplification et les parasites peuvent être considérablement diminués.

J'espère que cela t'aidera.

Bon courage

T.