Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grésillement lors de l'enregistrement

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 8 829 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grésillement lors de l'enregistrement
Bonjour tout le monde je vous écris car je suis désespéré.

J'utilise une audiobox USB avec Studio one 2 depuis un moment. Tout allait bien sauf que aujourd'hui j'ai un horrible bruit de fond en permanence même lorsque mon micro est off.

Je n'arrive pas à m'en débarasser. J'ai mis les pilotes audiobox à jour et acheté un hub USB car j'ai lu qu'il y avait des problème d'alimentation parfois avec les ports usb du pc. Toujours le même problème.

J'ai aussi remarqué que lorsque j'enregistre il n'y a pas de fréquence qui s'affiche sur la bande d'enregistrement. Pas de zigzag pour dire qu'il y a du son. Lorsque j'écoute mon enregistrement je n'ai pas de son. Je suis donc obligé de faire ALT+N pour normaliser l'audio sous Studio One et la j'ai du son mais j'ai ce grésillement horrible.

Savez vous de quoi cela pourrait provenir?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors j'ai fait ce que vous m'avez dit. Le problème c'est que j'ai toujours ce bruit de fond qui est présent. Moins mais toujours la. Serai t il possible que ce soit le gain qui soit trop haut? Si je le baisse je n'entend plus rien.

J'ai mis le bouton à l'intérieur du micro sur 0dcb (il était sur -10), puis j'ai enlevé la pile et activé l'alimentation 48 V.
12
Bonjour,

Le microphone M3 a la réputation d'avoir du bruit de fond si la pré-amplification n'est pas assez forte. Mais il vaut mieux aussi éviter de pousser les potards à fond : régler les potards à 90% de la course maximale doit suffire pour être presque au volume maximal tout en évitant de faire saturer le préamplificateur du potard.

Utilisez-vous bien un câble XLR-XLR (un câble XLR-> jack n'alimentera pas le 48v)?
Vérifiez que le câble XLR est bien balancé, car certains câbles XLR ne le sont pas.
Un voltmètre permet de vérifier que le câble XLR est bien balancé.
- Prenez le voltmètre et, s'ils sont débranchés, branchez les 2 cordons (rouge sur VΩmA / noir sur COM).
- Allumez le voltmètre (si c'est un multimètre, passez le en mode voltmètre).
- Débrancher le câble XLR du microphone.
- Prenez les pointes des cordons du multimètre.
a- Prenez le côté XLR femelle, enfoncez une pointe de cordon dans le port numéro 1 du XLR : testez avec l'autre cordon du multimètre en touchant les broches 1, 2 et 3 côté XLR mâle : si le voltmètre détecter le contact électrique sur la broche 1, et aucun contact sur les broches 2 et 3, c'est bon.
b- Enfoncez la pointe de cordon du multimètre dans le port numéro 2 du port XLR femelle : testez avec l'autre cordon du multimètre en touchant les broches 1, 2 et 3 du côté XLR mâle : si le voltmètre détecte le contact électrique sur la broche 2, et aucun contact avec les broches 1 et 3, c'est bon.
c- Enfoncez la pointe de cordon du multimètre dans le port numéro 3 du port XLR femelle : testez avec l'autre cordon du multimètre en touchant les broches 1, 2 et 3 du côté XLR mâle : si le voltmètre détecte le contact électrique sur la broche 3, et rien sur les broches 1 et 2, c'est bon.
Si ces 3 étapes ont donné un contact de 1 vers 1, de 2 vers 2 et de 3 vers 3, et aucun autre contact, vous avez bien un câble XLR balancé.
Si ces 3 étapes ont détectés d'autres contacts, par exemple que 1 et 3 sont en contacts, votre câble XLR n'est pas balancé, donc vous perdez en qualité sonore, et le volume est divisé par 2 comparé à à un câble XLR balancé.
XLR_Connectors_Schematics.jpg.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 12:03:46 ]

13
Bonjour.
J’ai fait récemment l’acquisition d’une Audiobox de chez Presonus.
Concernant l’installation => ras.
Une fois un instrument branché seul dessus en face avant en prise JACK 6.35 (guitare électrique et électroacoustique), et sans logiciel d’enregistrement ouvert, le son sort bien au niveau de la prise casque. Jusque-là, tout va bien.
Par contre le son qui en ressort n’est pas clair. Le son est teinté d’un petit Crunch fort désagréable.
Je ne pense pas que cela vienne de mon PC ( PC portable ASUS dualcore 2.3GHz, 4Go de RAM) car je pense que dans ce cas là, le son est traité en interne à l’audiobox et ne subit aucun traitement par le PC.
Pensez-vous que ce soient les symptômes liés à un soucis de sous-alimentation de l’audiobox par le port USB. De ce fait, elle ne traiterait pas correctement l’intégralité des signaux qu’elle reçoit mais aurait plutôt tendance à les écrêter à sa tension d’alimentation ?
Merci pour vos aides et conseils.
Meloman
14
j'avais le même problème avec ma presonus 1818 vsl, du jour au lendemain elle s'est mise à cracher de façon insupportable, même tous potards à 0. La carte est partie chez le réparateur qui m'a dit que le DSP était mort et que la seule solution consistait à remplacer la carte interne puisque le processeur est soudé à la carte, donc irréparable (selon lui).(Elle est tombée en panne un mois à peine après la fin de la garantie).

Ne fais à personne ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.