Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Panneau de controle ne s'affiche pas ...

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 6 220 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Panneau de controle ne s'affiche pas ...
Salut à tous

Je viens d'acquérir une PreSonus AudioBox 1818VSL et je n'arrive pas à afficher le panneau de contrôle de cette dernière à l’écran.

Le "Universal Control" est bien installé, lorsque j'allume l'interface audio, il la détecte bien.
Je peux régler la fréquence d'échantillonnage, la source d'horloge, taille du bloc etc...
J'ai bien du son qui sort des sorties 1/2 et 7/8(qui correspond au casque), les entrées fonctionnent dans mon Cubase 5.1 mais aucun moyen de contrôle pour les volumes d'entrées/sorties ne m'est proposé ni par le "Universal Control" ni par Cubase ( hors mis la table de mixage du cubase, bien-sur ).

J'ai essayé sous Windows 10 , Windows 7 , sur différent port USB , et sur 2 PC différents .... rien ni fait.

Je voulais donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, si c'est le cas, pourriez vous éclairer ma lanterne.
Ou simplement (au cas où j'aurais zappé un truc) me dire comment on fait pour afficher ce satané panneau de contrôle ....

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
slt ques ce que tu appelles audiobox?? le 1.3??

le monde  ne tourne pas rond! nous sommes le monde !

https://soundcloud.com/user-186091807

12
Salut, ça mintéresse j'ai le même problème. Je viens de passer a win 10 et j'ai mis a jour le driver. Du coup set up accessible ça c'est ok, mais j'ai plus accès au on off qui était bien pratique.
13
mpmarc c'est quoi que tu appel le logiciel audiobox ?
14
moi de retour au audiobox 1.3 fuck unniversal machin

le monde  ne tourne pas rond! nous sommes le monde !

https://soundcloud.com/user-186091807

15
Mpmarc stp

C’est quoi le logiciel audiobox??
16
Salut à tous,
je viens aussi de faire l'acquisition de cette audiobox et suis assez dégoûté d'avoir le même problème !
Sauf que je ne peux pas passer avec le driver 1.3 car je suis sous Mac OS Sierra 10.12.5.

Je voulais savoir où se trouve le logiciel (VSL) fourni avec normalement, pour contrôler l'audio ?
Je ne sais pas si c'est par le biais de l'Universal Control...
C'est en plus pour ce logiciel que j'ai choisi cette carte !!!! grrrrrrrrrr !!

Quelqu'un aurait une idée ?... car je suis en train de criser après plusieurs heures à essayer de trouver la solution...

Merci d'avance

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

17
Bon be j'ai trouvé la réponse à ma question en allant sur le forum de Presonus, en voici la traduction :

"
Avis de cessation du logiciel AudioBox VSL

À compter du 29 septembre 2015, PreSonus abandonne le développement du logiciel AudioBox Virtual StudioLive (VSL) pour la série AudioBox VSL. Nous n'arrêtons pas le matériel lui-même, c'est juste pour le panneau de contrôle du logiciel qui vient avec l'interface.

Les modifications apportées au système d'exploitation Mac OS X (OS X 10.11 El Capitan) empêchent le panneau de commande VSL de fonctionner comme prévu. Heureusement, les AudioBox 1818VSL, 44VSL et 22VSL sont des périphériques Core Audio entièrement compatibles et peuvent être utilisés sur Mac OS X sans le logiciel AudioBox VSL installé.

En utilisant l'utilitaire Audio MIDI Setup intégré dans le dossier Applications / Utilities, toutes les entrées et sorties peuvent être gérées manuellement dans le système d'exploitation.

En supprimant le logiciel VSL, vous pouvez prendre le contrôle total de toutes vos entrées et sorties en les gérant dans votre logiciel Digital Audio Workstation.

En raison de l'arrêt du logiciel VSL pour la plate-forme Mac OS X, PreSonus ne poursuivra plus le développement du logiciel VSL pour la série AudioBox VSL pour la plate-forme PC.

En Août 2016, nous avons publié Universal Control 1.8 qui prend en charge les interfaces de la série AudioBox VSL. Il ne contient pas le logiciel VSL. Toutefois, il vous permettra de désinstaller le logiciel AudioBox VSL 1.3 qui ne fonctionne pas, et il vous permettra de mettre à jour le firmware à la dernière version prise en charge.

Universal Control 1.8 (ou supérieur) est disponible sur la page de téléchargement pour:

AudioBox 1818VSL
AudioBox 44VSL
AudioBox 22VSL

REMARQUE: AudioBox 1818VSL Remote pour iPad continuera à fonctionner pour les systèmes d'exploitation précédemment pris en charge où le logiciel AudioBox VSL est pris en charge.

Remarque: avec ce récent changement d'El Capitan, les utilisateurs AudioBox VSL ne verront pas la fonctionnalité "Z" ou la latence nulle dans Studio One.

Nous avons également créé des didacticiels pour vous aider à faire fonctionner votre interface AudioBox VSL sans le logiciel AudioBox VSL, notamment en vous renseignant sur le routage par défaut des entrées et des sorties et sur la manière d'envoyer de l'audio à vos écouteurs.

Comment configurer une sortie casque avec Audio MIDI Setup pour AudioBox 1818VSL
Comment créer Cue Mix avec casque AudioBox 1818 et Studio One sur Mac OS X
Comment régler la source d'horloge externe avec AudioBox 1818 dans la configuration audio MIDI
Comment faire pour basculer dans et hors de ADAT SMUX avec AudioBox 1818 dans la configuration audio MIDI

Enfin, si vous avez encore besoin d'utiliser le logiciel AudioBox 1.3, vous pouvez toujours choisir de rétrograder vers un système d'exploitation précédemment pris en charge où ce logiciel fonctionne toujours. Nous ne fournissons plus de support pour le logiciel AudioBox VSL, tout problème devra être discuté dans les forums de la communauté AudioBox VSL.
"

Merci Thomann de préciser que le logiciel VSL ne fonctionne plus sous Mac Sierra ! cool !!!

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 01:13:50 ]

18
Arouzy as tu le lien de cet article ?

Je viens de mettre à jour, avec beaucoup d’embûches (plutôt dues à des drivers usb mal installés sur windows 7 ...), les drivers de mon audiobox 1818 vsl avec UC 2.5.2. Et effectivement pas de mixer. Il y a moyen d'utiliser le mixer de cubase, mais le mixer audiobox était bien pratique pour router les pistes, checker les entrées, et quand on enregistre en live mettre des effets juste pour le confort dans le monitoring. Je l'ai même utilisé comme table numérique pour sonoriser un groupe, c'était pas le top, mais ça marche ...
Quand on est habitué au mixer de la version 1.3, on ne voit pas en quoi les nouveaux driver apportent une amélioration, bien au contraire c'est une régression.

Du coup je suis revenu à la 1.3.

J'ai ouvert un ticket pour faire une demande au support de presonus, j'attend la réponse.
Je vous tiens au jus

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 12:36:29 ]

19
Merci pour l'info. J'ai voulu downgrader mon Macbook pro à la version 1.3, un petit message me demandait si j'étais bien sûr de vouloir installer ce driver qui était obsolète ?! J'ai accepté !! Résultat : plantage de mon mac pendant 2 jours !!!! Incompatible avec Sierra.
Du coup, j'ai voulu faire de même sur mon PC Windows 7 et pareil, petit message me prévenant de l'incompatibilité du driver 1.3 avec ma version Windows 7 !! Alors par prudence je ne l'ai pas installé et j'ai renvoyé la 1818vsl à Thomann pour un remboursement.....
Voilà maintenant je cherche une bonne carte son USB avec mixer dsp (eq + réverb ..) à faible latence, fiable et stable pour moins de 1000 €. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. Merci.

20
Arouzy,
Tes problèmes sont sans doute du au fait de la release dans la version 1.3 ou alors que tu n'as pas l'installeur adapté à ton OS, la mienne qui a fonctionné (ouf !!!) c'est PreSonus_AudioBox_Installer_v1_3_5653.exe pour Windows 7 64bit. Je l'avais gardé dans un coin de mon DD.
Mon histoire détaillée : j'étais sur la 1.3, j'ai installé avec succès universal control 2.5.2, j'ai ensuite mis à jour mon firmware. Découvrant l'arnaque, je suis revenu à 1.3 qui m'a proposé de re-modifier le firmware (sans doute pour revenir en arrière) et maintenant ça fonctionne.

Du coup j'ai carrément sauvegardé cette version d'installation sur mon site :
tu peux la télécharger là : http://www.lamarmite.fr/cubase/PreSonus_AudioBox_Installer_v1_3_5653.exe

sinon le lien de l'article : https://support.presonus.com/hc/en-us/articles/210044533-AudioBox-VSL-Software-Discontinuation-Notice

j'ai eu la réponse du support technique. qui me renvoie à l'article.

C'est du grand n'importe quoi, pourquoi laisser tomber le développement d'un outils si pratique !!!
Ils me disent d'utiliser mon daw (cubase) pour contrôler la carte, mais je ré-itère : pour régler le monitoring le mixer vsl était très pratique voire indispensable ....

Signale le à thomann, au moins pour la partie avis utilisateur de l'article.