Sujet de la discussionPosté le 31/01/2017 à 18:49:28Panneau de controle ne s'affiche pas ...
Salut à tous
Je viens d'acquérir une PreSonus AudioBox 1818VSL et je n'arrive pas à afficher le panneau de contrôle de cette dernière à l’écran.
Le "Universal Control" est bien installé, lorsque j'allume l'interface audio, il la détecte bien.
Je peux régler la fréquence d'échantillonnage, la source d'horloge, taille du bloc etc...
J'ai bien du son qui sort des sorties 1/2 et 7/8(qui correspond au casque), les entrées fonctionnent dans mon Cubase 5.1 mais aucun moyen de contrôle pour les volumes d'entrées/sorties ne m'est proposé ni par le "Universal Control" ni par Cubase ( hors mis la table de mixage du cubase, bien-sur ).
J'ai essayé sous Windows 10 , Windows 7 , sur différent port USB , et sur 2 PC différents .... rien ni fait.
Je voulais donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, si c'est le cas, pourriez vous éclairer ma lanterne.
Ou simplement (au cas où j'aurais zappé un truc) me dire comment on fait pour afficher ce satané panneau de contrôle ....
J'ai fait tout pareil que toi, mais vu mes déboires avec mon macbook pro (j'ai vraiment cru qu'il faille le restaurer, gros gros plantage pendant 2 jours), j'ai pas tenté le diable avec mon pc !!
C'est vraiment dommage ! car cette carte était vraiment intéressante rapport qualité/ prix.
Je vais mettre mon avis sur thomann.
Du coup, je suis en train de me tâter à choper la PreSonus Quantum, même si elle n'a pas de DSP Mixer avec traitements, je trouve que tout faire dans son DAW peut être beaucoup plus pratique d'autant que cette carte a une très très faible latence (apparemment).
Je dois me monter un PC moderne et puissant, et je ne trouve pas une carte son avec DSP (EQ, Reverb..) à très faible latence pour 1000 € environ.
Si quelqu'un a une autre carte à suggérer, je suis intéressé.
bonsoir
J'ai depuis peu acheté et installé cette carte.
Après une mise à jour de W7 64, elle fonctionnait correctement.
UC 2.7 m'a proposé d'upgrader le firmware vers la version 1.49, ce que j'ai fait.
Depuis, la carte est encore reconnue par l'ordi, mais plus aucun son.
Suivant ce que vous avez écrit, j'ai installé la version 1.3 après avoir nettoyé la 2.7.
Pas de souci d'installation, mais souci au moment de la mise à jour du firmware que cette version demande pour fonctionner. Juste impossible de modifier le 1.49.
Avez-vous eu ce type de problème ?