Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2012 à 18:40:18Craquements audio lors du branchement d'un clavier midi
Bonjour,
Voici mon problème :
Lorsque j'allume mon clavier midi (Edirol PCR M-80) j'obtiens des craquements audio lors de la lecture de mes pistes ou lorsque je joue avec le clavier.
Ca se produit aussi bien dans Reason que dans Cubase et Studio One.
Tant qu'il n'est pas allumé, pas de soucis.
Je l'ai également branché en USB et là c'est pareil, si il est OFF, pas de craquements, si il est ON : craquements.
J'ai testé avec le clavier PS3 de Rockband 3 (pas une référence certes, mais c'est le seul contrôleur MIDI que j'ai sous la main) et là pareil : si il est juste branché, pas de craquements et si je le mets sur ON : craquements.
Mon PC est un Laptop Dell sous Windows 7 64bit avec une carte PreSonus AudioBox 22VSL bien entendu.
Si ce problème vous parle, je suis preneur de toute information.
Merci
BoomDjK
[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 18:41:54 ]
J'ai branché un autre synthé que l'on m'a prêté et ça fait pareil : craquements une fois que l'appareil est sous tension uniquement.
Et pour info ça fait la même chose avec tous les appareils que mon laptop soit branché sur le secteur ou non.
Je suis à l'écoute de toute proposition de solution ou de test complémentaire, merci. =)
0
BoomDjK
boomdjk
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/09/2012 à 12:59:28
Up.
0
BoomDjK
boomdjk
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/09/2012 à 02:27:05
Mon soucis est toujours d'actualité, si jamais... =)
0
BoomDjK
boomdjk
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/10/2012 à 02:46:09
Un petit up pour la forme... =)
0
BoomDjK
boomdjk
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 16/10/2012 à 00:16:49
Ce soucis - toujours pas réglé - ne dit vraiment rien à personne ?
0
BoomDjK
troust
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 16/10/2012 à 09:58:46
Peut-être un problème de connexion de ta prise USB du PC.
Utilises-tu le même câble usb lorsque tu fais des essais avec d'autres controleurs?
Cordialement
0
Troust
boomdjk
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 18/10/2012 à 04:37:32
Merci pour ta réponse troust.
Oui, pour le moment tous les tests que j'ai fait ont été réalisés avec les même câbles, à savoir un câble USB reliant la carte son au PC et un câble MIDI reliant le(s) contrôleur(s) à la carte son.
Je vais essayer avec d'autres câbles demain et je te tiens au courant.
Merci.
0
BoomDjK
bgirl
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 20/10/2012 à 10:09:22
Il vient de la ton problème. Retire donc le câble midi, tu n'en as pas besoin, et ton problème sera du passé !
0
bgirl
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 20/10/2012 à 10:11:07
Enfin, je suppose que tes contrôleurs peuvent passer en USB ...