Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface UC et nouvel Imac 21,5 " installation impossible

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 357 vues
  • 6 followers
1 Fireface UC et nouvel Imac 21,5 " installation impossible
bonsoir, avant de me tirer une balle ... je voulais savoir si quelqu'un a deja reussei a installer une quelconque carte son sur ces merdes de nouvel Imac... je l'ai acheté ya 1 mois... par ce que j'y ais passé de l'APOGEE mini DAC Firewire... pas moyen de la faire fonctionner il la reconnait meme pas...
et la en désespoir de cause j'ai acheté une RME fireface UC .... et  pareil ... tu peux installer tous les drivers que tu veux.... il la reconnait pas... je crois qu'il cherche meme pas a savoir... alors avant j'etais sur PC... ct la misere mais ca fonctionné, et le depuis que je suis passé sur mac !!! c'est une catastrophe... je prod rien ! par ce que ya pas une carte son PRO qui marche avec.... si la firebox presonus fonctionne... mais bon...
enfin bref si quelqu'un sait comment il faut faire... je suis prenneur... avant que je me pende.

Merci
2
Bonsoir,

je ne vais pas pouvoir t'aider mais je pense que ton Mac a soit un problème de configuration soit un blème matériel. Ou alors il te faut faire des mises a jour logicielles des pilotes de ton système.
C'est très rare ce genre de problèmes sur cette plateforme, mais bon ça arrive et c'est tombé sur toi facepalm

D'autre part les cartes son RME se caractérisent par la stabilité et la bonne qualité de leur partie logicielle donc je ne crois pas que la tienne soit a remettre en cause, d'autant que l'Apogee testée précédemment n'a pas fonctionné non plus...

Allez les macqueux venez aider notre ami!

Bon courage!

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 20:00:23 ]

3
salut merci d'avoir repondu

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la firebox presonus firewire fonctionnait nickel dessus ? !
4
ah ça...
En plus la Firebox est réputée pour son instabilité... comme quoi en informatique il n'y a pas de vérité totalement vraie.
Sinon si t'as pas d'aide par ici essaye le forum MacMusic ou il y a pas mal de participants, tous fans de Mac qui sont prompts a apporter de l'aide.
5
Lundi je vais essayer de me rabattre sur une Apogee DUET... j'espere que ca va fonctionner... c'est quand meme fou !!! le pire c'est que dans les infos de l'iMac quand je liste les ports il voit que sur le port USB ya la fireface... mais elle hook pas... franchement j'y comprends plus rien la !! alors que ca fonctionne pas en Firewire c'est une chose... mais que ca fasse pareil en USB !!! j'ai mis le Mac a jour, au moins que il y ais une option a cocher quelques part... ?
bref lol c'est désespérant de voir ca !!! , je vois plein de forum ou des mecs gueule sur le nouvel iMac par ce que rien de fonctionne dessus... je crois que je vais le revendre au pire et revenir sur PC... tampis

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 01:22:55 ]

6
Tu as bien switché le firmware de PC (PC) à MAC (AP) sur la Fireface ? Regarde le chapitre 9 du manuel page 14 : https://www.rme-audio.de/download/fface_uc_e.pdf .
7
Merci pour ton aide ... mais ca change rien
8
demain je vais aller essayer une Apogee DUET en desespoir de cause (tampis pour la mini DAC et la RME)... j'espere que ca fonctionnera... aprés j'ai plus de soluce pour avoir une carte son bien et qui fonctionne surtout !
9
bon apparement le dernier OS et les drivers RME SL sont en pleine nébuleuse, j'ai reglé mon probleme en achetant une Lynx aurora 8 ... et la ca marche !
Merci a tous pour votre aide.
10
Moi aussi je suis en train de péter un câble avec mon Mac Pro et ma fireface UC !
Je me suis saigné pour passer sur Mac, mais j'ai que des emmerdes depuis...
Alors c'est du beau matos ok, mais ça me fait une belle jambe j'ai pas de son !

J'ai 2 pistes est-ce que quelqu'un aurait une idée :

1) Manolo 76 tu parles d'un "mode mac" qu'il faudrait activer, mais je ne vois pas du tout à quoi ça correspond...
Les indications du mode d'emploi ne sont pas très claires.
Sinon ils en parlent aussi dans le descriptif :
"Le mode d'opération Mac ou Windows peut être sélectionné directement sur l'unité à tout moment."
où ça ?

2) c'est peut-être mal installé, car quand j'essaye d'ouvrir l'icone des réglages (RME avec les flammes), ça n'ouvre rien, et idem pour le Totalmix...

Merci... !