Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Deux UC ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Deux UC ?

bonjour,

est-il possible de linker ou de connecter deux UC sur le même PC ??

merci.

2

Bonjour,

d'apres la doc de l'UC il semblerait que oui, mais je n'ai jamais essayé.Si personne n'a essayé ici demande directement à RME, je pense qu'il te répondrons plus precisement.

3

je me suis renseigné auprès du distributeur officiel, ils disent oui.

je me suis renseigné auprès du shop parisien univers sons, ils disent sur le papier oui mais dans la vraie vie attention !!!

étant donné qu'il est impossible de linker deux UC, on doit forcément les brancher sur 2 ports USB différents...

et c'est là que les problèmes commencent...

 

4

en meme temps avoir deux cartes sons fait un peu bricolage! (bien que ce soit possible selon le contructeur)

si vous manquez d'entrées ou de sorties physiques: un octamic branché en adat. = 16 i/o

si vous manquez encore d'entrées, revendez votre FF400 pour une ff800 + 2 octamic branchés en adat! = 24 i/o !

( avec peu de moyens, remplacez l'octamic par un ADA8000 behringer, ca marche très bien à condition d'utiliser les niveaux ligne et non les preamps ;) )

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 15:37:27 ]

5

ça tombe bien, je n'ai pas besoin de preamps, juste de sorties analogiques. :)

mais je fais parti des traumatisés de behringer... ça marche vraiment si bien que ça ??

je ne risque pas de me retrouver avec 8 sorties de qualité (RME) + 8 pourries (behri) ??

6

alors la tu peux etre sur que moi aussi behringer ca me fait des frissons dans l'dos! mais il faut bien avoué que certains produits sont quand-meme très intéressants! cet octuple preamp possède des convertos ADAT ALesis (les fondateurs de l'adat!) qui sont d'excellente qualité. De nombreux studios pros utilisent ce périph car il reste très propre quand on utilise uniquement les niveaux lignes. Perso je fais de l'enregistrement en x16 et je n'ai jamais remarqué de différence flagrante entre mes 8 premières lignes (rme) et mes huit secondes lignes (behringer).

A la différence de ta config moi je l'utilise pour ajouter 8 entrées, toi c'est pour 8 sorties, mais ca devrait à priori parfaitement fonctionner (et le prix ici n'a rien à voir avec la concurrence!)

7

Citation de : pilip

A la différence de ta config moi je l'utilise pour ajouter 8 entrées, toi c'est pour 8 sorties, mais ca devrait à priori parfaitement fonctionner

le "à priori" ne me rassure pas... :p

il pourrait y avoir une différence de qualité entre les entrées et les sorties analogiques ??

8

non je ne pense pas. Renseigne toi sur les conversion A/N et N/A avec les données chiffrées du construsteurs (attention aux feintes du constructeur au passage)

Le seul truc un peu chiant est que les sorties lignes sont en XLR sur l'ada8000! Ils sont quand meme pas malins ces Behr'ingés!

9

Citation de pilip :

Le seul truc un peu chiant est que les sorties lignes sont en XLR sur l'ada8000!

ça change quoi par rapport à du jack ? le prix des câbles ? la qualité ?

merci encore. :)

10


Pour une fois ils ont voulu bien faire... arretez ! Ca apporte des sorties symetriques permettant un cablage plus long et moins sensibles aux parasites...