Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/856
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet fireface 400 VS fireface uc pour USB ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fireface 400 VS fireface uc pour USB ?
bonjour,

je passe bientôt d'un toneport ux2 à une fireface, uc à priori, mais d'après ce que j'ai compris la fireface uc est la version usb de la 400. mais la 400 en occase est tout de même moins chère ... je sais qu'il existe des adaptateurs firewire-usb, mais ma question est, est-ce que l'économie vaut l'effort ? est-ce que ce serait détrimental au niveau de la stabilité etc ?

je suis pas franchement coincé niveau budget, pour la première fois je vais dépenser une somme conséquente pour upgrader toute ma chaine d'enregistrement, et donc les 200€ de différence sont plus ou moins mineurs. mais si ça revient au même entre la 400 et la uc, autant que ce soit 200€ de plus dans un bon micro ou preamp.

merci d'avance !
j'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas franchement trouvé de réponse clair
2
Pour avoir cherché moi-même, les adaptateurs USB-Firewire n'existent pas ou alors c'est de l'arnaque.
Pour avoir des résultats satisfant en firewire il te faut une carte avec un chipset Texas instrument (à brancher sur un port pci non bridjé)

Mon avis c'est que le firewire n'est pas un bus viable à long terme dans la mesure ou il devient introuvable à prix décent sur des ordinateurs portables.
MAIS, pour une station et une utilisation fixe il demeure intéressant car généralement les perfs sont meilleurs en firewire (chipset TI). De plus, les interfaces uniquement en firewire voient leur prix baisser significativement en occasion. (Fireface 400-800)

A toi de faire un choix, en gros pour du nomade laisse tomber la fireface 400, pour du fixe tu peux y aller sans soucis mais il te faut une carte firewire TI (environ 50€ en +).

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 11:11:26 ]

3
Le Firewire allant être abandonné à plus ou moins court terme, quitte à changer, autant partir direct sur l'UC. Aucun soucis pour ma part avec.
4
pour le coup ça a le mérite d'être clair ! merci !