Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet assigner chaque sortie analogique

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion assigner chaque sortie analogique
bonjour,

je possède la ff uc et j utilise ableton live 9. je souhaite assigner dans ableton chaque pistes par une sortie analogique par exemple piste 1 (kick) vers sortie analogique 1 et piste 2 (clavier) vers sortie analogique 2, ainsi mes pistes arrivent séparément sur ma table de mixage soundcraft m12.

le problème est que ma rme envoie le signal de ma piste 1 sur par les sorties analogique 1 et 2 du coup mon kick se retrouve sur ma piste 1 et 2 de ma soundcraft m12

comment faire pour lui demander de gérer les sorties analogiques individuellement et en mono. dans total mix j ai pourtant mis toutes mes pistes en mono. après j ai constaté que dans le gestionnaire windows il assigne automatiquement 1 et 2 ensemble ainsi que 3/4 et 5/6 on doit pouvoir les dissocier pourtant....

si vous avez une idée je prends
cheers


Afficher le sujet de la discussion
11
Suite à votre discussion et surtout à une MAJ driver de ma UC ben c'est le bordel dans mes routing et je commence à craquer....bref y aurait il une manip qui permet de remettre les valeurs par défaut du Matrix et donc du routage ????
J'ai essayé de la re_installer downgrader mais rien n'y fait au niveau routing , il reste le même.

Ma config vite fait:

Live avec A1/2 = Sortie physique 1 et 2 VERS Entrée 1 stéréo sur ma table
A3/4 = Sortie physique 3 et 4 VERS Entrée 2 stéréo sur ma table
A5/6 = Sortie physique 5 et 6 VERS Entrée 3 stéréo sur ma table
A7/8 = Sortie Monitor en façade VERS Entrée 4 stéréo sur ma table

Puis je sors le master de ma table pour re_rentrer dans l'UC par les entrées line/mic 1 et 2 pour enregistrer sous Soundforge.

Le signal arrive mais gros soucis de phase lié à ce fichus routing...cela fonctionnait très bien avant cette satané MAJ...si quelqu'un peut me venir en aide...Merci d'avance
12
Suite à votre discussion et surtout à une MAJ driver de ma UC ben c'est le bordel dans mes routing et je commence à craquer....bref y aurait il une manip qui permet de remettre les valeurs par défaut du Matrix et donc du routage ????
J'ai essayé de la re_installer downgrader mais rien n'y fait au niveau routing , il reste le même.

Ma config vite fait:

Live avec A1/2 = Sortie physique 1 et 2 VERS Entrée 1 stéréo sur ma table
A3/4 = Sortie physique 3 et 4 VERS Entrée 2 stéréo sur ma table
A5/6 = Sortie physique 5 et 6 VERS Entrée 3 stéréo sur ma table
A7/8 = Sortie Monitor en façade VERS Entrée 4 stéréo sur ma table

Puis je sors le master de ma table pour re_rentrer dans l'UC par les entrées line/mic 1 et 2 pour enregistrer sous Soundforge.

Le signal arrive mais gros soucis de phase lié à ce fichus routing...cela fonctionnait très bien avant cette satané MAJ...si quelqu'un peut me venir en aide...Merci d'avance
13
Pourquoi tu utilises les entrées 1 et 2 ? vaut mieux utiliser les entrées 5-6 ou 7-8 pour le retour de ta table. Envoi une capture d'écran de Matrix et du Mixer de Totalmix FX pour voir s'il y a un problème.
14
J'ai toujours fais comme ça pour mon routing j'ai jamais eu de soucis...
Voici mini_607180Matrix.jpg
15
Si tu utilises tes entrées 1 et 2 pour le master de la table, il faudrait d'abord mettre tes entrée en stéréo dans le Mixer, en cliquant sur l’icône en forme de clef sur ton mic1 puis cliquer sur le bouton Stéréo.

Maintenant le problème qu'il y a, c'est que les sorties 1-2, 3-4, 5-6 que tu envois dans ta table et qui reviens dans ta carte son , sont aussi envoyé dans le Main de ta carte son sorties 7-8 , donc il faudrais effacer tes sorties AN 1-2 , AN 3-4 et AN 5-6 de Main dans Matrix (il suffit de double cliquer dessus pour les effacer) et laisser que les sorties 7-8.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 19:17:34 ]

16
Bon déjà merci car avec tes explications ça va déjà mieux mais le soucis c'est le record de tout ça via soundforge volià ce que ça donne au niveau de la phase

mini_508081Matrix2.jpg

Du coup ça fait un son écrasé abominable il doit y avoir encore des retours quelque part

Voici après tes corrections le matrix
mini_699727Matrix3.jpg

merci c'est gentil mister SnakeNux
17
Pourquoi tu mets pas tes entrées 1 et 2 en stéréo ? Et surtout pourquoi tu fais sortir tes entrées 1-2 sur la sortie 3-4 ?
Tu envois tes piste 1-2 3-4 5-6 7-8 par leur sortie, que tu fais ensuite revenir dans les entrées 1-2 et que tu renvois le tout sur la sortie 3-4 etc... Y a pas comme un problème ? Efface les sorties dans Mic 1 et 2.

Si tu as mis les sortie 3-4 pour tes entrées 1 et 2 pour pouvoir utiliser DIGICheck c'est pas comme ça qu'il faut faire.
Dans DIGICheck tu fais bouton droit / Input Device et là dans Source tu dois mettre Input à la place de Playback, ainsi que le Channel 1 et 2.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 20:38:50 ]

18
merci j'avoue que ça me prend la tete un peu donc ton recul et tes infos m'aident vraiment...jvais essayer voir direct ce que tu as vu

19
Bon j'abandonne j'ai toujours le soucis de phase
mini_204318Matrix4.jpg
Comprend pas mais merci de ton aide et pardon d'être aussi boulet....
20
Là tu as aucun problème de phase, la barre vertical veut dire que ton son est mono. Vérifie que ta table n'as pas le bouton mono d’enclenché sur le master ou que tu envois bien du stéréo.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 22:16:38 ]