Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2017 à 18:18:07machine externe Aes vers adat de l UC
Bonjour je souhaite acheter une reverb en rack mais les modèles qui me plaise sont en sortie AES
Hors évidement il n'y a pas d'entrée aes mais des adat et spdif
Y aurait il des câbles aes vers adat ?
Préférable au spdif apparemment
Mais dans ce cas aussi est ce qu'il faut cloquer l UC et la rêverb en worldclok
Enfin y a t il un intérêt à acheter un convertisseur en plus ce que je voudrais éviter si je peux passer direct en numérique de la reverb à l UC
Thks
Anonyme
2720
2Posté le 23/04/2017 à 18:40:57
le signal numérique passe soit par du câble, soit par de la fibre optique .
sur la RME, il y a les deux .
si ta reverb est équipée uniquement en aes/spdif avec des fiches XLR , il existe des câbles adaptés : https://www.thomann.fr/pro_snake_aes_ebu_spdif_cable_3.htm
la clock passera également par le câble sans besoin d'autre branchement ( il faudra juste indiquer dans ta reverb que la clock est digital et arrive par l'AES/spdif )
c'est quoi comme reverb que tu veux acheter ?
0
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 23/04/2017 à 18:57:36
Bricasti m7 à prioris ou pcm 96
Sortie aes ( je préfère évidement rester en numérique avec ces engins
La ton câble on est d accord c'est aes vers spdif
J'ai entendu que le Spdif pouvait souffrir des parasites extérieurs
Ça serait mieux en addat non ?
0
Anonyme
2720
4Posté le 23/04/2017 à 20:30:20
il n'y a pas de sorties pour l'adat sur ces deux machines, donc problème réglé non ?
il existe des convertisseurs, mais quel serait l’intérêt ?
il y aurait toujours une liaison aes/spdif avant le convertisseur .
le spdif /aes passe par un câble, donc comme tout ce qui passe par un câble, il peut souffrir de perturbations . mais en général, avec des câbles courts, de bonne qualité , et prévus pour de signal numérique, il n'y a aucun soucis .
de toute façon, en numérique, c'est vite vu : soit ça marche normalement, soit ça ne marche pas du tout ( entre les deux, y a pas d'étapes intermédiaires.)
Ok
Donc il faut 2 câbles
aes vers spdif
Et spdif vers aes
Et je met la clock en Master sur ma RME et en slave sur la reverb
Ça devrait être bon ?
J'ai cru lire ici que les problèmes de synchro surviennent lorsqu'il y a plus qu une machine branchée sur la carte en numérique ?
Et que donc la il faudrait un convertisseur qui fasse clock générale comme le mytek
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 20:47:33 ]