réactions à la news RME fait encore évoluer sa Babyface avec la Pro FS
- 85 réponses
- 34 participants
- 22 146 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2019 à 14:45:07RME fait encore évoluer sa Babyface avec la Pro FS
La plupart des évolutions apportées à cette Babyface Pro FS sont cachées sous le capot, mais vous devriez sentir la différence.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
61 Posté le 12/05/2020 à 20:50:32
En réponse à la préconisation d'utiliser une connexion asymétrique pour avoir l'avantage de l’impédance :
Si je comprends bien les explications de la vidéo (à la fin du post), dans le cas de la connexion symétrique pour une impédance de sortie de 300 ohms (pour reprendre l'exemple de la Babyface), l’impédance de de sortie de chaque ligne de la paire symétrique est de 300/2 ohms.
C'est à dire que l’impédance spécifié pour la connexion symétrique, 300 ohms, est la somme des impédances des deux lignes de la connexion symétrique.
On se retrouve bien avec le même rapport d’impédance que dans le cas d'une connexion asymétrique, qui se calcul pour chacune des lignes de la paire symétrique.
Ainsi, le fait de connecter les enceintes en symétrique ou asymétrique ne change pas le rapport d’impédance entré/sortie et l’altération de la bande passante est la même dans les deux cas.
Est ce qu'e j'ai bien compris ?
Merci Patrick truelle pour le lien et a Offenbach pour les explications, soit dit en passant.
Si je comprends bien les explications de la vidéo (à la fin du post), dans le cas de la connexion symétrique pour une impédance de sortie de 300 ohms (pour reprendre l'exemple de la Babyface), l’impédance de de sortie de chaque ligne de la paire symétrique est de 300/2 ohms.
C'est à dire que l’impédance spécifié pour la connexion symétrique, 300 ohms, est la somme des impédances des deux lignes de la connexion symétrique.
On se retrouve bien avec le même rapport d’impédance que dans le cas d'une connexion asymétrique, qui se calcul pour chacune des lignes de la paire symétrique.
Ainsi, le fait de connecter les enceintes en symétrique ou asymétrique ne change pas le rapport d’impédance entré/sortie et l’altération de la bande passante est la même dans les deux cas.
Est ce qu'e j'ai bien compris ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 20:58:45 ]
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 05/12/2020 à 16:50:23
Bonjour à tous,
Du coup je suis un peu perdu... Je viens d'acheter une babyface pro fs, et j'aurais eu tendance à me fabriquer de nouveaux cables symétriques... sauf que les arguments de Bertrand me font douter. J'ai des enceintes Yamaha HS50m, avec une impédance de 10kohms. Je reste en symétrique ou je passe en asymétrique?
Du coup je suis un peu perdu... Je viens d'acheter une babyface pro fs, et j'aurais eu tendance à me fabriquer de nouveaux cables symétriques... sauf que les arguments de Bertrand me font douter. J'ai des enceintes Yamaha HS50m, avec une impédance de 10kohms. Je reste en symétrique ou je passe en asymétrique?
Citation de Bertrand :
Pour la Babyface Pro, il faut se confectionner soi-même ou acheter des câbles XLR asymétriques. Exemple de câblage :
On peut bien entendu créer des câbles XLR / XLR asymétrique en utilisant le même principe.
Concernant les impédances, les valeurs données sur les fiches techniques sont valables uniquement à 1 kHz. Or l'impédance varie en fonction de la fréquence. Pour reprendre l'exemple de la Babyface Pro, l'impédance de la sortie symétrisée est de 300 ohms à 1 kHz mais peut approcher les 1k ohms à certaines fréquences. Dans ce cas, un monitoring actif avec une impédance de 5k ohms modifiera l'intégrité du signal puisque la facteur 10 n'est plus respecté. En passant en asymétrique, donc 150 ohms à 1 kHz on enregistrera des variations d'impédance souvent moins importantes donc un meilleur respect du signal audio puisque le facteur 10 est mieux respecté sur l'ensemble la bande passante.
Pour être tout à fait rigoureux, l'impédance d'entrée d'un moniteurs actif varie aussi avec la fréquence puisque c'est le propre de l'impédance.
Pour ceux qui ont du temps et le matériel ad hoc en cette période de confinement, je vous invite à faire des mesures avec un logiciel de génération de fréquences et de mesurer l'impédance à la sortie de votre interface audio en fonction de la fréquence. Vous verrez c'est parfois surprenant.
Enfin, de manière plus pragmatique, gardez à l'esprit qu'on essaye toujours d'avoir l'impédance de sortie la plus basse et l'impédance d'entrée la plus haute pour s'assurer de l'intégrité du signal.
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
63 Posté le 08/12/2020 à 15:20:39
Bonjour,
Je viens d'acheter la nouvelle Babyface et j'ai un soucis étrange. Lorsque je branche mes casques Beyerdynamic (DT 880 pro et DT 770 pro), tous les deux à 250 ohm, j'ai de nombreux bruits parasites sur le côté gauche lorsqu'ils sont branchés sur la prise jack 6.35. Il n'y a plus aucun problème sur la prise jack 3.5. Chose encore plus étrange, lorsque je teste avec un casque sennheiser HD 650, il n'y a aucun problème (il me semble qu'il est aussi à 250 ohm).
En lisant le manuel, je me rends bien compte que les sorties casques ne délivrent pas la même impédance (pour autant que mes termes soient les bons), mais la sortie 6.35 ne devrait pas avoir de problème avec les casques à 250 ohm...
Avez-vous aussi eu ce problème?
P.S. : la réponse de RME : ils n'arrivent pas à l'expliquer...
Je viens d'acheter la nouvelle Babyface et j'ai un soucis étrange. Lorsque je branche mes casques Beyerdynamic (DT 880 pro et DT 770 pro), tous les deux à 250 ohm, j'ai de nombreux bruits parasites sur le côté gauche lorsqu'ils sont branchés sur la prise jack 6.35. Il n'y a plus aucun problème sur la prise jack 3.5. Chose encore plus étrange, lorsque je teste avec un casque sennheiser HD 650, il n'y a aucun problème (il me semble qu'il est aussi à 250 ohm).
En lisant le manuel, je me rends bien compte que les sorties casques ne délivrent pas la même impédance (pour autant que mes termes soient les bons), mais la sortie 6.35 ne devrait pas avoir de problème avec les casques à 250 ohm...
Avez-vous aussi eu ce problème?
P.S. : la réponse de RME : ils n'arrivent pas à l'expliquer...
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 08/12/2020 à 15:45:45
Faut faire gaffe avec les adaptateurs 6.35 vers 3.5, essaye avec celui-ci : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Cordial-C-ble-adaptateur-Ad-6-3-jack-3-5-f-ster-0-15-m-CFM-0-15-VY/art-ACC0003268-000
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
65 Posté le 08/12/2020 à 16:51:47
Sur les Beyerdynamic il suffit de dévisser l'embout. J'ai plus l'impression que c'est un problème d'alimentation casque. Je vais tout de même essayer avec un autre adaptateur.
vega_plus
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
66 Posté le 08/12/2020 à 17:13:57
Citation de Jien :
j'ai de nombreux bruits parasites sur le côté gauche lorsqu'ils sont branchés sur la prise jack 6.35. Il n'y a plus aucun problème sur la prise jack 3.5.
C'est curieux j'ai le problème inverse avec le Beyerdynamic 880 : ça marche bien sur le jack 6.35 et il manque le canal gauche sur le 3.5.
Je pense que c'est un problème de dimension de prise 3.5, sans savoir si la faute revient a RME ou Beyerdynamic.
Mais comme le Beyerdynamic 880 fonctionne parfaitement avec mon téléphone portable, il est probable que la sortie 3.5 de la RME ait un problème.
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 17:49:39 ]
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
67 Posté le 08/12/2020 à 18:31:25
As-tu le 880 à 250 ohm?
vega_plus
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
68 Posté le 08/12/2020 à 18:37:02
Oui c'est le 250 ohms.
Mais ça semble peu probable qu'il s'agisse d'un problème d'impédance parce que le problème se situe sur un seul canal (chez moi).
Mais ça semble peu probable qu'il s'agisse d'un problème d'impédance parce que le problème se situe sur un seul canal (chez moi).
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 18:39:01 ]
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
69 Posté le 08/12/2020 à 19:04:28
Merci pour les précisions. Bon, j'y comprends plus rien...
vega_plus
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
70 Posté le 08/12/2020 à 19:45:08
Tant qu'il y a au moins une prise qui marche, ça me convient ...
- < Liste des sujets
- Charte