Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news RME fait encore évoluer sa Babyface avec la Pro FS

• 85 réponses
  • 34 participants
  • 22 152 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion RME fait encore évoluer sa Babyface avec la Pro FS
rme-audio-babyface-pro-fs-282315.jpg
La plupart des évolutions apportées à cette Babyface Pro FS sont cachées sous le capot, mais vous devriez sentir la différence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est juste un problème de faux contact dû à ton adaptateur, ça me le fait aussi si j'utilise un adaptateur non câblé. Tu devrais vraiment essayer celui dont j'ai parlé.
Si avec ça ça ne marche toujours pas essaye avec une RME NTCARDBUS-X (dispo sur thotho).
72
Yep, c'est commandé. Merci pour le conseil.

J'avais essayé avec l'alimentation, et c'était pire.

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 22:59:49 ]

73
Ok sinon en attendant essaye ton casque sur d'autres systèmes pour voir si le problème ne vient pas du casque.
74
J'ai testé. Mes deux casques beyerdynamic ont le même problème sur la babyface pro fs et rien sur une UCX...

EDIT : j'ai finalement résolu le problème. C'était visiblement mes synthés et l'alimentation du PC/carte son qui font pas bon ménage sur la même multiprise... problème de boucle de masse. J'ai revu l'alimentation de tout ce petit monde et tout est en ordre maintenant. La Babyface est visiblement très sensible (surtout la sortie haute impédance). J'espère que ça aidera des futurs acheteurs de cette carte.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 12:05:45 ]

75
En parlant de boucle de masse, j’ai été embêté aussi... du bruit dans mes enceintes qui réagissait au déplacement de ma souris! En cherchant sur le net j’ai vu que je n’étais pas le seul, et l’explication c’était ça. J’ai cablé en masse flottante et plus de bruit!
76
Salut,
Quelle différence y a til entre la PRO et la PRO FS ??
les ADC et DAC sont meilleurs ?
A t'on réellement une meilleur qualité de son (audible) que sur la PRO ?
merci
@+

Blockos K

32 STUD production

77
Toutes les différences sont listées dans la news liée à ce topic :

- Commutateur +19 / +4 dBu situé sous le boîtier pour gérer le niveau de sortie
- Circuit d’horloge Full SteadyClock FS permettant de réduire le jitter
- Le niveau de la sortie casque TRS 3,5 mm passe de 70 à 90 mW et son impédance de sortie est baissée de 2 à 0,1 Ohm
- Le THD des deux sorties casques est amélioré de jusqu’à 10 dB
- Les amplis casques utilisent les mêmes amplis op en sortie que sur l’ADI-2 Pro
- Le rapport signal/bruit de l’entrée micro passe de 112,2 à 113,7 dB, celui des entrées ligne de 114 à 116,3 dB (120 dB A) et le THD des entrées ligne amélioré de 8 dB
- Amélioration de la latence grâce à un nouveau convertisseur A/N (5 samples, 7 samples côté N/A)
- Ajout d’un port de sécurité Kensington

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

78
Ok.
Donc aucun retour humain !
Sur le papier tout n'est que chiffre.
Payer pour payer, ça m'intéresse pas.
Je n'ai pas besoin de me rassurer en allongeant des cents et des milles.
Enfin bref.
Merci quand même

Blockos K

32 STUD production

79
Tu espères sincèrement qu'un humain sur ce forum ait les capacités auditives ainsi que le matos pour juger de la différence de qualité sonore entre ces deux modèles à la vue de ces changements "mineurs" ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

80
Citation de Blockos-K :
Ok.
Donc aucun retour humain !
Sur le papier tout n'est que chiffre.
Payer pour payer, ça m'intéresse pas.
Je n'ai pas besoin de me rassurer en allongeant des cents et des milles.
Enfin bref.
Merci quand même

le switch -10/+4 est tres utile, le fait d'avoir + de choix dans les casques que cette carte peut driver est aussi tres utile, et la clock est super stable. Aussi si tu veux l'installer dans des studios un peu plus publics (genre suite post-prod en ecole) l'ajout du kensington est clairement un plus. Bref.

Je n'entends surement pas la difference entre les deux mais la FS est une super carte son, apres oui chez RME tu payes du haut de gamme, prix haut de gamme, si tu veux du prix plus bas tu vas voir la concurence :)