Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/489
RME Audio Babyface Pro
9/10

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] RME Babyface Pro

• 57 réponses
  • 19 participants
  • 9 257 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] RME Babyface Pro
Notre Red Led international a traversé le Rhin pour vous rapporter les premières images de l'interface Babyface Pro de RME.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu nous diras si il a une évolution entre la Babyface et la pro, car j'hésite entre les deux, tu pourra peut être m'éclairer :bravo:
52
Tu ne devrais choisir qu'en fonction des fonctionnalités car d'un point de vu qualité sonore franchement on est à un niveau où la différence ne se fera sentir qu'en environnement pro (que je n'ai pas) à mon humble avis ;) ! Bref je serai bien prétentieux de te dire que la Pro sonne mieux que mon ancienne :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

53
Pour répondre a nicktronik, il me semble également qu on ne peut pas comparer la babyface pro a la fireface UC, mais à la UCX (la UC n a pas de DSP sauf erreur). Et la ça fait une vraie différence de prix...
54

Bonjour,

on ne peut pas comparer la babyface pro a la fireface UC, mais à la UCX

AMHA même pas dans la mesure où, si j'ai bien compris, pour les Babyface écho et réverb ne sont pas embarqués (DSP) mais réalisés par logiciel sur le PC (ou Mac) et qu'il n'y a pas de compresseur.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 13:57:44 ]

55
Salut JeremyF!
Quand tu dis qu'on ne peut pas comparer, est-ce que ça signifie que la babyface est mieux avec ses dsp ou (à l'instar de la ucx - si je te suis bien)?
Du coup (pardon si mes question semblent un peu hors de propos) ça veut dire que la différence de prix se justifie entre la babyface et la UC (et UCX) par le fait que ces dernière ont plus de connectiques?
Cela voudrait-il dire donc qu'en terme d'efficacité pure et dure, les trois se valent? (nombre de pistes audio, vst tournant simultanément, toussa...)

Ce qui m'amène à ma dernière question pour Rexet:
Qu'est-ce qui t'a poussé à passer de la fireface 800 à la babyface (qui semble, d'extérieur, moins balèze) ?
J'essaie avec toutes mes questions de comprendre la logique dans l'évolution du matériel chez RME.
Je prévois de m'acheter du RME et je n'ai pas envie d'éviter une petite carte parce qu'elle est "petite". Mais d'un autre côté, je me demande ce qu'ont les fireface, UC et UCX en plus (qui justifie leur prix) si la baby est parfaite.
56
Des entrées et de des sorties comme s'il en pleuvait.
57
Exactement, la grosse différence se fait surtout sur le nombre d'entrées/sorties souvent proportionnel à la taille du boitier.
A l'époque j'avais switcher de la Fireface 800 à la Babyface parce que justement je n'avais plus besoin d'autant d'E/S (mon groupe ayant splitté) et la Babyface correspondait parfaitement à mes besoins, alors réduits, de simplement maquetter seul à la maison. De plus j'appréciais son côté nomade qui me permettait de partir avec mon macbook enregistrer à la campagne au milieu des champs si l'envie m'en prenait ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

58
Hi hi hi! merci Youtou pour ta réponse aussi laconique que claire :)
Donc ReXet c'est bien ce qu'il me semblait. Je dois faire mes courses en fonction de mes besoins "physique" dans cette gamme de matériel RME...
Merci beaucoup. Tout est plus simple en sachant ça. Je verrais le moment venu en fonction de mes aspirations.