Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/484
RME Audio Babyface Pro
9/10

qualité de fabrication

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion qualité de fabrication
Salut à tous

cette semaine j'ai donc reçu ma babyface pro mais le bonheur fut de courte durée.

Je sort la bête de son sachet de tissu noir et la je trouve un petit bout de plastique, je regarde sur l'interface mais rien de cassé

cependant en la secouant j'entend que quelque chose se ballade à l'intérieur et la... la molette de volume se retrouve sur mes genoux :???:

je trouve à l'intérieur de la bête un second petit bout de plastique identique au premier.

donc retour à l'envoyeur en attendant un exemplaire de rechange mais je me pose de sérieuses questions sur la qualité de fabrication, entre ça et les plaintes de certains utilisateurs concernant la non réactivité des boutons , je trouve ça un peu abusé pour une interface à 750 euros...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Karl :
Non mais vous déconnez les mecs !? C'est quoi ce délire... RME commence a brader la qualité de fabrication des entrées de gamme ?? Mais c'est la porte ouverte à tous les vents.
Je suis cette marque depuis plus d'une décennie justement pour la rigueur et la qualité. Je suis déconcerté, vraiment. Ca me donne presque envie d'aller voir ailleurs pour ma future interface.
RME putain... Si eux font ça, les autres ils vont faire quoi ? Pire ?

Attention à ne pas tout confondre.
Il y a, à mon humble avis, un problème de contrôle qualité avec le fabricant en Chine. En effet à l'analyse de mon interface il semblerait que des pièces aient été oubliées au montage ! A en croire le témoignage d'autres utilisateurs (cf le forum de gearlutz et celui de RME) je ne suis pas un cas isolé.
Par contre au-delà de ces petits problèmes d'assemblage qui semblent un peu fleurir sur le net, lorsque l'unité est bien montée (comme la mienne maintenant qu'elle est revenue de SAV) c'est juste impeccable. Les matériaux sont très haut de gamme et la finition de haute volée. Ce n'est pas parce que c'est fabriqué en Chine que c'est moins bien que du made in Germany comme le précise Youtou. C'est à ma connaissance le premier produit de la gamme RME qui est fabriqué en Asie (pour info j'ai eu la Multiface, la Fireface 800 et la Babyface v1, elles étaient toute made in Germany) donc peut-être qu'on essuie un peu les premiers problèmes lié à ce changement de production mais RME va vite corriger tout ça pour ne pas entacher sa réputation.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
ok, merci pour l'info, rexet.
Finalement cette babyface pro est un des tas de merde les plus chers du marche.
c'est vraiment honteux de la part de RME, cette delocalisation.
13
J'arrive pas à voir si t'es ironique :oops2:

En tout cas maintenant que la mienne est "réparée" elle fonctionne à la perfection et tout ça n'enlève en rien la qualité intrinsèque du produit : performance ASIO, qualité audio, stabilité, possibilité de routing, etc.

Un revendeur (Syntax) est intervenu pour dire qu'à l'heure d'aujourd'hui toutes les unités étaient nickel. Il semblerait donc en effet que seul les premiers batch on connu quelques soucis.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
nan nan je suis pas ironique du tout.
Pour moi, ce qu'a fait RME est de la trahison, et au Grand Soir, les dirigeants seront tondus pour avoir couché avec la misère du monde.
Augmenter ses prix de 50% en délocalisant sa production dans des dictatures ultra capitlistes, je trouve et trouverai toujours ca honteux.

En meme temps personne ne vous a forcé à acheter ce tas de merde à 750€ qui est dejà foutu...

15
Citation de reXet :
Ah c'est toi aussi sur le forum RME :p ?
Comme tu as pu le voir j'ai répondu ;)

Yep, c'est bien moi ^^.

Citation de youtou :
nan nan je suis pas ironique du tout.
Pour moi, ce qu'a fait RME est de la trahison, et au Grand Soir, les dirigeants seront tondus pour avoir couché avec la misère du monde.
Augmenter ses prix de 50% en délocalisant sa production dans des dictatures ultra capitlistes, je trouve et trouverai toujours ca honteux.

En meme temps personne ne vous a forcé à acheter ce tas de merde à 750€ qui est dejà foutu...

Très honnêtement, après recherche, analyse et réflexion, je me suis effectivement forcé à acheter ce "tas de merde" parce que malgré ses soucis d'assemblage (ce sont les premiers batches hein), et pour les mêmes raisons invoquées par reXet, il n'a pas d'équivalent actuellement (et ça fait tellement du bien d'avoir une latence aussi basse).

Donc foutu non, le support RME est très réactif, et puis pour l'avis global du produit, il suffit de toute façon de lire le test pour s'en convaincre.

Par contre, après discussion avec un fournisseur, le prestataire SAV France de RME est vraiment gâté en ce moment avec les premiers batches de ce produit.
Pour les nouveaux acheteurs: normalement les soucis des premiers batches ont été réglés. Mais on ne sait jamais...

Moi que ne suis pas pressé, mon choix a vite été fait.