Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation babyface pro avec Rack de convertisseurs externes

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation babyface pro avec Rack de convertisseurs externes
Bonjour à tous,

J'envisage l' achat de la babyface pro pour sa portabilité et souhaite avoir la possibilité d étendre ses capacités d entrées en ajoutant un Rack de convertisseurs en adat lorsque je suis dans mon home studio.
Aujourd'hui le périphérique qui ferait office d extension d entrée serait ma vieille motu 828mk2 recyclée pour l occasion, lorsque elle lâchera j imagine la remplacer par un Rack de convertisseurs 8 entrées comme on arrive à en trouver un peu partout...

Mais voilà tout ça me pose moult questions ....

Avec un tel setup vais je au devant de problèmes d horloge audio de jitter ou que sais-je qui nécessiterai un investissement supplémentaire? Je vois que la babyface dispose d une sortie adat le but est il d'envoyer une clock aux appareils extérieurs?
Ça marche bien cette affaire là?

J utilise principalement ableton live pour récupérer l Audio venant des entrées de l interface, mixées en temps réel avec des VST dans ma daw....est ce que le fait d utiliser deux matos différents en entrée (interface et convertisseurs ext) avec leur latence propre ne va pas mettre en défaut le système de compensation des latences audio dans ableton?

En fait si c est trop compliqué, je préfère encore abandonner la portabilité et partir directement sur un truc genre fireface 802....

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 21:55:45 ]

2
up!
3
Marrant ca!
Je me pose exactement la même question avec le même setup de vieille MOTU 828 MKII!
(avec Studio One au lieu de Live mais même principe!):bravo:

Par contre pas la réponse pour le moment mais je suis preneur!

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

4
Citation :
Je me pose exactement la même question avec le même setup de vieille MOTU 828 MKII!


les potards de préamps de la Motu lachent progressivement. je suppose que tu as le même problème que moi!
5
Nope, perso je me sers de préamp externe donc les deux en façade me servent juste en dépannage.
Par contre effectivement la led de rétro-éclairage morte (et flemme de la changer)
et les drivers plus très stable, sinon elle fait très bien le taff!

Du coup une solution avec un peu de monitoring accessible, un bon gros potard pour régler tout ça me faciliterai grandement la vie! :-D

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

6
up!
7
Up!
8
Bon ben ayé j'ai opté pour la fireface 802 avec une télécommande ARC c est plus sûr.
Par contre ayyeeeu ma carte bleue!

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 18:50:56 ]