Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Babyface Pro et reamping

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Babyface Pro et reamping
Bonjour,

Je possède l'interface Babyface Pro et je m'interroge sur la possibilité de faire du réamping sans utiliser un boîtier prévu à cet effet.
Théoriquement, n'est-il pas possible de le faire en utilisant une des sorties analogique xlr de la babyface pro?

Merci.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 11:09:13 ]

2
Bonjour.
Moi je l'utilise "à minima", pour mes besoins hobbyistes.
J'ai la flemme de me taper la doc en anglais.
cependant, pour utiliser les deux sorties XLR vers mon ampli de puissance et ses enceintes, je crois pouvoir dire que c'est du signal "traité" qui sort. Donc pas du signal pur. Donc pas de reamp.

(Qu'on me corrige si je dis une bêtise, et surtout qu'on m'explique...)

3
Ca dépend par quoi tu passes. Si tu attaques un ampli guitare, ta carte son sort un niveau ligne, et ça risque fort de faire saturer ton ampli guitare, et de manière pas forcément jolie. D'où l'utilité du boitier de réamp qui convertit ton niveau ligne en niveau "guitare". Après si tu attaques une machine comme un kemper ou un axe fx (ou autre machine numérique) normalement tu peux gérer ton niveau d'entrée et ne pas faire saturer la bestiole.
4
Merci pour l'aide. Après vérification des impédances de sortie et d'entrée, un boîtier réamping est indispensable.