Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Quad Capture à RME Babyface Pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
1 Roland Quad Capture à RME Babyface Pro
Bonjour à tous,
Je pense changer de carte son et éventuellement me diriger vers la Babyface Pro.
Ma config actuelle:
PC + Roland Quad Capture + enceintes Adam A7X + pièce dédiée traitée acoustiquement.
Ça fait quelques années que je fonctionne comme ça et j’en suis assez satisfait mais je me demande si la différence serait vraiment flagrante niveau sonore (qualité de conversion) avec cette RME.
Quelqu’un a-t-il déjà tester ces deux interfaces en condition similaire ?
2
Up !?
3
Je n'ai pas pu comparer les deux, mais en jetant un oeil rapidement sur la fiche technique de la Roland, on s'aperçoit que la Babyface Pro est nettement plus silencieuse (bruit de fond) et propose une plage dynamique plus étendue.
L'autre atout de la Babyface Pr,o c'est bien entendu TotalMix FX qui permet une très grande souplesse d'utilisation.
Dans une pièce traitée, on devrait sans aucun doute avoir une vraie différence de rendu entre les deux interfaces.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Ok, merci pour cette réponse, ça fait déjà un bon moment que je songe à sauter le pas, mais d'autres cartes son me font hésiter, notamment la Discrete 4 d'Anteleope, qui à l'air encore un cran au dessus niveau converto et avec plus de sorties, mais surement moins stable sur PC que chez RME.