Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Babyface RME ou Apogee Duet ?

• 30 réponses
  • 18 participants
  • 18 313 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Babyface RME ou Apogee Duet ?

Bonjour,

J'ai commencé la MAO depuis maintenant 8 mois. J'ai acheté les rudimentaires pour mon home studio au fil du temps et j'avais acheté un Edirol Fa 101. N'étant plus satisfait de la qualité des préamplis intégrés. Je souhaiterais changer d'interface audio.

Je suis à la recherche d'une interface audio ultraportable mais sans concession ( enfin seulement sur le nombre d'entrées/sorties). Un ami m'avait donc conseillé de surveiller la sortie de la Babyface de RME qui est très réputé pour la qualité du matériel. j'ai d'ailleurs étant séduit par l'interface totalmix qui permet d'intégrer des filtres, reverb, .. pendant l'enregistrement.

Néanmoins, la babyface est sans arrêt repoussée .. Après le 25 mai, on est passé au 15 juillet puis maintenant au 13 Août ( selon les prévisions d'approvisionnement Thomann). Je me met alors à réfléchir à une alternative qui serait la Duet de Apogee. Je ne connais malheureusement pas la qualité de cette interface, mais boxant dans la même catégorie que cette Babyface, je me demande si celle-ci pourrait me convenir.

J'ai besoin d'un port midi pour un clavier maître , sortie xlr pour mes enceintes monitoring et un préampli pour micro statique / guitare electro acoustique .

Pensez vous que je devrais attendre cette Babyface ou Apogee promet déjà cette même qualité avec son interface Duet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut j'aimerai savoir un petit truc au niveau de cette bête j'aimerai savoir si il y'a une alimentation fantôme 48 V?

Sinon elle a l'air terrible cette petit machine.

Merci

12

Oui, sur les 2 entrées micros. L'activation se fait uniquement depuis Totalmix FX (l'appli de contrôle). Pas de boutons dédiés sur le boîtier.

Tu peux jeter un œil sur les caractéristiques de l'interface (en anglais) :

https://www.rme-audio.de/en_products_babyface.php

ainsi que sur le manuel :

https://www.rme-audio.de/download/bface_e.pdf

13

icon_question.gif Je relance ce sujet : étant sur MacBookPro, voulant une interface audio de qualité... Babyface RME ou Apogee Duet ? icon_wink.gif

14

mon avis, babyface

la duet commence à dater et est plus limitée

écoutez-vous les uns les autres

15

effectivement ; en dehors du convertisseur, la Babyface l'emporte nettement

16

Remarque : je n'ai pas comparé les préamps avec la Babyface : sont-ils "tip-top''?

17

sur le babyface on a quand même des vraies prises jack, casque, du midi et totalmix (fx? )

pas des mini jack

18

lol y' a pas de mini jack sur la duet c'est sur l'apogee one , je me tate a revendre ma duet pour une babyface mais je me sers de peu d'entrées et juste des convertisseur et étant sur mac et sur logic je suis pas sur du gain réel ...

19

ah désolé, j'arrive justement pas à me documenter sur la duet

les préamps, entrées jack ou XLR ?

les sorties vers les enceintes,  Jack ou XLR ?

ben si t'as déjà la duet et que tu vois pas l'intérêt d'avoir plus d'entrées, attends, ça c'est l'effet Noël de vouloir acheter des choses dont on a pas besoin, je me fous des baffes tous les jours pour résister bave

20

il suffit d'aller sur le site d'apogee https://www.apogeedigital.com/products/duet-features.php

les preamps entré jack asymetrique ou xlr symetrique

sorties jack