Babyface RME ou Apogee Duet ?
- 30 réponses
- 18 participants
- 18 308 vues
- 14 followers
AntoineDG78
Bonjour,
J'ai commencé la MAO depuis maintenant 8 mois. J'ai acheté les rudimentaires pour mon home studio au fil du temps et j'avais acheté un Edirol Fa 101. N'étant plus satisfait de la qualité des préamplis intégrés. Je souhaiterais changer d'interface audio.
Je suis à la recherche d'une interface audio ultraportable mais sans concession ( enfin seulement sur le nombre d'entrées/sorties). Un ami m'avait donc conseillé de surveiller la sortie de la Babyface de RME qui est très réputé pour la qualité du matériel. j'ai d'ailleurs étant séduit par l'interface totalmix qui permet d'intégrer des filtres, reverb, .. pendant l'enregistrement.
Néanmoins, la babyface est sans arrêt repoussée .. Après le 25 mai, on est passé au 15 juillet puis maintenant au 13 Août ( selon les prévisions d'approvisionnement Thomann). Je me met alors à réfléchir à une alternative qui serait la Duet de Apogee. Je ne connais malheureusement pas la qualité de cette interface, mais boxant dans la même catégorie que cette Babyface, je me demande si celle-ci pourrait me convenir.
J'ai besoin d'un port midi pour un clavier maître , sortie xlr pour mes enceintes monitoring et un préampli pour micro statique / guitare electro acoustique .
Pensez vous que je devrais attendre cette Babyface ou Apogee promet déjà cette même qualité avec son interface Duet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ricoute
La qualité de la DUet doit-être quand même supérieure à la Rme qui ne démérite pas.
Le choix se fait en fonction de l'ordi L'apogée n'est qu'un choix pour MAc , si on a un pc ce ne peut-être que la Rme !!!
2no
C'est bien la question que je me pose.... J'ai la DUET Apogee dont je suis vraiment content. Ce qu'il me manque aujourd'hui, c'est une carte son qui gère l'ADAT en optique pour attaquer un ampli home cinema, afin de gérer et vérifier mes sources en 5.1. Et à moindre coût, il semble que cette RME réponde à mes attentes !
C'est vrai que la Babyface a des petits avantages (optique i/o adat, et volume sortie casque distinct de la sortie ligne).
Et à ce titre, je vais me la procurer.... Ainsi j'aurai les deux, et je pourrai comparer la qualité audio !
De plus, avec Logic et Mac, je peux créer un périphérique agrégé audio, utilisant toutes les sorties et entrées des cartes, selon les besoins.
ricoute
au point de vue qualité la Duet doit-être un cran au dessus bien que la Baby face ne démérite pas.
Le point de différentiation estsurtout l'environnement informatique la Duet que du Apple et Babyface du Pc !!!
fabamarie
babyface ça doit très bien marcher sur Mac
sans oublier le redoutable totalmix qui permet de router les sorties et les entrées, RME c'est du solide, même en préamplis et la babyface a l'air d'avoir beaucoup plus de possibilités en entrées et sorties
écoutez-vous les uns les autres
fabamarie
sans compter que oui, elle est compatible avec pc et Mac, au cas où un jour on change de système ou on bosse sur un autre ordi
écoutez-vous les uns les autres
ricoute
oui la babyface est plus complète e nmatière de connections, il faut choisir entre possibilitées Baby et qualité dans l'absolu avec la Duet !!!!
scalp
Citation de Ricoute :
au point de vue qualité la Duet doit-être un cran au dessus bien que la Baby face ne démérite pas.
Le point de différentiation estsurtout l'environnement informatique la Duet que du Apple et Babyface du Pc !!!
RME n'a absolument pas à rougir devant les grandes marques, réputation qui date d'ailleurs d'une époque où les exigences étaient bien différentes. A l'époque de la sortie de la Fireface 800, des tests avaient montrés que la qualité de ses convertisseurs la plaçait justement au niveau des références dans ce domaine.
Les produits RME fonctionnent aussi bien sur PC que sur Mac. Il y a juste les outils d'analyse fournis en plus qui ne sont présents que sur PC, mais aucune différence concernant le matériel en lui-même (ma Fireface est passée du PC au Mac pro).
Anonyme
RME FF400. Un poil plus gros et + cher, mais bon préamp.
- < Liste des sujets
- Charte