Sujet de la discussionPosté le 04/10/2010 à 11:20:52Fausse couche ou grossesse difficile chez RME ?
Ca fait des mois qu'on attend la petite dernière: la BABYFACE et toujours aucune nouvelle.
Chez Thomann, ils ont reculé une nième fois la date de l'accouchement donnée maintenant pour le 15 octobre, on a largement dépassé les 9 mois de gestation depuis l'annonce en fanfare de l'arrivée de la petite.
Encore un constructeur qui ne fait plus que dans l'annonce et le marketing et qui laisse aux asiatiques le sale boulot de fabriquer et livrer, on voit le résultat.
Alors fausse couche ou grossesse difficile, si quelqu'un à des indiscrétions sur la future princesse des cartes son, et s'il souhaite alimenter le feuilleton de l'année, le thread est ouvert...
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
J'ai très envie d'acheter ce nouveau jouet car il correspond exactement à mes besoins de prise de son, mais j'en ai un peu assez d'attendre depuis presque un an !!! . Cette attente n'est pas digne d'une grande marque comme RME.
J'ai déjà une FF 400 et un ADI 2 dont je suis très content pour la partie home studio, mais je commence à me demander quel matos pourrait avantagement remplacer cette interface fantome pour le poste nomade ?.
J'ai déjà une FF 400 et un ADI 2 dont je suis très content pour la partie home studio, mais je commence à me demander quel matos pourrait avantagement remplacer cette interface fantome pour le poste nomade ?.
Je me suis exactement posé la même question ces derniers temps. La solution PC portable et carte son est de très très bonne qualité (j'ai aussi une FF400), c'est mobile mais pas autonome . En ce sens qu'il faut des kilomètres de câbles (électriques et multipaires) et que tous ceci n'est pas si léger et facile à trimbaler.
En regardant du côté de la prise de son cinéma et radio, je me suis rendu compte qu'il existait de "vrai" solutions mobiles et autonomes, pour tous les goûts et tous les prix et jusqu'au très haut de gamme (Cantar à 15 000€ Aie !!!).
La solution Netbook (300€) + babyface (500€) m'a fait hésité mais finalement j'ai craqué pour un Nagra LB (c'est pas le même budget non plus !). Je le réceptionne la semaine prochaine.
Le marché des enregistreurs de poche a explosé ces dernières années, j'ai longtemps cru que la solution à base d'ordinateur portable et de carte son était la solution ultime en terme de mobilité et de qualité: je commence à découvrir que c'était peut-être une erreur....