Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2011 à 00:31:08Re-Recording avec Babyface
Bonjour,
Je reluque cette petite carte externe...mais je voudrais savoir si on peut facilement faire du re-recording avec.
J'ai déjà vu qu'on peut baisser la latence très bas, mais...
Mon idée est d'avoir une carte son externe sur un mac portable mais comme je fais pas mal de trucs en re-re, j'ai un peu de mal à imaginer qu'avec un seul cable usb il puisse il y avoir le son d'une piste qui sort de l'ordi et le son de la prise enregistée qui y rentre...!!!??
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire du re-re avec la Babyface (ou même avec une autre carte externe)...?
Ouais... En fait j'ai acheté la babyface: Mortelle!!!!
Je suis super content, je fais tout ce que je veux avec, je la pousse aux limites elle bronche pas...
Avec un macbook pro. Surtout je cherchais une petite carte performante qui aie entrée/sortie Adat, avec mon convertisseur RME c'est d'la bombe!!!
En tout cas, merci pour vos conseils...
0
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 11/05/2011 à 22:23:37
Cool !
Du coup puis-je te poser une question à mon tour ? Si je m'équipe d'un convertos AN/NA en ADAT, est-il possible de rendre les différentes sorties en mono ? Histoire d'avoir un max. de circuit casque... en gros me servir des huit sorties ADAT chacune en mono pour avoir huit mix différents ?
Car en trifouillant le Total Mix, j'ai l'impression que les sorties restent en stéréo quoiqu'il arrive, ce qui oblige à jouer de la panoramique pour avoir 2 mix différents sur une seule sortie stéréo.
Je sais pas si je suis très clair...
0
zol
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 12/05/2011 à 12:17:50
mmm... bonne question...
A vrai dire je n'ai pas encore essayé les sorties Adat, je me sers pour l'instant surtout des entrées. Mais en principe dans totalmix tu peux séparer les voies en mono ou les remettre en stereo.
Je ne vais pas pouvoir essayer aujourd'hui, mais dés que je pourrai je l'essayerai et je te dis ce qu'il en est
0
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 12/05/2011 à 12:39:05
Oui le choix mono / stéréo marche sur les entrées, mais pas sur les sorties... ou alors j'ai pas trouvé ?